Lowtone a écrit:TF1 va être diffusé sur Netflix :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/the-voice/4159111-20250618-netflix-diffusera-chaines-contenus-tf1-france-2026-premiere-mondiale
En fait la "diffusion" simple n'est pas grand chose. Moi je ne fonctionne plus en mode "regarder en directe". Meme si veux regarder une emisson tout de suite et une seule fois je l'enregistre pour pourvoir faire pause, surtout quand il y a un film de deux ou meme trois heures ou 2-4 episodes d'affiles d'une serie. Souvent je fini la lecture aussi plus tard.
Ce qui serait vraiment "interessant" serait si dans Netflix on a droit d'enregistrer TF1 ou acceder au replay et cela avec la VO (!!!!)
souvent (ou jamais) pas present dans le replay de TF1+ et s'il y a des replay sur de periodes un peu plus longues et pas seulement 1-2 semaines et aussi sans contrainte de pub si on a l'abonnement Netflix "sans pub" (je crois autour de 15 Euros actuellement). Bien sur je comprendrais avec l'abonnement Netflix avec pub on devrait aussi se choper de pub pour les replays de TF1.
Bref, ceux qui payent Netflix pour ne pas avoir de pub devraient aussi avoir TF1 (en replay) sans pub (ou enregistrement avec droit de sauter la pub). Tant tout cela n'est pas verifie il n'y a pas de plus valu ... (sauf peut-etre pour ne pas perdre les 2 fois 20-30 secondes pour faire aller-retour entre le menu Netflix et le menu usuel, par exemple sur la Freebox).
Enfin, dans Netflix il y a deja quelque series phares de TF1 (comme Good Doctor) ...
Actuellement, sur TF1 il n'y a que de rares films/series que je regarde.
J'ai aussi decouvert a l'occasion par hasard que de bonnes series que TF1 avait achete (genre Superman ou Blind spot) ont ete grilles (pour les dernieres saisons) avec des diffusions dans la nuit meme sans affichage officiel (dans la plage "programme de nuit"). Je me demande aussi ce qu'il y a derriere ca ? Peut-etre ils achetent les droit d'une serie, apres l'audience n'est pas aussi au top et ensuite ils font une diffusion sur le papier pour respecter peut-etre un contrat (s'il inclut une obligation de diffusion) ?