Terminal TNT Cahors TVT 260 HD

Re: Terminal TNT Cahors TVT 260 HD

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2013 11:57

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès de Cahors qui a eu la gentillesse de me répondre :wink:
Alors le produit n’est pas équipé d'un chipset Alitech mais d'un Mstar, ce qui explique son prix de vente un peu plus élevé par rapport à ses concurrents à base du chipset Alitech.
Mstar est inférieur sur la fonction enregistrement car il n’est pas possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre. Par contre sur la partie multimédia, il est un peu meilleur car il permet de faire du bistream au niveau du DTS chose qu'il n’est pas possible de faire avec le chipset Alitech :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 23 Sep 2013 16:11

Re-Bonjour... et merci à tous pour les infos. Très intéressant. :D

Ma question ne se limitait pas à Cahors, mais à tous les enregistreurs. En tous cas merci pour ces détails.

C'est quand même malheureux de tout ramener au plus petit niveau de prix possible. Ca fait des dégâts considérables ça et pas seulement dans le enregistreurs TNT. Il n'y à qu'a regarder la TV et les reportages sur les brocolis soit disant bio, récoltés dans les Pouilles en Italie par une armée d'africains ou autres personnes des pays de l'Est, et payés avec un lance-pierre, de même pour les tomates en boites dans la même région. Ne parlons pas des vêtements venant du Bengladesh fabriqués dans des immeubles qui s'écroulent par des femmes et des enfants, ou de ces encres pour teinter ces vêtements qui contiennent des dizaines de produits interdits en Europe mais pas là-bas et qui causent des maladies, allergies etc. ceci pour ne parler que des documentaires récents. Je ne veux plus regarder rien de ces documentaires ça me fiche le bourdon ! Et tout ça pour avoir un prix au raz des pâquerettes dans les super marchés.

Pour ce qui me concerne si je trouve un enregistreur qui fait ce que je veux même à 150€ au lieu de 50€ j'achète et je suis content avec. Sinon j'achète celui à 60€ et je n'arrête pas de râler sur ses défauts et je me dis que les fabricants sont trop c.... Il doit quand même bien y avoir un marché pour avoir des engins corrects non ? Cet engrenage du prix est d'une stupidité sans nom.

Je sais très exactement ce que je souhaite, je pourrais en faire une spec détaillée si qqu'un peut/veut bien l'intégrer. Mais bon, je crois que personne ne s'intéresse à ce marché. Pas assez de blé à se faire !

Allez, A+ Je vais essayer de trouver le moins bête des enregistreurs. CGV ? Un autre ? A voir. :evil:
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JW28 » 23 Sep 2013 17:59

Tiens, au fait il faut que je vous raconte une bien bonne au sujet du Cahors :

Hier au soir je suis allé prendre un pôt chez mon ami qui l'a acheté et qui m'a demandé de vérifier que sa programmation timer était correcte (il n'est pas trop à l'aise avec ces engins...). He bien elle était correcte. J'en ai profité pour vérifier les modes d'enregistrement et il y a les modes suivants... et j'ai eu une crise de fou-rire !

- Une fois (normal)
- Quotidien

et... et...
- Semestriel :shock: :shock:

Vraiment il ya des traducteurs qui se fichent du monde. J'imagine, je n'ai pas testé, mais il me semble que le fonctionnement doit être hebdomadaire, car pour trouver des émissions TV semestrielles faut se lever de bonne heure :mrgreen:

Allez je vous laisse goûter cette bonne blague, bien réelle. Faudrait que je prenne l'écran en photo pour vous montrer cette belle grosse bavure !

A+ :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 23 Sep 2013 18:32

JW28 a écrit:... et j'ai eu une crise de fou-rire !

Avant, ou après le pot ...de Cahors ??? -o-o- :ooooo
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 25 Sep 2013 16:08

Bonjour,

JW28 a écrit:our ce qui me concerne si je trouve un enregistreur qui fait ce que je veux même à 150€ au lieu de 50€ j'achète et je suis content avec. Sinon j'achète celui à 60€ et je n'arrête pas de râler sur ses défauts et je me dis que les fabricants sont trop c.... Il doit quand même bien y avoir un marché pour avoir des engins corrects non ? Cet engrenage du prix est d'une stupidité sans nom.

En enregistreur double tuner il reste plus grand chose sur le marché, la liste tient sur 2 pages : http://www.homecine-compare.com/section ... ttuner-2=1
Il y a le Xoro HRT 8300 qui nomme les enregistrements sur son avant dernier firmware, je n'ai pas encore eu l’occasion de le tester avec le dernier firmware et cela sera pas avant novembre car je ne le possède pas chez moi.
Par contre le produit était inférieur au CGV Etimo 2T quand je l'avais testé, il ne se met pas toujours en veille après 2 enregistrements, le soft n'était pas aussi au point que celui du CGV Etimo 2T :(
Mais bon le nommage automatique des enregistrements c’est bien sans l'être vraiment car on plus de chance de se retrouver avec le nom de l'émission précédente, vu que l'on met souvent une marge de 5 à 10 minutes de plus avant le début du programme pour être sur de ne pas rater le début du programme, vu que les chaines française ne respectent jamais les horaires.

Après si tu peux te passer de l'enregistrement de 2 chaines à la fois, tu as le CGV ETimo 1T version 1T qui se trouve encore dans quelques magasins comme chez Auchan et ce modèle nomme les enregistrements. Comme le Sagecom DT83 HD mais contrairement au CGV Etimo 1T, on peut faire que 8 timers et on n'a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 25 Sep 2013 17:01

Merci Steamboy pour ton retour. Après tout un seul tuner peut me suffire en France et le CGV me parait OK.

Hey Maurice, non, non, ni avant ni après... pendant :mrgreen: :mrgreen:

Allez, à bientôt :D
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar M@nu » 07 Déc 2013 12:49

Bonjour,
Est-ce que ce terminal gère le HD_simulcast, c'est-à-dire le classement LCN des versions HD des chaînes avant les version SD. Par exemple, lorsque l'on installe, TF1 HD vient-elle en première position ou c'est la version SD qui apparaît à cette position ?
M@nu

Messagepar JW28 » 07 Déc 2013 14:02

C'est la version HD qui vient en 1er par défaut.

A+
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar iffic29 » 12 Jan 2014 19:00

Bonjour, je viens juste d'acheter un decodeur tnt cahors tvt260hd et déjà des sousis. Normalement si on veut enregistrer en directe on appuie sur enregistre une fois puis une deuxième fois pour préciser la durée de l'enregistrement... Lorsque j'appuie la première fois, pas de pb il passe en enregistrement mais si j'appuie ensuite, impossible d'obtenir l'encart "durée"... Si vous avez déjà vu ce pb et que vous avez une réponse, je serait heureux de connaitre l'eventuelle solution. Merci de me répondre. A+.
iffic29

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2014 13:44

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne possède pas ce produit mais tu as installé la dernière mise à jour qui est disponible sur le site de Cahors à cette adresse ? http://television.cahors-ced.com/downlo ... /TVT260HD/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre