[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar laminage » 10 Juin 2006 09:06

Et en plus je trouve la qualité de l'image plus que moyenne, et je parle pas du son inaudible...bien venue dans le monde des nouvelles technologies :wink:

Les matches de préparation etaient, eux, beaucoup plus clairs et audibles.
ah oui.... j'ai compris... les matches de préparations n'etaient pas en HD eux.... :D
laminage

Messagepar yann130 » 10 Juin 2006 11:07

Avec mon televiseur Philips 16/9 l'image est parfaite.
C'est vrai que e score et le temps écoulé sont tout petit mais la qualité de l'image est blufante.

Les couleurs sur M6 sont parfaites, je n'avais encore jamais eu une image aussi belle avec mon televiseur.

Bravo TF1 et M6 pour cette inovation.
Ceux qui critique n'ont qu'a rester en analogique 4/3 et régler leur TV en noir et blanc :lol:

Au fait, si la HD, le numérique, le 16/9 ne vous convienbt pas, vous pouvez toujours écouter les matchs sur votre bon vieux poste de TSF :lol:
yann130

Messagepar JPO49 » 10 Juin 2006 11:43

TF1 s'engage contre les discriminations

Jusqu'au 7 juillet, à 20h30, la chaîne programme "ensemble pour la diversité", une émission courte qui présente chaque jour des personnalités issus de l'immigration.

Déclarées grande cause nationale 2006, l'égalité des chances et la lutte contre les discriminations seront présentes tous les soirs à partir de jeudi 8 juin, et jusqu'au 7 juillet, à 20h30 sur TF1 dans "ensemble pour la diversité", vingt programmes courts dans lesquels s'exprimeront 20 personnalités toutes issues de la diversité française des milieux artistiques, sportifs et culturels.

Présenté jeudi soir au Sénat par Etienne Mougeotte, vice-président et directeur général de TF1, "ensemble pour la diversité" est coproduit par Nora Barsali, ancienne conseillère au cabinet d'Azouz Begag et fondatrice du Collectif pour l'égalité des chances en 2005, et réalisé par le journaliste Eric Morillot.

Ces vingt portraits "retracent de façon percutante 20 parcours différents de personnes qui s'engagent pour ce qui devenu une urgence nationale". 2007 sera d'ailleurs l'année européenne de l'égalité des chances, ont rappelé les auteurs du programme.
Ils ont également assuré que des messages forts seront délivrés sur toutes les formes de discrimination, qu'elles soient liées à l'ethnie, au handicap ou à l'orientation sexuelle.

"Ecrans pâles"
Les comédiens Smaïn, Laurent Ournac, Michel Boujenah, Guy Bedos et Rachida Khalil, les humoristes Booder ou encore le duo Omar et Fred font partie des personnalités engagées dans l'opération, entourées des chanteurs Enrico Macias, Dave, Gilbert Montagné, Passi, Stomy Bugsy, Princess Erika, Diam's, Nâdiya et Hélène Ségara. Deux sportifs ont aussi répondu présent: Marcel Desailly et le boxeur Dida, ainsi que l'animateur de TF1 Nikos Aliagas.

"C'est une conviction très forte que nous partageons à TF1: la société française, riche de diversités, est incapable de représenter sa réelle composition. Nos écrans étaient des écrans pâles et nous avions un grand travail à faire", a reconnu Etienne Mougeotte, se félicitant des progrès effectués dans les jeux télévisés, les fictions ou l'information.
Revenant sur le cas du journaliste Harry Roselmack, "ce n'est pas à cause de son origine antillaise, mais grâce à son talent reconnu comme journaliste qu'il a été choisi" pour présenter le JT de 20h en remplacement estival de PPDA, a-t-il martelé. (AP)

Source Nouvel'Obs
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LILI » 10 Juin 2006 16:32

yann130 a écrit:Avec mon televiseur Philips 16/9 l'image est parfaite.
C'est vrai que e score et le temps écoulé sont tout petit mais la qualité de l'image est blufante.

Les couleurs sur M6 sont parfaites, je n'avais encore jamais eu une image aussi belle avec mon televiseur.

