TF1 brouillonne et pas de M6, W9 et NT1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TF1 brouillonne et pas de M6, W9 et NT1

Messagepar VinceSSJ » 31 Aoû 2010 13:24

Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur LCD LG 80cm (32LD350) avec TNT intégrée. Je l'ai depuis Juillet mais je ne m'en sers que depuis 2 semaines.
Je suis en appartement au centre ville, au rez de chaussée sachant que le bâtiment comporte 3 étages. La TV est raccordée par cable antenne (prise murale)
Je ne reçois pas M6, W9 et NT1 et parfois TF1 est + ou - brouillée. Je constate que ça le fait avec d'autres chaînes quelques fois.
Je reçois parfaitement les chaînes analogique (1, 2, 3, 5, 6) et d'ailleurs je prends la 6 de l'analogique vu que je ne l'ai pas en numérique.
Pour ce qui est du signal des chaînes, c'est très mitigé. Les chaines 'france" je les reçois faiblement (entre 20 et 30%) d'où le fait qu'elles fassent comme TF1 parfois. Leur qualité est assez élevée.
TF1 par contre c'est la cata : force du signal : 22% et qualité du signal : 7%...
Quant à Gulli par exemple je la reçois à 88% (force du signal) et qualité entre 80 et 100%.

Je vais essayer de répondre aux questions le plus possible.

***Le nom de votre émetteur et de votre commune :

émetteur : Agglomération (je pense, vu que je suis au centre ville)

***La distance entre votre émetteur et votre habitation :
proche je pense, puisque je suis au centre ville

***Votre type d'antenne :
Antenne collective : je ne sais pas si elle est adaptée. Je sais juste que ma voisine s'était achetée un adaptateur TNT a mettre sur sa télé cathodique mais ça ne marchait pas.

***Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ? aucune idée (les bâtiments sont anciens, mais peu de rapport à mon avis)
:arrow: Qualité des câbles ? aucune idée, juste la prise murale qui me semble en bon état)
:arrow: Combien d'antennes sur le toit ? aucune idée
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ? je dirais autour de 10
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? gnn ? xD
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? LG 80cm référence 32LD350
:arrow: Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? un PC en HDMI, une Xbox 360 en HDMI, une PS2 en péritel

***Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Très bon
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ? En numérique je ne reçois pas M6, W9 et NT1 (elle font partie d'un bouquet il me semble). Parfois je reçois mal TF1 (et + rarement d'autres chaînes) (carrés de couleur ou bandes de couleur qui viennent + ou - brouiller l'image). Il suffit parfois que je tourne l'écran ou que je l'éloigne du mur pour que TF1 passe à nouveau parfaitement (étrange ?). Quand TF1 est trop "brouillé", le son décroche et dans le pire des cas : plus aucune image du tout et la tv affiche "pas de signal". ET parfois, rien que le fait d'allumer ma Xbox360 (la prise secteur est située à quelques mm de la prise antenne) créé des perturbations sur TF1.
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ? Non, mais carré de couleur et bandes aléatoires de temps en temps sur TF1 (et + rarement d'autres chaînes).
:arrow: Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique) Non
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé) Aucune
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur) Non

***Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :

:arrow: La liste des chaînes manquantes : Il me manque M6, W9 et NT1 en numérique
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT : /

Donc est ce que vous voyez d'où ça vient ?

Problème d'antenne ? ou problème de l'adaptateur TNT intégré ?

Merci d'avance !!!

VinceSSJ
VinceSSJ
Petit ver
Petit ver

Re: TF1 brouillonne et pas de M6, W9 et NT1

Messagepar vidéo-33 » 31 Aoû 2010 13:57

VinceSSJ a écrit:Antenne collective : je ne sais pas si elle est adaptée. Je sais juste que ma voisine s'était achetée un adaptateur TNT a mettre sur sa télé cathodique mais ça ne marchait pas

antenne collective non adaptée pour laisser passer les nouveaux canaux utilisés par la TNT
filtres à changer ou à supprimer ou centrale à re-régler
*voir le syndic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar VinceSSJ » 31 Aoû 2010 14:15

D'accord, merci.

