[Topic unique] TF1

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JPO49 » 04 Avr 2006 19:53

Malheureusement c'est un habitué...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 04 Avr 2006 19:54

TF1 équipe ses studios en caméras haute définition
LExpansion.com 04/04/2006

TF1 procède à l'équipement de ses studios en matériel haute définition. Deux d'entre eux, situés à Boulogne-Billancourt vont être confiés au japonais Sony. Le groupe acquiert pour ses plateaux de prise de vue 11 caméras de dernière génération Sony HDC-1550, dotées de technologies de capteurs ultra-sensibles, de nouveaux réseaux de pupitres, des écrans tactiles en couleur pour faciliter le travail de configuration des studios, 9 magnétoscopes et 48 moniteurs plats. Le montant de ce contrat n'a pas été dévoilé. Le fabricant japonais équipera également cette année les nouveaux studios de télévision de Canal Plus, et est partenaire, depuis la fin de l'an dernier, de TPS qui a été le premier bouquet numérique à proposer à ses abonnés une offre de programmes cinéma et sport en haute définition.

Source L'Expansion
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 06 Avr 2006 17:53

TF1 conserve les droits TV de l'équipe de France jusqu'en 2010
AFP 06.04.06 | 17h44

La Fédération française de football (FFF) a attribué jeudi les droits TV des matches de l'équipe de France à la chaîne TF1, qui les conserve ainsi jusqu'en 2010 pour une moyenne de 45,35 M EUR par saison (2006-2010), a indiqué le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes.

Les droits TV des rencontres de la Coupe de France pour la même période (2006-2010) ont été attribués à un groupement constitué de France Télévisions et d'Eurosport, pour une moyenne de 14,15 M EUR par saison.

Selon les termes du contrat en cours jusqu'au 30 juin 2006, TF1 débourse en moyenne 27 M EUR pour les matches des Bleus. La chaîne privée va donc augmenter sa contribution de 18 M EUR par an pour garder la sélection dans sa grille de programmes.

La chaîne M6, qui avait enchéri sur les deux lots de l'appel d'offres (Equipe de France et Coupe de France), n'a pas été retenue par la FFF.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPO49 » 06 Avr 2006 20:10

06/04/2006 - TF1 conserve au prix fort l'équipe de France de foot

A TF1, les matchs des Bleus ; à France Télévisions et Eurosport, ceux de la Coupe de France. Et... rien pour M6, le troisième candidat en lice, la chaîne qui se vantait naguère d'être "0% foot" en 1998. A l'issue d'un conseil fédéral très attendu, la Fédération française de football a donc rendu ses arbitrages en matière de droits télévisés pour les quatre prochaines saisons (2006/2010). Ce qui en soi constituait une première en trente ans de gestion des droits TV par l'instance dirigeante.

Jusque là, TF1 détenait les deux lots mis sur le marché, à savoir l'Equipe de France et la Coupe nationale. Dorénavant, la Une devra se contenter du premier, le plus prestigieux des deux. Seulement, pour cela, la chaîne dirigée par Patrick Le Lay paiera le prix fort : plus de 45 millions d'euros par année pour plus ou moins 9 rencontres (selon les calendriers internationaux). Sachant qu'auparavant, le groupe privé lâchait – seulement – 27 millions pour les deux « produits », Coupe compris. Soit 18 millions supplémentaires; ce qui représente un sur-investissement de 66%! De l'avis de Jean-Pierre Escalettes, le patron de la FFF, "il n'y a pas eu photo" sur ce lot entre TF1 et M6.
La Coupe de France, elle, tombe dans l'escarcelle d'un tandem constitué de France Télévisions et d'Eurosport pour trois fois moins. Soit 14,1 millions par saison. Autant dire un joli coup pour le groupe dirigé par Patrick de Carolis, longtemps le parent pauvre du ballon rond sur le petit écran, qui supplante là M6. Le communiqué de la FFF note d'ailleurs que « l'offre qualitative jugée globalement meilleure de M6 et notée en conséquence, n'a pas suffi à corriger la différence existant entre les offres financières des deux candidats ». Or, il faut savoir, que le coefficient qualitatif pouvait affecter le critère financier dans la limite de 20%. Autrement dit, M6 offrait nettement moins en cash que sa consoeur publique.

Ceci étant, le grand gagnant de cette consultation n'est autre évidemment que la Fédération, dont le train de vie pour les quatre prochaines années augmentera dès juillet de moitié, passant ainsi d'une moyenne annuelle de 40 millions d'euros à 60 millions. Et cela, quelle que soit la qualité du parcours des Bleus durant la prochaine Coupe du monde en Allemagne.

