Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240

Les matériels de réception par satellite

Re: Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240

Messagepar hypster24 » 26 Aoû 2017 18:17

Bonsoir,

J'ai fait une recherche complète en passant par le menu réglage et là, çà m'a trouvé dans les environs de 400 chaines pour la plupart allemandes.
J'ai donc toutes les chaines de la TNT + environ 400 chaines étrangères.
Mais voilà, lorsque j’éteins et je rallume le terminal, il me fait toujours une recherche .....
J'ai manipulé et installé pas mal de terminaux de toutes marque mais c'est mon premier AXIL, je dois dire que là .... je sèche .... ou alors l'appareil à un soucis, bien qu'il y ai un moment que je l'avais, j'ai déballé l'appareil tout neuf.
j'ai fais appel à votre savoir ne connaissant pas bien cette marque.
Je pense que je vais devoir le conserver comme cela puisqu'il fonctionne tout de même ...
hypster24

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2017 21:03

hypster24 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait une recherche complète en passant par le menu réglage et là, çà m'a trouvé dans les environs de 400 chaines pour la plupart allemandes.
J'ai donc toutes les chaines de la TNT + environ 400 chaines étrangères..
As-tu accepté le résultat de la recherche (en appuyant sur OK, ou peut-être une autre touche, par exemple de couleur selon ce qui est indiqué en bas de l'écran à la fin de la recherche) ?
Sans cela la recherche n'est pas mémorisée et au prochain redémarrage il recommencera.
Voir le mode d'emploi car je pense que tu dois manquer une commande pour mémoriser.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2017 00:01

Bonsoir, :Couc:

Où as-tu acheté ton décodeur? :wink:
As-tu essayé de joindre Axil par téléphone?

Il y a de fortes chances que ton décodeur n'ai pas en mémoire les bons paramètres techniques actuellement utilisés par TNT SAT.
Ces nouveaux paramètres datent de novembre 2016, ton décodeur ayant été fabriqué auparavant en usine on lui a mis les anciens paramètres.

Pour capter les chaînes TNT SAT il faudra qu'il retourne au SAV d'Axil pour qu'ils implantent directement les nouveaux bons paramètres.

Où es-tu en Dordogne?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar hypster24 » 30 Aoû 2017 13:57

Bonjour,
J'avais acheté le décodeur dans un bricodépot.

Joindre Axil par téléphone oui mais j'avais essayé, ce n'était pas le bon numéro, je n'ai pas trouvé le tel sav ....

Si bien sur je peux capter les chaines en réception terrestre mais bon, cela m'embête d'avoir un terminal satellite neuf qui a ce soucis.
hypster24

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2017 19:16

Bonsoir, :Couc:

Tu as téléphoné au 01 60 63 76 50? :wink:
:arrow: www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm

Tu as une antenne râteau chez toi?
Ton téléviseur peut recevoir la TNT HD Terestre?
julien74

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2017 14:27

julien74 a écrit:Il y a de fortes chances que ton décodeur n'ai pas en mémoire les bons paramètres techniques actuellement utilisés par TNT SAT.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le cas car il mémorise bien les chaînes de TNTSAT, ce qu'il ne mémorise pas ce sont les chaînes en clair autres que TNTSAT trouvées par une "recherche complète". S'il n'avait pas les bons paramètres pour le transpondeur de référence, c'est TNTSAT qui ne fonctionnerait pas.

A chaque démarrage il fait une recherche complète, ce qui est surprenant car normalement on n'est pas obligé de le faire avec un appareil TNTSAT, c'est une option facultative. Ce qui est curieux c'est qu'il trouve les chaînes mais ne les mémorise apparemment pas, c'est pourquoi je pensais à une fausse manip à la fin pour les mémoriser.
Mais il les perd peu-être à chaque arrêt ou mise en veille, dans ce cas c'est soit un bug de soft, soit un problème de mémoire non-volatile (pour TNTSAT ça ne pose pas de problème apparent peut-être parce que la liste des chaînes est remise à jour à chaque démarrage ...

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2017 20:17

Bonsoir Marceljack, :Couc:

Je n'ai pas bien compris alors, les chaînes TNT SAT sont bien mémorisées mais elle ne reste pas en mémoire si on met le décodeur en veille?
julien74

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2017 22:39

julien74 a écrit:Bonsoir Marceljack, :Couc:
Je n'ai pas bien compris alors, les chaînes TNT SAT sont bien mémorisées mais elle ne reste pas en mémoire si on met le décodeur en veille?
Les chaînes de TNTSAT, il les reçoit mais je ne sais pas si elles restent en mémoire après l'arrêt, de toutes façons à chaque démarrage l'appareil va voir si la liste a changé, s'il n'a plus de liste TNTSAT je suppose qu'il la remet à jour d'après les infos du TP de référence.
Comme les autres chaînes disparaissent, à chaque démarrage l'appareil fait une recherche complète, ce qui est plus gênant car beaucoup plus long.
C'est super bizarre ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2017 22:52

La marque Axil en elle-même n'inspire pas la confiance quand on voit les décodeurs TNT SAT et Fransat chez Brico Dépot, déjà que quand c'est une grande marque les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables.

Cette histoire de chaînes qui ne restent pas en mémoire me fait penser à un écran plat de marque Grandin sur lequel certaines chaînes TNT Terrestre disparaissaient sans raison.
julien74

Messagepar hypster24 » 01 Sep 2017 09:05

Bonjour et merci à vous,

A chaque démarrage effectivement, il m'indique "vérification de l'offre tntsat brièvement " puis bascule sur la recherche des chaines.
Je stoppe cette recherche aussitôt en appuyant sur Exit et là, j'ai toutes mes chaines tnt + environs les 400 chaines en clair d'astra comme avant de l'avoir éteint.
Les chaines donc restent bien mémorisées, c'est simplement cette recherche qui persiste à chaque démarrage ...
hypster24