Mais pourquoi est ce que je reçois mieux les chaînes "récentes" (par exemple Gulli) que les chaînes plus "anciennes" ? (TF1 à seulement 7% de qualité signal contre 100% pour Gulli)

Et est ce que le proprio du studio (il en a d'ailleurs plusieurs dans le bâtiment dont celui de ma voisine) peut s'occuper de faire mettre l'antenne à niveau ?
ou est ce à moi de contacter le syndic ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
VinceSSJ
Petit ver
Petit ver

Messagepar VinceSSJ » 31 Aoû 2010 14:33

C'est vrai que j'utilise un cordon comme celui de la première photo de votre topic. Câble mâle femelle acheté à la fnac (de marque fnac). J'en ai aussi un autre + long acheté à carrefour, de type mâle mâle avec un adaptateur femelle (donc encore pire!).

Auriez vous une adresse de site en ligne où je pourrais trouver un cordon de qualité ?

Et autre chose, est ce que le problème pourrait venir de l'adaptateur intégré au téléviseur ?

Merci d'avance!
VinceSSJ
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2010 14:53

Tu dis qu'une voisine a aussi le même problème, il faudrait voir si c'est le cas pour d'autres voisins. Car si l'installation n'est a niveau. Il est temps de contacter ton propriétaire pour signaler que la mise a niveau est nécessaire. Car l'arrêt de l'analogique est proche (fin novembre si tu reçois Fr3 Bourgogne Franche comte) ou (premier semestre 2011 Fr3 Rhône alpes)
Pour le cordon c'est très simple a faire et tu sera sur, qu'il sera bon. Regarde le lien, il y a une vidéo pour aider a la fabrication.
Pour la tele elle n'a pas soucis a mon avis. C'est un probleme d'nstalation antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 31 Aoû 2010 14:58

Pour le bons cordons ils doivent être au plus court et marqués 17vatc tous les mètres
tu peux te le faire toi même pour pas cher avec du coaxial 17vatc
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 15:36

Bonjour , :Couc:

Peux-tu avoir la TV ADSL via ta box ADSL?

Ton soucis vient sûrement du fait que l'antenne collective n'est pas adaptée pour la TNT.
Il doit y avoir sur le toit une antenne qui ne capte que les canaux 38 à 69 (car en analogique Dijon Nuits St Georges utilisent les canaux 56 / 59 / 62 / 65).
Il doit y avoir un filtre aussi qui ne laisse passer que quelques canaux et passe à la trappe les autres canaux.
Enfin l'antenne collective doit être brouilé car Nuit St Georges et l'émetteur de Dijon-centre utilise quasiment tout les mêmes canaux pour la TNT.

Depuis ton appart' , vois-tu en direction de Nuits? Chenôve? Montmuzard?
julien74

Messagepar VinceSSJ » 31 Aoû 2010 16:11

Merci pour vos réponses !

bernard7715 a écrit:Tu dis qu'une voisine a aussi le même problème, il faudrait voir si c'est le cas pour d'autres voisins. Car si l'installation n'est a niveau. Il est temps de contacter ton propriétaire pour signaler que la mise a niveau est nécessaire. Car l'arrêt de l'analogique est proche (fin novembre si tu reçois Fr3 Bourgogne Franche comte) ou (premier semestre 2011 Fr3 Rhône alpes)
Pour le cordon c'est très simple a faire et tu sera sur, qu'il sera bon. Regarde le lien, il y a une vidéo pour aider a la fabrication.
Pour la tele elle n'a pas soucis a mon avis. C'est un probleme d'nstalation antenne.

