[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TF1

Messagepar kmf31 » 19 Juin 2025 15:06

Bonjour,

En fait la "diffusion" simple n'est pas grand chose. Moi je ne fonctionne plus en mode "regarder en directe". Meme si veux regarder une emisson tout de suite et une seule fois je l'enregistre pour pourvoir faire pause, surtout quand il y a un film de deux ou meme trois heures ou 2-4 episodes d'affiles d'une serie. Souvent je fini la lecture aussi plus tard.

Ce qui serait vraiment "interessant" serait si dans Netflix on a droit d'enregistrer TF1 ou acceder au replay et cela avec la VO (!!!!)
souvent (ou jamais) pas present dans le replay de TF1+ et s'il y a des replay sur de periodes un peu plus longues et pas seulement 1-2 semaines et aussi sans contrainte de pub si on a l'abonnement Netflix "sans pub" (je crois autour de 15 Euros actuellement). Bien sur je comprendrais avec l'abonnement Netflix avec pub on devrait aussi se choper de pub pour les replays de TF1.
Bref, ceux qui payent Netflix pour ne pas avoir de pub devraient aussi avoir TF1 (en replay) sans pub (ou enregistrement avec droit de sauter la pub). Tant tout cela n'est pas verifie il n'y a pas de plus valu ... (sauf peut-etre pour ne pas perdre les 2 fois 20-30 secondes pour faire aller-retour entre le menu Netflix et le menu usuel, par exemple sur la Freebox).
Enfin, dans Netflix il y a deja quelque series phares de TF1 (comme Good Doctor) ...

Actuellement, sur TF1 il n'y a que de rares films/series que je regarde.
J'ai aussi decouvert a l'occasion par hasard que de bonnes series que TF1 avait achete (genre Superman ou Blind spot) ont ete grilles (pour les dernieres saisons) avec des diffusions dans la nuit meme sans affichage officiel (dans la plage "programme de nuit"). Je me demande aussi ce qu'il y a derriere ca ? Peut-etre ils achetent les droit d'une serie, apres l'audience n'est pas aussi au top et ensuite ils font une diffusion sur le papier pour respecter peut-etre un contrat (s'il inclut une obligation de diffusion) ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 19 Juin 2025 15:15

TF1 a la particularité d'acheter et diffuser des séries qui, si elles ne font pas assez d'audience, voient leurs derniers épisodes passer à des heures indues ou tout simplement passer à la trappe :twisted:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 19 Juin 2025 16:33

Le seul moyen de couper la publicité c'est l'enregistrement DVB-T avec adapteur ou PC en réception terrestre.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 19 Juin 2025 19:51

Sur la FB V6 (Revolution) on peut encore enregistrer TF1 (flux/fibre) sur le disque dur interne (en mode verrouille, pas visible sur le PC) mais au moins on peut (encore ?) sauter la pub. Je suppose il y a un obstacle technique pour empecher ca.
Il y a aussi avec la FB la possibilite d'enregistrer le flux TNT de TF1 par antenne et dans ce ce n'est pas verrouille et on peut aussi enregistrer sur un disque USB externe branche au serveur ou directement sur PC (par vlc/multiposte, j'ai encore un vieux soft java pour ca).

Par contre sur la V6 il y a depuis peu aussi la possibilite d'enregistrer sur le cloud (OQEE), avec 40h gratuits (pour les clients V6 et apres c'est un peu payant si on depasse). A priori c'est bien pratique et "un plus" pour l'espace d'enregisterment disponible. Ici pour un enregistrement TF1 on ne peut plus sauter la pub, c'est bloque ! Par contre c'est un mode d'enregistrement qui peut se programmer et visualiser par un acces internet quelconque avec une appli smartphone/tablette (aussi une connexion internet autre que Free) et une fois programme l'enregistrement se fait meme si/quand la Freebox ou la connexion internet est en panne. Avec le Player de la FB V6 on peut aussi programmer et visualiser un tel enregistrement.

D'autres modeles Freebox comme Pop et Ultra fonctionnent en fait avec un Player Android (Player de la Pop) et je crois ici il y a soit la Tele uniquement par OQEE soit par vlc (pour les quelques chaines qui sont disponibles sur la Playeliste m3u) mais j'ai cru comprendre le mode vlc a travers ce Player n'est pas si facile que ca.
Pour ces Freeboxs il y a plus d'heures gratuites sur le could (je crois 200h) mais la on tombe vraiment dans le probleme de la pub pour TF1 ...

Personnellement, je suis tres content d'avoir la vieille V6 (depuis 14 ans avec une fois un changement pour panne materiel) et pour l'instant avec un vrai disque ca marche encore bien.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 05 Juil 2025 18:08

Il fera moins le malin Einstein :mrgreen:

à moins qu'il en ait juste eu marre... (moi aussi) siffle.gif

(bon faudra lui ramener ses quarante-douze voitures et bibelots, quelqu'un a un semi-remorque ? :lol: )
Dernière édition par norbert le 05 Juil 2025 18:31, édité 1 fois.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar DBS » 05 Juil 2025 18:29

norbert a écrit:Il fera moins le malin Einstein :mrgreen:

à moins qu'il en ait juste eu marre... (moi aussi) siffle.gif

(bon faudra lui ramener ses quarante-douze voitures et bibelots, quelqu'un a un semi-remorque ? :lol: )

J'en ai pas :lol:
Si ça vous intéresse, un youtubeur nommé "Homer THE SHOW" fera un live réaction le jour où Émilien sera éliminé, il diffusera l'émission uniquement en audio, pour des raisons de droits d'auteur.
À suivre dès demain 11h40 :
https://www.youtube.com/live/IdwnWgxPcq8?feature=shared
DBS
Grenouille
Grenouille

Messagepar DBS » 06 Juil 2025 12:54

C'est officiel, après 647 participations, Émilien s'est fait détrôné par Romain, au coup fatal !
DBS
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 06 Juil 2025 16:32

Limite j'ai envie de dire bon débarras, place aux autres !

Mais faudrait pas refaire à chaque fois le même scénario, à savoir tu mets face à un surdoué des adversaires qui ont même pas le niveau collège, et il reste ad vitam eternam et hébergé au frais de la chaîne :Blah:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar toTOW » 14 Juil 2025 15:58

Je ne comprends pas que les gens continuent de regarder ... le même mec qui gagne tout pendant quasiment de 2 ans, c'est juste chiant. Surtout quand on voit la simplicité de certaines questions. :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon