[Topic unique] Terminal TNT TPS

Messagepar stef050 » 02 Avr 2006 11:00

Damien a écrit:Enfin, pourquoi avoir pris TPS par la TNT et non pas CanalSat par la TNT et pourquoi ne pas avoir opté pour la télévision par ADSL, plus complète ? J'attends ici vos argumentations. :wink:

cette question est hors sujet ici :wink:
Mieux vaux créer un topic dans la catégorie adéquate:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=18
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 02 Avr 2006 22:17

ramirez, il y a bien une touche radio, mais des qu'on entre dans le mode radio, le terminal rebascule tout de suite sur la tv. juste le temps de voir "RAD" s'afficher sur le terminal.

Pour répondre à Damien, j'ai choisi tps car je voulais eurosport, paris premiere et une chaine ciné/foot. C'etait soir canal + minipack à 19+7+8 = 34€/mois, soit tps à 20 puis 25€/mois. De plus, tf6 et lci sont plus susceptibles de m'interesser que planete et canal j. Et pour ce que je regarde la télé, les films de tps star me conviennent. seul bémol pas de ligue 1 mais bon. Pour les autres films il reste le vidéo futur.

Pour l'adsl, bien que je sois connecté en ADSL2+ 18megas avec Wanadoo, et même si je suis très pres de mon repartiteur (450m), je suis en zone rurale, donc pas dégroupé, pas encore éligible malignetv, et probabmement jamais éligible a freetv, alicetv ou bien neuftv... pour 2000 pelerins raccordés, ca m'étonnerait que ces fai viennent faire des frais dans mon repartiteur...

et oui, actuellement mon terminal tps comme indiqué dans ma signature est branché sur une simple antenne intérieure a 20€, et comme vous pouvez le voir dansla capture test de reception ca marche à merveille. seules perturbations, les pétoires des jeunes qui passent dans les rues, les portables et dans une moindre mesure les marche/arret des plafonniers.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Diverses réponses et remarques

Messagepar marcoh » 05 Avr 2006 18:20

Bonjour,
Je dispose du décodeur TPS depuis deux semaines.

Mes remarques :
- Boulanger (fournisseur du matos) : nuls - j'ai rempli le contrat moi même et l'ai envoyé à TPS.
- Le matériel marche bien mais plante un peu parfois (sans rainson apparente). J'ai tenté d'enregistrer des films plusieurs jours à l'avance. Il faut donc laisser le terminal allumé. Au final, j'ai enregistré soit une image noire, soit une image fixe. J'ai néanmoins réussi plusieurs enregistrement, soit en démarrage instantané, soit pour le lendemain.
- Qualité d'image : Globalement bonne (un peu meilleure que sur un terminal TNT bas de gamme que j'avais essayé en octobre) . Qualité d'image des matchs de foot sur TPS : bien moyen sur grand écran, nettement moins bon qu'un film ou une autre émission de plateau en direct.
- La prise HDMI semble ne pas être active. Je l'ai branchée à ma télé via un câble HDMI - DVI (cher). Ma télé ne percoit aucun signal.
- La non possibilité de réorganiser ou supprimer des chaînes est embêttant pour le zapping en continu.
- La connexion numérique audio par fibre optique fonctionne bien. Certaines chaînes (la 12) ou certains programmes sont diffusés en 5.1, d'autres chaînes (C+) en numérique stéréo. Tout marche bien mais des variations importantes du volume entre les chaînes oblige à jouer de la télécommande souvant.
- démarrage et arrêt de l'appareil : très long.
--------------------------------------------------------
Environnement : Télé : Thoshiba Plasma 107cm HD, DVDR : Philips DVD 890, Son : pioneer ??et 6 enceintes Cabasse. Environ 10 Km de l'antenne de la louée (Nantes)
marcoh

Re: Diverses réponses et remarques

Messagepar jean » 06 Avr 2006 21:54

marcoh a écrit:Bonjour,
Je dispose du décodeur TPS depuis deux semaines.

Mes remarques :
- Boulanger (fournisseur du matos) : nuls - j'ai rempli le contrat moi même et l'ai envoyé à TPS.
- Le matériel marche bien mais plante un peu parfois (sans rainson apparente). J'ai tenté d'enregistrer des films plusieurs jours à l'avance. Il faut donc laisser le terminal allumé. Au final, j'ai enregistré soit une image noire, soit une image fixe. J'ai néanmoins réussi plusieurs enregistrement, soit en démarrage instantané, soit pour le lendemain.
- Qualité d'image : Globalement bonne (un peu meilleure que sur un terminal TNT bas de gamme que j'avais essayé en octobre) . Qualité d'image des matchs de foot sur TPS : bien moyen sur grand écran, nettement moins bon qu'un film ou une autre émission de plateau en direct.
- La prise HDMI semble ne pas être active. Je l'ai branchée à ma télé via un câble HDMI - DVI (cher). Ma télé ne percoit aucun signal.
- La non possibilité de réorganiser ou supprimer des chaînes est embêttant pour le zapping en continu.
- La connexion numérique audio par fibre optique fonctionne bien. Certaines chaînes (la 12) ou certains programmes sont diffusés en 5.1, d'autres chaînes (C+) en numérique stéréo. Tout marche bien mais des variations importantes du volume entre les chaînes oblige à jouer de la télécommande souvant.
- démarrage et arrêt de l'appareil : très long.
--------------------------------------------------------
Environnement : Télé : Thoshiba Plasma 107cm HD, DVDR : Philips DVD 890, Son : pioneer ??et 6 enceintes Cabasse. Environ 10 Km de l'antenne de la louée (Nantes)

Bonjour,
C'est surprenant que la sortie vidéo HDMI soit inactive;pour ma part j'ai connecté mon pc avec un cordon DVI-HDMI à mon écran LCD et regarde la tnt sans problème.
Environnement:Télé:Sharp lc 26 GA6E (66cm HD): décodeur TNT:philips DTR300 :DVD kiss DP 1100: ensemble home cinema Pioneer NSDV1
jean

Messagepar marcoh » 07 Avr 2006 10:51

C'est ton PC qui est connecté à ta télé, pas le décodeur TNT, c'est très différent.

Comment est connecté ton décodeur à ton PC ?
marcoh

Messagepar j_loup » 07 Avr 2006 13:12

Ce n'est pas de toute manière, vu la signature, le décodeur TPS
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jean » 07 Avr 2006 20:39

marcoh a écrit:C'est ton PC qui est connecté à ta télé, pas le décodeur TNT, c'est très différent.

Comment est connecté ton décodeur à ton PC ?

Bonjour,
Oui je confirme votre analyse, ce n'est pas mon décodeur philips DTR 300 qui diffuse l'image via le cordon DVI-HDMI;il s'agit de ma carte tuner PCI winfast 1000T.Mais je me demande pourquoi un décodeur disposant de sortie spécifique(HDMI) ne peut pas diffuser une image alors qu'un pc équipé d'une simple carte tuner et d'une carte graphique le pouvait.
Branchement:entrée antenne sur le décodeur philips DTR300 /sortie antenne du décodeur philips DTR300 branché à l'entrée antenne de la carte tuner PCI
jean

Messagepar stef050 » 08 Avr 2006 10:36

Tous simplement parce que la sortie hdmi est bridée via le soft du terminal et qu'il faudra une mise a jour pour l'activer... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar vb78 » 08 Avr 2006 12:48

marcoh, ton experience me rassure...
concernant boulanger, j'ai eu la même mésaventure. finalement je suis retourné les voir et j'ai démontré par a+b au vendeur que c'etait a lui de remplir vu qu'il y avait une info "revendeur" à remplir.

Je suis rassuré, ce n'est pas mon terminal en question. Il est en effet très très long a s'allumer et à s'éteindre. Les bugs se font de plus en plus fréquents. J'ai quand même tenté le remplacement de matériel, je suis allé voir le distributeur tps a coté de chez moi, qui n'avait pas de terminal tps tnt. Très gentil, il m'a dit qu'il en commandait un et allait les "harceler" pour la procédure d'échange (quand je suis allé le voir, il a appelé un service tps, l'opérateur qu'il a eu au téléphone ne connaissait même pas l'existence de cette offre et de ce terminal, énorme quand même !)

Sinon, j'ai envoyé un courrier a TPS concernant l'absence de dolby digital sur la chaine TPS Star, malgré que ce soit affiché dans l'info programme. Pas de réponse à ce jour.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JTG » 08 Avr 2006 18:05

TPS a baclé son terminal pour le sortir au plus vite. Même constat chez Canal
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon