Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240

Les matériels de réception par satellite

Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240

Messagepar hypster24 » 21 Aoû 2017 11:26

Bien le Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240.
C'est un appareil que j'avais d'avance depuis plus d'un an neuf, et je viens seulement de le mettre en service pour ma chambre ( Je me suis procuré une carte tntsat neuve, celle qui était vendu avec l'appareil était périmée ).
j'ai pu installer toutes les chaines de la TNT, tout fonctionne très bien mais .....lorsque je mets l'appareil en veille et que je le rallume, je suis toujours bloqué sur un écran "Recherche complète des chaines", je ne peux en sortir qu'en appuyant sur "exit" et là je retombe bien sur mes chaines de la TNT normalement.
Également, je pense que la carte donc récente n'est pas appairée car dans le menu Carte Viacess, il n'y a strictement rien ! pas de période de validité, rien. J'ai laissé allumé toute une journée le terminal sur TF1, pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
hypster24

Re: Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2017 13:56

hypster24 a écrit:Bien le Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon Terminal de réception TNTSAT AXIL RS3240.
C'est un appareil que j'avais d'avance depuis plus d'un an neuf, et je viens seulement de le mettre en service pour ma chambre (Je me suis procuré une carte tntsat neuve, celle qui était vendu avec l'appareil était périmée).
Es-tu certain que la carte était périmée ? La date limite d'activation indiquée sur l'emballage de la carte n'est pas une date de péremption mais la date limite pour bénéficier de la validité complète de la carte (4 ans).
Si tu l'actives après cette date, la période de 4 ans démarre à partir de la date indiquée.
La carte n'est donc totalement périmée que 4 ans après la date indiquée sur l'emballage.
Quel âge a ton décodeur et quelle était la date limite d'activation indiquée sur l'emballage cellophane de la carte ?

hypster24 a écrit:j'ai pu installer toutes les chaines de la TNT, tout fonctionne très bien mais .....lorsque je mets l'appareil en veille et que je le rallume, je suis toujours bloqué sur un écran "Recherche complète des chaines", je ne peux en sortir qu'en appuyant sur "exit" et là je retombe bien sur mes chaines de la TNT normalement.
Tu ne peux pas appuyer sur "OK" pour lancer la recherche complète :?: (cette recherche mémorise toutes les chaînes en clair d'Astra qui sont ensuite accessibles à partir du N° 1000).

hypster24 a écrit:Également, je pense que la carte donc récente n'est pas appairée car dans le menu Carte Viacess, il n'y a strictement rien ! pas de période de validité, rien. J'ai laissé allumé toute une journée le terminal sur TF1, pas de résultat
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Les cartes TNTSAT ne sont pas appairées avec les décodeurs.
C'est surprenant que dans le menu "informations" puis "carte" puis "consultation" tu n'aies pas accès à la date de fin de droits (4 ans après la première utilisation de la carte si cette première utilisation est avant la date limite d'activation).
C'est d'autant plus surprenant car la carte fonctionne puisque tu as accès aux chaînes de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hypster24 » 21 Aoû 2017 16:48

Bonjour et merci,
La date limite d'initialisation de la carte sur l'emballage est 10 avril 2016, le terminal a environ 2 ans.
J'ai bien à plusieurs reprises laissé faire la recherche complète, elle est très longue et au final, pas de chaine trouvées.
Je confirme que j'ai en revanche toutes les chaines TNT et que dans la consultation de la carte viacess, tout est vierge, il n'y a rien.
Peut-être s'agit-il d'un paramétrage du transpondeur qui ne lui plait pas ?
Franchement je ne saisis pas, j'ai en fait un terminal qui fonctionne mais à condition de sortir de cette recherche au démarrage ...
hypster24

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2017 22:26

hypster24 a écrit:Bonjour et merci,
La date limite d'initialisation de la carte sur l'emballage est 10 avril 2016, le terminal a environ 2 ans.
Cette carte n'est donc pas périmée et elle peut fonctionner jusqu'au 9 avril 2020. L'as-tu essayée dans ton terminal ?
C'est sans doute une carte de type TNTSAT 5 vu son âge (les actuelles sont des TNTSAT 6) et il faudra un certain temps pour qu'elle récupère ses droits mais il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.
Voir ici (rubrique "je ne reçois plus certaines chaînes TNTSAT"):
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1

hypster24 a écrit:J'ai bien à plusieurs reprises laissé faire la recherche complète, elle est très longue et au final, pas de chaine trouvées.
Je confirme que j'ai en revanche toutes les chaines TNT et que dans la consultation de la carte viacess, tout est vierge, il n'y a rien.
Peut-être s'agit-il d'un paramétrage du transpondeur qui ne lui plait pas ?
Franchement je ne saisis pas, j'ai en fait un terminal qui fonctionne mais à condition de sortir de cette recherche au démarrage ...
Je ne comprends pas le problème.
Ce n'est pas un problème de paramétrage de transpondeur sinon tu ne recevrais pas TNTSAT.
Es-tu sur une installation individuelle ou collective ?

Quant au fait que tu ne puisses pas lire les droits de la carte, c'est incompréhensible.
Suis-tu bien la procédure indiquée (en général il faut appuyer sur une touche de couleur (souvent rouge) pour lire les droits et il ne faut pas sélectionner "issuer" mais "TNTSAT".

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hypster24 » 25 Aoû 2017 08:31

Bonjour et merci,
J'ai laissé allumé toute une nuit mon terminal, j'ai maintenant accès à la durée de validité de ma carte, c'est ok.
Pour ce qui est de la recherche au démarrage, je n'ai pas de solution mais c'est gênant.
Je suis sur une installation individuelle , une parabole de 80 cm, une tête mono universelle.
Maintenant, c'est uniquement cette recherche au démarrage qui pose problème .....
hypster24

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2017 13:36

hypster24 a écrit:Bonjour et merci,
J'ai laissé allumé toute une nuit mon terminal, j'ai maintenant accès à la durée de validité de ma carte, c'est ok.
Pour ce qui est de la recherche au démarrage, je n'ai pas de solution mais c'est gênant.
Je suis sur une installation individuelle , une parabole de 80 cm, une tête mono universelle.
Maintenant, c'est uniquement cette recherche au démarrage qui pose problème .....
Bonjour,
As-tu essayé une "remise en état usine" (réinitialisation) ?
Cela remet le terminal comme avant la première installation (mais les mises à jour soft qui ont pu avoir lieu ne sont pas effacées).
Le code parental (ou un code passe-partout) te sera demandé pour cette opération.
Une fois la remise en état usine effectuée, tu devras procéder à la première installation (recherche TNTSAt puis choix du FR3 régonal) et normalement rien d'autre ne te sera demandé après cette recherche.
Ensuite si tu es intéressé par les autres chaînes en clair d'Astra tu pourras procéder à une "recherche complète" mais ce n'est pas obligatoire.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hypster24 » 25 Aoû 2017 18:30

Bonjour,

J'ai fais une réinitialisation du terminal et ré installé les chaines de la tnt + FR3 sans soucis.
Cependant, il fait toujours cette recherche complète au démarrage. Tant pis, je ferai un exit à chaque fois.
Je vous remercie de votre aide et votre savoir.
hypster24

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2017 21:23

hypster24 a écrit:Bonjour,

J'ai fais une réinitialisation du terminal et ré installé les chaines de la tnt + FR3 sans soucis.
Cependant, il fait toujours cette recherche complète au démarrage. Tant pis, je ferai un exit à chaque fois.
Je vous remercie de votre aide et votre savoir.
Que se passe-t-il à la fin de cette recherche complète ?
Le terminal demande-t-il de mémoriser la recherche (en appuyant sur OK) ?
Si oui, si tu appuies sur"exit", il recommencera la prochaine fois alors que si tu appuies sur "OK" il mémorisera la recherche et ne devrait plus essayer de faire une recherche complète à chaque fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hypster24 » 25 Aoû 2017 23:05

Bonsoir et encore merci,

Lors de la recherche, le terminal balaye les fréquences en partant de 10700 jusqu'à 12 ... je ne sais plus et comme pour lui il n'en trouve aucune en fin de recherche, il re balaye à nouveau en partant de 10700 et ainsi de suite, il n'y a que la solution du exit pour sortir de la recherche et visionner les chaines normalement, il n'y a jamais de OK.
hypster24

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2017 07:43

hypster24 a écrit:Bonsoir et encore merci,
Lors de la recherche, le terminal balaye les fréquences en partant de 10700 jusqu'à 12 ... je ne sais plus et comme pour lui il n'en trouve aucune en fin de recherche, il re balaye à nouveau en partant de 10700 et ainsi de suite, il n'y a que la solution du exit pour sortir de la recherche et visionner les chaines normalement, il n'y a jamais de OK.
C'est vraiment bizarre, normalement il y a une liste de transpondeurs en mémoire pour un certain nombre de satellites, dont bien sûr Astra 19.2°E. La liste n'est pas forcément à jour mais il suffit d'un seul transpondeur à jour pour qu'il trouve quelque chose.

Si la liste est vide, c'est normal qu'il ne trouve rien sauf s'il y a un mode de "recherche aveugle" mais c'est rarement le cas sur les appareils TNTSAT.

S'il n'y a vraiment pas de transpondeurs en mémoire, il suffirait d'en ajouter un pour qu'il trouve quelques chaînes et te demande de les mémoriser.
Tu pourrais par exemple créer le transpondeur à 10744 MHz, polarisation Horizontale, SR 22000 qui émet 5 chaînes allemandes en clair.
Une fois ces chaînes mémorisées, il ne devrait plus t'embêter.
(Si la recherche est en mode "réseau", l'appareil devrait même trouver toutes les chaînes en clair d'Astra).
Dernière édition par marceljack le 26 Aoû 2017 19:20, édité 2 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre