tête LNB dépropgrammée Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: tête LNB dépropgrammée Fransat

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2026 17:19

Peut-être ton câble défectueux :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 07 Fév 2026 17:41

havaniti a écrit:MERCI infiniment, alors c'est donc bien moi....et je ne comprends pas ce qui se passe !
Comme plusieurs récepteurs donnent le même résultat, une explication pourrait être un problème au niveau du câble (écrasement ou angle trop vif qui ferait qu'il y aurait des réflexions à certaines fréquences).
Une autre pourrait être un perturbateur extérieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar havaniti » 07 Fév 2026 20:03

Bonsoir je m'empresse de vous signaler que j'ai trouvé.....après 3 jours perdus...
Comme j'avais changé la tête et le décodeur et que le pointage était hors de cause puisque j'avais un bouquet j'ai installé une télé et un décodeur aussitôt en sortie de parabole et là j'ai tout ! J'ai une partie du câble qui est enterré et ça vient de là. Marceljack a trouvé en même temps....
Je viens de découvrir à lire tout un tas de choses sur les connectiques parabole qu'il existerait du câble parabole spécial pour être enterré de couleur noire , exact ?
Mille mercis pour votre aide.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2026 20:18

havaniti a écrit:il existerait du câble parabole spécial pour être enterré de couleur noire , exact ?

Le câble de couleur noire est surtout moins sensible aux UV à l'extérieur, mais interdit en intérieur car inflammable
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur