Terminal FREESAT 8000HD FRANSAT "PAS DE CHAINE ACTIVE"

Les matériels de réception par satellite

Re: Terminal FREESAT 8000HD FRANSAT "PAS DE CHAINE ACTIVE"

Messagepar Le Doc » 15 Déc 2012 11:32

Bonjour,

Pour le code pin des Freesat HD normalement c'est 1111, attention au bout de trois mauvais essais il se bloque et il faut attendre un bon quart d'heure pour recommencer!

Le reset usine ne sera effectif que pour certains de toute manière, car pour d'autre le phénomène sera toujours présent, et les 10 minutes que vous aurez passés à tout paramétrer ne seront pas productives. Une fois en veille, on le rallume et "pouf", plus de chaînes et rebelotte :shock:
Pour le moment le mieux que l'on puisse trouver comme parade c'est de laisser le récepteur en "marche" normale et de couper uniquement le téléviseur. Oui, c'est pénible, ça consomme inutilement du courant et ça chauffe...faute de mieux :?
En attendant qu'une mise à jour vienne de chez Freesat via AB3.

Autre chose, il apparaît aussi que certains aient de mauvais contacts au niveau des boutons en facade (droite), lorsque vous effleurez la coque ça part dans tous les sens, les chaînes défilent comme si la commande "up" ou "down" restés bloqués. Coïncidence avec l'arrivée des "6 nouvelles", je n'y crois guère, c'est plutôt un problème matériel, hum.
La parade, là aussi, consiste à n'utiliser que la télécommande et d'éviter de toucher, ne serait-ce que frôler l'appareil :shock:

Bonjour chez vous :Couc:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar momo19 » 15 Déc 2012 22:44

Merci à vous tous et en particulier LE DOC (le code PIN est bien 1111).
momo19

Messagepar compusa » 17 Déc 2012 20:39

bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème avec mon freesat TSF8500HDU, quand je l'éteins et que je la rallume après, toute la programmation des chaines a disparu. je dois alors refaire un scan complet et je les retrouve toutes.

je n'ai pas encore tenté un reset d'usine...
compusa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar momo19 » 17 Déc 2012 23:27

Suite à un entretien téléphonique ce matin le SAV de SERVIMAT ma informer qu'une mise à jour aurait lieu ce soir ou demain matin au plus tard(mise à jour automatique).
momo19

Messagepar marou64 » 22 Déc 2012 20:56

Bonsoir à tous,

Pouvez vous me dire si la mise à jour dont parle momo 19 a été diffusée sur AB3 car pour mon Wisi OR03 HD , clone du Freesat 8000HD , c'est toujours la galère avec les favoris qui se tirent à la première mise en stand by du récepteur.Pouvez vous aussi me dire à quelle version du soft vous êtes , pour ma part toujours en 1.3.

Bonnes fêtes de Noël

Marou64
marou64