Test carte:adstech--Instant TV DVB-T USB 2.0

ads tech instant TV DVB-Tusb

Messagepar Franck Morin » 05 Jan 2006 11:45

bonjour je viens d acheter ce tuner et j ai eu bcp de mal a installer les drivers sur mon ordi apres bcp d effort je capte les chaines avec une tres bonne qualite mais le logiciel ulead instamedia2 ne fonctionne pas correctement l image se fige et tout est bloque et meme l ordi parfois que faire ???
j habite la vieux rue 76160 (maison individuel avec antenne rateau )

n'est-ce pas dvbviewer, le soft dédié aux produits ADS Tech ?
je fais peut-etre une confusion avec technisat.

vous n'utilisez pas Instant TV PVR, le soft d'ADS Tech ?

si les drivers sont BDA, beaucoup de softs alternatifs peuvent sans doute être utilisés: Winfast, DVBPortal, TSeader (payant)...
voir le topic dédié aux logiciels.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

sinon, c'est peut-etre une non compatibilité de vos drivers USB. avez-vous la dernière version des drivers du constructeur de votre carte mere ?

ou alors vous n'avez pas le patch microsoft nécessaire au décodage DVB ? (faire une recherche sur le forum)...

etes-vous sur que la réception est bonne ? la qualité se dégrade progressivement jusqu'à bloquer ?
les problemes de robustesse, ce n'est jamais simple à résoudre...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar NY69 » 01 Mar 2006 18:20

g un dual tv usb analog+dvb-T je l'ai acheter le 2/2/2006 sur rue du commerce.com mais mon probleme c'est kil capte ke les chaines hertziennes mais pas la tnt je voudrais savoire sil ya un solution pour capter la tnt :cry: :(
NY69

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2006 19:01

dites nous où vous êtes, comment est votre installation, quel est votre émetteur, comment est votre antenne, lisez-ce fil et répondez aux questions de la FAQ
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar extremecarver » 17 Avr 2006 13:43

Bon pour le moment je me demande si cette boitier fait bien le tnt.

Lieu: Brive (TNT est en periode test depuis 25mars).
Distance d'emmeteur environ 3,7 km. (emmeteur fais que 0,2KW digitale et 2KW Analogue)
Antenne: Omenex interieure (19x26x4 cm) - mis en horizontale pour l'analogue. - comparé aux tous les autre antenne interieure dans la maison elles est 3 classes mieux. Amplification 20db fix: Frequency 40-860Mhz - presque la même qualité que l'antenne externe. installe devant une fenetre avec vue direct sur l'emmeteur.

Soft: Progdvb et Pouchin TV ne reconaissent pas la carte. Winfast reconaisse mais j'ai des doutes que winfast la reconnaisse vraiment.

Qualité en Analogue avec KTV est super.

Si qn peut m'aider avec l'installation de tnt je serais heureux.

Felix
extremecarver

Messagepar extremecarver » 18 Avr 2006 00:10

Bon, pour le moment je pense que j'ai fait une faut avec la localisation d'emmeteur Brive (Lissac) - est-ce que l'emmeteur est à Lissac sur Couze ?

Si Oui ca serait domage parce que je recois pas de signal de cette direction. J'avais pensé que ca viendrait plutot d'irection de Tulle.

Bon je vais essayer encore quelque fois - mais je doute que je peux recevoir l'emmeteur de Lissac avec une antenne interieur et derrière la petite montagne. (j'habite a 300 m de l'est du gare de Brive)

Felix
extremecarver

Messagepar Franck Morin » 18 Avr 2006 13:12

pour la réception sur Brive, je vous conseillerais de demander vos indications plutot sur ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=808
(Edit: ce que vous faites, d'ailleurs, je viens de voir une intervention de vous là-bas)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FOUINE » 19 Avr 2006 22:04

Hello!

Bon j'me suis lancé et cet apres midi je suis allé acheté ce tuner chez Surcouf.

pourquoi celui ci?

1) Tuner externe (j'ai plus confiance dans la qualité des tuner externe)
2) Auto alimenté par l'USB
3) Livré avec une antenne interieur (ridiculle mais bon..)
4) comatible Windows 2000

Resultat : je capte qlq chaines suivant la ou je place l'antenne interieur. C'est propre. j'me suis un peu battu avec les pilotes. Le vendeur de chez SURCOUF a été ultra cool de me donner un cd contenant les derniers drivers car sur le site d'ADStech......ils n'y sont pas.......

Pour l'instant j'utilise le soft livré de base. j'ai utilisé aussi la detection automatique a chaque fois que je change l'antenne de place, mais aussi quand je deplace le boitier tuner. Si je capte bof bof suffit de foutre sa main dessus et mon corps fait antenne :) ok ok c'est pas pratique. Mais le vendeur m'avait prevenu...avec les mini antenne on capte presque rien en generale....

Bref deux question a Monsieur MORIN :

J'habite dans paris 11eme et le recherche auto des chaine me trouve des canaux finissant pas 000 (exemple : TF1 : frequence 562000) et souvent, suivant la position de l'antenne et du tuner, je ne capte que les chaines d'une meme frequence.

J'ai lu qu'il fallait "rajouter un offset aux frequences sur paris", je dois retoucher mes frequences ainsi : 562167 ? pourquoi la detection auto ne me trouve pas directement les bonnes frequences?

Existe il une liste des frequences et canaux histoire de tout rentrer a la main? precisement?
FOUINE
Petit ver
Petit ver

Messagepar FOUINE » 19 Avr 2006 22:19

Je viens d'installer winfastDTV + patch = OK :)

C'est un logiciel qui a été travaillé ca se voit !!!
FOUINE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2006 12:50

FOUINE a écrit:Bref deux question a Monsieur MORIN :

J'habite dans paris 11eme et le recherche auto des chaine me trouve des canaux finissant pas 000 (exemple : TF1 : frequence 562000) et souvent, suivant la position de l'antenne et du tuner, je ne capte que les chaines d'une meme frequence.

J'ai lu qu'il fallait "rajouter un offset aux frequences sur paris", je dois retoucher mes frequences ainsi : 562167 ? pourquoi la detection auto ne me trouve pas directement les bonnes frequences?

parce que votre soft est pouri et mal aboutit...
la fréquence réelle, c'est 562,1666666 MHz. alors ça peut petre 562166 ou 562167 (en kHz) selon les cas. je ne connais pas ce qu'ADS tech a implémenté dans leur alogorythme...

Existe il une liste des frequences et canaux histoire de tout rentrer a la main? precisement?

comme vous avez installé winfast, j'imagine que vous avez la réponse à vos questions. sinon, le fil sur Paris est ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21
les fréquences sont
474.166
498.166
522.166
538.166 (pour le futur R5, expérimentation DVB-H en cours)
562.166
586.166
602.166 (pour le canal 37 en DVB-H)

deux autres canaux sont à l'étude, les 23 et 26... A suivre.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar FOUINE » 20 Avr 2006 17:17

Effectivement, j'ai eu ma reponse en jouant avec winfast :) excelent soft.....y a pas a dire....et ultra stable ! il vient de tourner 8h non stop sur le meme canal, et il n'a pas planté :)
FOUINE
Petit ver
Petit ver