J'ai acheté un téléviseur LCD LG 80cm (32LD350) avec TNT intégrée. Je l'ai depuis Juillet mais je ne m'en sers que depuis 2 semaines.
Je suis en appartement au centre ville, au rez de chaussée sachant que le bâtiment comporte 3 étages. La TV est raccordée par cable antenne (prise murale)
Je ne reçois pas M6, W9 et NT1 et parfois TF1 est + ou - brouillée. Je constate que ça le fait avec d'autres chaînes quelques fois.
Je reçois parfaitement les chaînes analogique (1, 2, 3, 5, 6) et d'ailleurs je prends la 6 de l'analogique vu que je ne l'ai pas en numérique.
Pour ce qui est du signal des chaînes, c'est très mitigé. Les chaines 'france" je les reçois faiblement (entre 20 et 30%) d'où le fait qu'elles fassent comme TF1 parfois. Leur qualité est assez élevée.
TF1 par contre c'est la cata : force du signal : 22% et qualité du signal : 7%...
Quant à Gulli par exemple je la reçois à 88% (force du signal) et qualité entre 80 et 100%.
Je vais essayer de répondre aux questions le plus possible.
***Le nom de votre émetteur et de votre commune :
émetteur : Agglomération (je pense, vu que je suis au centre ville)
***La distance entre votre émetteur et votre habitation :
proche je pense, puisque je suis au centre ville
***Votre type d'antenne :
Antenne collective : je ne sais pas si elle est adaptée. Je sais juste que ma voisine s'était achetée un adaptateur TNT a mettre sur sa télé cathodique mais ça ne marchait pas.
***Détails de votre installation
***Détails de votre réception
***Décrivez ensuite précisément votre problème, en indiquant, le cas échéant :
Donc est ce que vous voyez d'où ça vient ?
Problème d'antenne ? ou problème de l'adaptateur TNT intégré ?
Merci d'avance !!!
VinceSSJ