téléviseurs TNT compatibles RNT ?

Re: téléviseurs TNT compatibles RNT ?

Messagepar julien74 » 09 Juil 2009 16:26

Les chaînes payantes de la TNT (PLANETE , TF6 , EUROSPORT , LCI) sont classées dans ta liste TV?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 10 Juil 2009 15:44

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...merci pour l'explication :wink: ...et si on avait les radios TNT en France on les sélectionnerait comment, il faut aller dans la liste des chaînes pour prendre celle que l'on désire car sur mes TV je n'ai pas la touche radio comme pour mon démodulateur satellite. :?:

Plusieurs possibilités en fait, qui dépendent surtout du bon vouloir des constructeurs.
On pourrait y avoir accès via la zappette sur des numéros logiques spécifiques (mais au delà de 99 _et parfois moins_ on tombe dans des logiques de numérotations un peu spécifiques chez chaque constructeur qui y mettent les chaînes étrangères, et en deça on arrive assez vite aux chaînes de la TNT HD (51 à 68, 69?, 70?... à terme?) ou aux versions SD remplacées par des versions HD), ou par un menu spécifique.

Dans la NIT et la SDT on peut tagger chaque service avec un descripteur service_type qui précise si c'est de la tv, de la radio, éventuellement de la tv hd (mais ce n'est pas utilisé en France, tout est taggé comme de la tv normale, ce qui reste conforme avec la norme). Du coup on pourrait tagger les service_id radio avec le tag radio et les (bons) adaptateurs (conformes) (et robustes), proposeraient alors l'accès à ces services via un menu ou une touche de la télécommande ad hoc.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 22 Sep 2009 21:29

La RNT est deja utilisée en belgique,Italie,en Suisse,uniquement sur réseaux TNT privés TELERAETIA,et DIGITNET VALAISCOM.Sites:
-TELERAETIA:www.teleraetia.ch(allemand).
-DIGITNET:www.valaiscom.ch(allemand).
BAISIN
Mammouth
Mammouth