Pour ma voisine, elle ça ne marchait carrément pas (aucune chaine en numérique) alors que moi j'arrive quand meme à avoir la majorité des chaines. Lorsque l'analogique sera arrêté ce sera gênant juste pour M6 vue que c'est la seule dont je me sert en analogique.
Bref il va donc falloir que j'en parle à mon proprio (déjà lui demandé si l'antenne du batiment a été mise à jour ou pas)

vidéo-33 a écrit:Pour le bons cordons ils doivent être au plus court et marqués 17vatc tous les mètres
tu peux te le faire toi même pour pas cher avec du coaxial 17vatc
fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

Bon je vais essayé alors, merci. Même si je ne suis pas bricoleur dans l'âme si ce n'est pas trop compliqué je devrais y arriver !
Le cable que j'ai est vraiment basique. (trop)

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

(1)Peux-tu avoir la TV ADSL via ta box ADSL?

Ton soucis vient sûrement du fait que l'antenne collective n'est pas adaptée pour la TNT.
Il doit y avoir sur le toit une antenne qui ne capte que les canaux 38 à 69 (car en analogique Dijon Nuits St Georges utilisent les canaux 56 / 59 / 62 / 65).
Il doit y avoir un filtre aussi qui ne laisse passer que quelques canaux et passe à la trappe les autres canaux.
Enfin l'antenne collective doit être brouilé car Nuit St Georges et l'émetteur de Dijon-centre utilise quasiment tout les mêmes canaux pour la TNT.

(2)Depuis ton appart' , vois-tu en direction de Nuits? Chenôve? Montmuzard?

Bonjour !

(1) Non ! Je n'ai pas de box. Je me sers de hotspots du coin.
(2) Comment ça ? Si tu veux dire si j'ai une vue sur Nuits, Chenôve ou Montmuzard depuis mon appart, alors non, je suis au rez de c. et mon studio est plutôt encastré au milieux d'autres apparts (bâtiment ancien).
Si tu ce que tu dis est vrai alors il y a pas mal de boulot à faire pour régler ça, je vais tâcher d'appeler mon proprio pour en savoir +
VinceSSJ
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 16:15

Malgré la vue bouchée depuis ton appart' , voudrais-tu tenter de mettre une antenne intérieure parabolique (20 Euros) ou bien alors sur ton balcon une antenne extèrieure de caravane à 18 Euros?

Tu as près de chez toi un AUCHAN , GEANT , BRICO DEPOT , CASTORAMA?

Oui , il faut contacter le proprio , le concierge ou le syndic pour que l'antenne collective soit mise à jour pour la TNT. :wink:
julien74

Messagepar VinceSSJ » 31 Aoû 2010 16:27

julien74 a écrit:Malgré la vue bouchée depuis ton appart' , voudrais-tu tenter de mettre une antenne intérieure parabolique (20 Euros) ou bien alors sur ton balcon une antenne extèrieure de caravane à 18 Euros?

Tu as près de chez toi un AUCHAN , GEANT , BRICO DEPOT , CASTORAMA?

Oui , il faut contacter le proprio , le concierge ou le syndic pour que l'antenne collective soit mise à jour pour la TNT. :wink:

Eh bien, comme je l'ai dit mon appart est un peu encastré au milieu d'autres appart'.
Mes fenêtres donnent sur une petite ruelle et il faut vraiment que je lève les yeux pour voir le ciel. De plus les plafonds semblent très épais puisque mon téléphone portable ne capte quasiment pas dans l'appart (seulement vers les fenêtres). (je précise que je suis chez orange).
Donc oui je suis prêt à débourser 20euros pour une antenne mais est ce vraiment utile dans mon cas ? (à moins que ça soit une antenne ultra puissante?)
Il faudrait que je puisse tester avant de claquer de l'argent peut être pour rien. :mrgreen:

Je rajoute que oui je connais de bons magasins dans le coin. (Castorama à Quetigny, Leroy Merlin, brico, etc...) Mais pas de Géant ni de Auchan.
VinceSSJ
Petit ver
Petit ver