Télévision: bientôt la fin du son plus fort quand arrive la pub

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Télévision: bientôt la fin du son plus fort quand arrive la pub

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2011 21:29

des particularités du SECAM (modulation d'amplitude). Dans la galaxie PAL

Le SECAM et le PAL et le NTSC sont des normes de codage couleurs en vidéo analogique.
il est préférable de parlé pour la porteuse audio en télévision analogique, de standard L pour la modulation d'amplitude ou B, G ou M pour la modulation de fréquence par exemple. Dans peu de temps tous ces standards et normes couleurs ne seront plus que des souvenirs et les appareils les supportants des pièces de musée.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 19 Oct 2011 22:50

Bonsoir...enfin une baisse de l'entendu tant attendue :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Stratos » 21 Oct 2011 22:00

FEEDELE a écrit:Bonsoir...enfin une baisse de l'entendu tant attendue :mrgreen:

Salut Raymond,

Oui, enfin une baisse de son après tant d'années d'abus et de plaintes des spectateurs.

Comme quoi tout arrive.
Stratos

Messagepar FEEDELE » 22 Oct 2011 00:05

Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Stratos » 22 Oct 2011 20:13

Vous avez réellement le même prénom?
Stratos

Messagepar FEEDELE » 24 Oct 2011 00:01

Bonsoir...où as-tu vu que mon prénom est Raymond ?
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Stratos » 24 Oct 2011 19:52

FEEDELE a écrit:Bonsoir...où as-tu vu que mon prénom est Raymond ?

Je sais, c'est perturbant, mais ne polluons pas plus le thread.
Stratos

Messagepar pa.babao » 27 Déc 2011 19:29

La première opération a eu lieu à la mi décembre, les chaînes de la TNT, et des autres réseaux, devaient voir leur intensité sonore moyenne alignée à peu près à la même valeur (-23 LUFS). Sur la TNT, ça s'est pas trop mal passé, et effectivement, on peut constater une baisse (me faut rajouter 3 vol+ sur ma télécommande pour retrouver à peu près le même niveau qu'avant). Ca ne règle toutefois pas la question des pubs (enfin, certaines chaînes semblent avoir déjà mis en place de quoi le faire).
Vous l'avez noté? (ou bof)

La prochaine opération est pour le 1er janvier 2012, avec normalement un tassement important des pubs trop fortes ...

A suivre :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 27 Déc 2011 20:33

Bonjour,

pa.babao a écrit:Vous l'avez noté? (ou bof)

Ce que j'ai noté, sur France 2 HD, c'est une baisse sensible du son de certains spots, il y a des pubs à son "normal" et d'autres à son "faible".

Sur le JT de cette chaîne, j'ai relevé des variations de son entre le présentateur et les sujets, et aussi, une synchro son/image parfois approximative (en particulier lors des duplex avec des correspondants). Et ceci aussi bien en HD ici (paca) que sur un autre téléviseur en SD (IdF).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 28 Déc 2011 13:04

Merci :)

bb95 a écrit:Ce que j'ai noté, sur France 2 HD, c'est une baisse sensible du son de certains spots, il y a des pubs à son "normal" et d'autres à son "faible".

C'est peut-être lié à la correction des pubs avec une compression trop forte. Ca peu devenir assez moche après retraitement (ça sonne "mou").
Avec le codec dolby, en HD, la correction devrait toutefois être assez peu perceptible, du fait des métadonnées qui permettent (et permettaient déjà) de maîtriser la dynamique de chaque séquence ... enfin, si elles sont/étaient utilisées correctement.
Ca devrait être surtout sensible en SD du coup.

bb95 a écrit:Sur le JT de cette chaîne, j'ai relevé des variations de son entre le présentateur et les sujets, et aussi, une synchro son/image parfois approximative (en particulier lors des duplex avec des correspondants). Et ceci aussi bien en HD ici (paca) que sur un autre téléviseur en SD (IdF).

Bon, tout n'est peut-être pas encore complètement calé (j'imagine que le présentateur est à la bonne valeur mais les "anciens sujets" pas forcément, et si ça n'est pas corrigé, on doit les entendre plus "forts", tandis que si c'est corrigé, ils peuvent paraître plus "mous"). Sur la synchro son/image, ça dépend aussi pas mal des récepteurs, mais peut-être que France 2 a des soucis...
pa.babao
Etalon
Etalon