Bravo TF1 et M6 pour cette inovation.
Ceux qui critique n'ont qu'a rester en analogique 4/3 et régler leur TV en noir et blanc :lol:

Au fait, si la HD, le numérique, le 16/9 ne vous convienbt pas, vous pouvez toujours écouter les matchs sur votre bon vieux poste de TSF :lol:

ça c'est vraiment une remarque de petit c.. figure toi qu'il y a pas mal de monde dans ce jolie pays qui n'a pas les moyen d'acheter un télé 16/9e.
Alors peut etre que toi tu as les moyen mais c'est pas le cas de tous le monde.
Au fait si tu es si riche.... tu devrais partir directement en allemagne c'est la bas dans les stade que l'image est la meilleur !
LILI

Messagepar stef050 » 10 Juin 2006 17:15

Ceci dit une télé 16/9 c'est plus si chère que ça de nos jours... et c'est surtout beaucoup moins cher qu'un ecran plat... qu'il soit 4/3 ou 16/9...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ben » 10 Juin 2006 17:53

C'est certain mais tant que la majorité des programmes seront en 4/3... Je trouve ça assez agaçant de devoir jouer avec les différents zoom d'une TV 16/9 selon le programme que l'on regarde (ah, des bandes noires sur un programme 4/3, j'utilise le zoom 16/9, zut j'arrive pas lire à les questions SMS de C Dans l'air, zoom 14/9 ou retour au 4/3 avec les bandes sur les cotés...)

De plus, le renouvellement d'une télé, c'est pas tout les jours... La mienne a deux ans (4/3 55 cm), j'espère ne pas avoir à en racheter une bientôt...

Enfin, ce qui m'agace le plus, c'est qu'en fait, si les industriels jouaient vraiment le jeu, on ne devrait plus trouver dans le commerce que des télé 16/9 (cathodiques ou non) avec terminal numérique intégré et à des prix raisonnables...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Thomas » 10 Juin 2006 18:56

Ben a écrit:C'est certain mais tant que la majorité des programmes seront en 4/3..

Il faut bien commencer un jour à ce que les émissions soient émises en vrai 16/9, alors que les postes sont dispo depuis 15 ans !
On a déjà 10 ans de retard avec les Allemands et leur PAL plus.

Les chaines ne vont pas basculer du jour au lendemain tout leur matériel (caméra, régie, etc) au format 16/9. C'est irréaliste.
dept 38 | TV Sony 40EX720
Thomas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ben » 10 Juin 2006 23:20

Je suis bien d'accord, je ne faisais qu'une constatation... En Belgique, ils y sont allés franco : diffusion de la quasi-totalité en 16/9 depuis la rentrée dernière sur les chaînes de la RTBF... Les gens vont donc s'y mettre mais cela a quand même un cout bien moins négligeable que l'achat d'un terminal TNT...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

re

Messagepar alBERT » 10 Juin 2006 23:41

c'est vrai que l'image est plus petite en 16/9 difficile a lire sur m6 mais bon l'adaptateur nous permet de regler l'image et c'est pas trop mal on y perd le logo et le score mais on peut aussi regler l'image en 16/9 comme si on avait une tele en 16/9 l'image est un peu étirer les joueurs un peu plus allongé mais bon c'est pas trop mal. Sinon heureusement que j'ai la TNT pour capter m6 nette car en analogique je la capter vraiment pas bien difficile de suivre un match et a mon avis c'est le cas de beaucoup de personnes. Sinon la ceremonie d'ouverture a ete diffuser sans les commentaire en 5.1 et avec les commentaires en stéreo sur TF1.
alBERT

Messagepar Cyril16 » 11 Juin 2006 01:02

:shock:
Cauet parvient à un accord financier avec Bataille & Fontaine

10 juin 2006 14h00. Selon le site internet du Point, Sébastien Cauet serait parvenu à un accord financier avec Bataille & Fontaine, avec qui l'animateur produit sa «Méthode Cauet» chaque jeudi soir sur TF1. Ainsi, Be Aware, la société de production de Cauet, récupérerait les 8 millions d'euros de chiffre d'affaires de l'émission. En contrepartie, Bataille & Fontaine récupéreraient eux 25% du bénéfice net réalisé sur le talk-show.

SOURCE IMEDIAS
Cyril16