tête LNB dépropgrammée Fransat

Les matériels de réception par satellite

tête LNB dépropgrammée Fransat

Messagepar havaniti » 04 Fév 2026 10:16

Bonjour à tous, déjà avec le SAV Canal TNT on était servis - bien sûr les gens qui paient 15 € tous les 4 ans ça n'intéresse pas beaucoup - mais alors avec FRANSAT c'est le bouquet ! Ils annoncent donc en Octobre que le changement " pour notre sécurité " comme les radars sur les routes interviendra entre Octobre et Avril 2026, ça fait large - 6 mois - et que des décodeurs seront bien sûr incompatibles.Mes 2 décodeurs Meosat 301 B et Servimat Sirius sont listé compatibles. Dimanche je suis en panne en panne et passe ma journée à chercher. Le lendemain j'essaye de les joindre et il n'y a pas de mail ! on ne peut les joindre que par téléphone qui bien sûr est saturé. Je mets mes déboires sur le fait qu'ils ont changé le format annoncé sans préavis. les chaines que je n'ai plus le décodeur annonce " signal zero " donc je croyais toujours être en panne, je devenais dingue, mon satfinder annonçait que je captais plein pot et j'avais "signal zero à l'écran " jusqu'à ce que par hasard je continue mes recherches sur une chaine que je capte encore. Au final il me reste une dizaine de chaines. Après de longues recherches j'arrive à avoir un technicien au tel. Il me dit que c'est la tête LNB qui s'est déprogrammée ! Que je suis sur la fréquence 11093 et que les chaines manquantes sont sur 11471. J'ai corrigé mais ça n'y fait rien il me manque toujours plein de chaines, en fait ça va + vite de donner les chaines que j'ai encore : la 1 puis de 5 à 11 et la 15, c'est tout. Depuis 30 ans que je capte avec une parabole je n'ai jamais eu de tête déprogrammée, pouvez vous m'aider svp ? j'ai relancé la recherche mais j'ai toujours les mêmes chaines.

Dernière édition par havaniti le 05 Fév 2026 20:53, édité 1 fois.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Re: Liste décodeurs et téléviseurs compatibles Fransat

Messagepar Stéphane_47320 » 04 Fév 2026 22:56

Bonjour,
Je suppose que tu as fait une RAZ de tes décodeurs, pour essayer de retrouver tes chaînes.
Pour avoir vendu beaucoup de Sirius HD, je n'ai pas de retour en SAV, même après le cryptage de Novo19 le 21 janvier.
J'ai dû intervenir pour des plantages de "vieux" décodeurs mais à chaque fois, après une RAZ, tout rentrait dans l'ordre.
Merci pour ton retour...

Cordialement.

Stéphane.
Stéphane_47320
nouveau membre

Re: Liste décodeurs et téléviseurs compatibles Fransat

Messagepar havaniti » 05 Fév 2026 09:48

Bonjour et merci, oui j'ai tout essayé, quand je veux faire une mise à jour l'écran m'indique " no signal " ! Quand je fais une RAZ et lance la recherche il me trouve seulement la dizaine de chaines qu'il me reste.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Re: tête LNB dépropgrammée Fransat

Messagepar Stéphane_47320 » 05 Fév 2026 22:38

Bonjour,
Cela me fait penser à une contre-polar mal réglée sur la fréquence 11471V.
Une tête mal inclinée sur cette fréquence à un MER qui s'écroule, mais pas le niveau. C'est très sensible et cela se voit bien avec un mesureur de champs.
Au boulot, c'est cette fréquence que j'utilise pour régler les "paraboles Fransat" car délicate mais parfaite.
Merci pour ton retour.

Cordialement.

Stéphane.
Stéphane_47320
nouveau membre

Messagepar havaniti » 07 Fév 2026 10:25

Bonjour et merci, j'ai fait ça aussi, j'ai tourné de 45° dans les 2 sens, pareil, et de me dire aussi pourquoi alors que ça marchait dans cette position depuis X années ça changerait d'un coup tout seul.....
Du coup j'ai changé la tête LNB pour une neuve, pareil.
Du coup j'ai mis le Sirius SERVIMAT à la place du MEOSAT, pareil.
Donc de me dire que c'est eux qui ont changé quelque chose.
Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui capte la TNT par Fransat qui peut me confirmer qu'il a toujours toutes les chaines ??
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Fév 2026 12:14

havaniti a écrit:Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui capte la TNT par Fransat qui peut me confirmer qu'il a toujours toutes les chaines ??
Bonjour,
Je ne capte malheureusement pas Eutelsat 5WB à Paris, je ne peux donc pas te répondre.
Mais vu le nombre de gens qui utilisent Fransat, je pense que tu ne serais pas le seul à te plaindre sur ce forum si le problème était dû à un changement de paramètres de la part de Fransat.

https://www.lyngsat.com/packages/Fransat.html

Les chaînes que tu reçois sont toutes sur le même transpondeur: 11096V / 29950.
Il te manque les TP 10972V, 11054V, 11471V, 11554V, 11679V ...
C'est vraiment surprenant car tous les TP de Fransat sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (V), ce qui exclut à priori un problème de LNB.

As-tu essayé une recherche manuelle sur un ou plusieurs transpondeurs manquants ?
Que donnent les indications de puissance et de qualité sur ces transpondeurs ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Stéphane_47320 » 07 Fév 2026 13:02

Bonjour,
Oui, toutes les chaînes sont diffusées...
Il ne te reste plus qu'à emmener tes décos chez un installateur/ réparateur TV, histoire de les faire vérifier et (re)régler, pour s'ôter le doute sur l'installation... Ou les décodeurs !
Tiens-nous au courant.

Cordialement.

Stéphane.
Stéphane_47320
nouveau membre

Messagepar havaniti » 07 Fév 2026 14:29

MERCI pour vos réponses et votre aide.
Non, je ne vois pas comment 2 décodeurs présentant les mêmes symptomes seraient en panne avec le même panne.
J'ai essayé toutes les fréquences ci dessus aucune ne fonctionne sauf avec une anomalie sur 11054 V . Là je graph m'indique que je capte ( 65 % ) ce qui est normal. Je fais EXIT pour retourner aux chaines : NO SIGNAL. Je reviens sur le pointage antenne, il a viré tout seul sur 1100 - 27500 et sur NO SAT 180.0W. Alors je le laisse sur ce satellite et je rentre 11093 V 29950 et je capte et j'ai le bouquet de chaines de cette fréquence. Je retourne sur les paramètres de pointage et je suis toujours sur NO SAT 180.0 W !
Je pense que ce n'est pas une erreur du décodeur, je pense qu'en fonction du signal qu'il reçoit il corrige les demandes pour adapter sinon je n'aurais pas la même panne sur les 2 décodeurs, je crois aussi que le Sirius est très fiable.
Je cherche sans trop dépenser un mesureur de champs, j'ai trouvé ça mais est ce compatible avec les fréquences actuelles, et je vois que l'entrée est RF malgré qu'il soit indiqué satellite.
havaniti
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2026 14:46

havaniti a écrit:Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui capte la TNT par Fransat qui peut me confirmer qu'il a toujours toutes les chaines ??

Oui, moi avec mon vieux récepteur "Virtuoz", une parabole de 60 cm et 25 m de câble .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar havaniti » 07 Fév 2026 14:47

MERCI infiniment, alors c'est donc bien moi....et je ne comprends pas ce qui se passe !
havaniti
Coccinelle
Coccinelle