televiseur lcd avec tuner tnt integré

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

televiseur lcd avec tuner tnt integré

Messagepar thetys88 » 23 Déc 2009 21:02

Bonjour,

Je me permet de poster sur cette partie du forum tout en espérant ne pas me tromper.
Je préviens dès à présent que la TNT ce n'est pas mon domaine, mais alors pas du tout.
Mon installation actuelle comprend en tout et pour tout une simple télé a tube de plus de 15 ans, un bon vieux fil d'antenne de base et un rateau.
Mais voila depuis ce matin je crois que ma bonne vieille télé est sur le point de rendre l'âme, je me suis donc décide à en acheter une autre.
Seulement j'ai un gros problème, là ou se situe mon habitation (fin fond de la "cambrousse") la TNT ne passe pas je capte tout juste les trois premières chaine en analogique (je crois que le terme est correcte).
Toutes les télé que j'ai pu voir sur différents sites proposent un tuner TNT intégré tel que ce model sur lequel j'avais arrété mon choix : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 50.htm#pdd .

Ma question est donc la suivante avec ce type d'écran et de tuner TNT intégré pourrais-je encore capter de l'analogique sans rien changer à mon installation ou existe t'il encore des télés a tuner analogique intégré ?

D'avance je vous remercie pour vos (votre) réponse(s).
thetys88
Petit ver
Petit ver

Re: televiseur lcd avec tuner tnt integré

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2009 21:40

Bonsoir thetys88 et bienvenue sur les forums tvnt.net :wink:

Extrait de la Fiche Technique SAMSUNG LE19B450 - 48 cm

"1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 100
Système sonore : BG / DK / I / L
Installation automatique des chaines
Mémorisation manuelle (Programme / Système de couleur / Système sonore / Canal)
Réglage fin
Mémorisation automatique
Verrouillage / Déverrouillage
Liste des chaînes"

Fiche Technique SAMSUNG LE19B450 - 48 cm

Donc il y a un tuner analogique :wink:

Actuellement ton antenne pointe vers quel émetteur :?: thetys88 tu es dans le département 88 :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thetys88 » 23 Déc 2009 22:05

Un grand merci pour cette réponse clair et précise, il n'en fallait pas moins pour que je comprenne !
Je le saurais pour la prochaine fois :) "1 tuner nicam stéreo" est un tuner analogique

Je peux donc effectuer mon achat en toute tranquillité

Encore merci GuyStNab ++

Ps: bonnes fêtes de fin d'année :)
thetys88
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Déc 2009 22:26

Bonsoir ,

Je crois que quasiment toutes les télés neuves en vente ont un tuner analogique. Toutes les télés neuves ont un tuner TNT intégré.
Quel émetteur reçois-tu en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jacky67 » 23 Déc 2009 23:27

thetys88 a écrit:Je peux donc effectuer mon achat en toute tranquillité
Sans toutefois oublier que l'analogique n'existera plus dans moins de deux ans. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 24 Déc 2009 01:12

Et que sur un LCD actuel surtout si full HD l'analogique sera trés banal.mais de toute façon ensuite quand tu auras la TNT et en plus HD tu verras que c'est trés beau .Bon ton LCD ne sera que HD Ready ,avec moins de définition qu'un Full HD.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 24 Déc 2009 10:18

julien74 a écrit:Bonsoir ,
....Quel émetteur reçois-tu en analogique?

GuyStNab a écrit:.....
Actuellement ton antenne pointe vers quel émetteur :?: thetys88 tu es dans le département 88 :?:

:roll: :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sophie93 » 06 Jan 2010 16:34

salut tout le monde c'est pour vous informer que les soldes ont commencé ce matin sur rue du commerce jusqu'à 80% de réduction, franchement c'est fort pour le premier jour..
cordialement
sophieImage
sophie93

Messagepar Kway67 » 20 Jan 2010 19:43

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum :Couc: et je dis heureusement que vous êtes là ! :wink:

Car en fait j'ai une question bète à poser :
Lorsqu'on passe par le satélite pour avoir la tnt (hd ou non), il nous faut un démodulateur tnt. Mais dans ce cas, pas besoin de télé tnt intégrée? :oops:

Un recepteur clasique + une télé tnt ne marche pas; si je ne me trompe pas?
En plus, pour une reception sur 2 postes, il nous faut 2 recepteurs, c'est juste?
Mais est ce que une parabole, une tête,une sortie de cable qui se divise en "Y" suffit' il ? N'y a t'il pas de perte de puissance du signal?

Ca fait plus d'une question, je sais !!!

Merci pour vos réponses
Kway67

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 22:25

Bonsoir Kway67 , :Couc:

Kway67 a écrit:Lorsqu'on passe par le satélite pour avoir la tnt (hd ou non), il nous faut un démodulateur tnt
oui , obligatoirement un récepteur FRANSAT ou TNT SAT.
Kway67 a écrit:Mais dans ce cas, pas besoin de télé tnt intégrée?
ça va être très dur de trouver ne télé neuve sans TNT Terrestre intégrée car le tuner TNT Terrestre est obligatoire sur une télé neuve , c'est la loi. :wink:
Kway67 a écrit:Un recepteur clasique + une télé tnt ne marche pas; si je ne me trompe pas?
je ne comprends pas cette question... :oops:
Kway67 a écrit:En plus, pour une reception sur 2 postes, il nous faut 2 recepteurs, c'est juste?
oui , il faut autant de récepteurs satellites que de postes télé , donc 2 télés = 2 récepteurs satellite.
Kway67 a écrit:Mais est ce que une parabole, une tête,une sortie de cable qui se divise en "Y" suffit' il ? N'y a t'il pas de perte de puissance du signal?
il vaut mieux opter pour une tête avec 2 sorties indépendantes (LNB TWIN) ainsi tu n'auras aucun soucis.

Tu diriges plutôt vers FRANSAT ou vers TNT SAT?
julien74