Source L'Expansion
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 14 Avr 2006 13:59

Le journaliste de TF1 Thomas Hugues, contraint de laisser son fauteuil de remplaçant attitré de Patrick Poivre d'Arvor au JT de 20H00 au journaliste d'origine martiniquaise Harry Roselmack, à partir de cet été, déclare qu'il a "failli partir" de TF1, dans un entretien à paraître samedi dans TV Magazine.

"J'ai failli partir, j'ai même été approché, mais j'ai décidé de rester", indique Thomas Hugues. "Le coup a été rude et je l'ai vécu comme une injustice. Je n'ai pas claqué la porte parce que j'avais décidé d'être raisonnable". "Puisque je n'avais pas démérité, puisque mes journaux étaient bons et que j'avais assuré durant dix ans des remplacements aux JT, dont quatre à la place de Patrick Poivre d'Arvor sans aucun nuage, je ne pouvais pas le vivre autrement", explique-t-il. "Ce n'était donc pas une sanction puisque je n'avais commis aucune erreur", ajoute-t-il.

Thomas Hugues déclare qu'il a accepté de prendre la direction des opérations spéciales et des magazines de la rédaction. "C'est une vraie responsabilité, un vrai challenge pour les mois à venir". Il conserve le magazine "Sept à Huit" et va travailler sur "Reportages", mais aussi "sur la façon dont nous pourrions préparer la campagne présidentielle l'année prochaine". Il planchera également sur "de nouveaux concepts, des idées de magazines". Il précise qu'il a été "augmenté de 10%". Evoquant l'arrivée du journaliste noir Harry Roselmack au "20H00", Thomas Hugues estime qu'"envoyer un message fort au pays sur la discrimination positive est une bonne chose car, effectivement, les écrans pâles, ce n'est plus possible". "Je suis donc parfaitement d'accord avec cette décision" de TF1, déclare-t-il. "En revanche, on ne peut pas dire aux Français: +on vous estime au sein d'une entreprise, on ne vous reproche aucune erreur, mais on vous retire votre poste simplement pour laisser la place à un autre+. Là, le message n'est plus clair. Mais si on profite d'une promotion pour laisser la place à quelqu'un, alors banco". "Le 20 heures de TF1 est un symbole fort. On peut dire que c'est un coup, mais on peut aussi féliciter la chaîne d'oser prendre cette direction", estime-t-il, ajoutant que Harry Roselmack est "un bon présentateur et une bonne recrue pour TF1". Thomas Hugues assurera ses derniers remplacements de Patrick Poivre d'Arvor la semaine prochaine.

Source Télésatellite
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar josh » 14 Avr 2006 15:55

Voici les 12 célébrités de "Sortez moi de là !"

# Sonia Dubois, 42 ans, ancienne chroniqueuse de l'émission «Frou frou» sur France 2, présentée par Christine Bravo et produite par Thierry Ardisson,

# Indra, 38 ans, une chanteuse d'origine sudédoise qui s'est fait connaître dans les années 1990. Elle tente un retour avec la sortie d'un album (produit par Orlando) le 24 avril,

# Omar Harfouch, 37 ans, est un homme d'affaires libanais,

# Loana Petrucciani, 28 ans, s'est illustrée dans la première télé-réalité française en 2001 sur M6, «Loft Story»,

# Delphine de Turckheim, 33 ans, ancienne mannequin et aujourd'hui reconvertie dans la comédie. Nièce par alliance de Charlotte de Turckheim, elle a présenté cet été «Mon incroyable fiancé» sur TF1,

# Agnès Soral, 45 ans, est comédienne,

# Marielle Goitschel, 61 ans, est une multiple médaillée en ski alpin,

# Richard Virenque, 37 ans, ancien coureur cycliste français,

# Benjamin Bove, 25 ans, est un ancien mannequin. Il est aujourd'hui styliste. Il s'est fait connaitre des téléspectateurs français comme "expert" dans l'émission «Queers» de TF1,

# Filip Nikolic, 32 ans, ex-membre du boys band "2be3". Aujourd'hui, il est acteur, notamment dans la série «Navarro» de TF1,

# Charles-Philippe d'Orléans, 33 ans, est le fils de l'actuel comte de Paris,

# Satya Oblet, 30 ans, est un des plus grands top models masculins.

Source : Imédia.

Voilà le casting de la nouvelle émission de Téléréalité, il y a du lourd... :?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 14 Avr 2006 16:58

Il semblerait de source SURE que Richard Virenque serait présent dans l'émission à l'insu de son plein gré :_k=

Source sure (bas de page, cliquer sur l'image)
Antenne Wisi EB66

JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar benoit » 14 Avr 2006 18:28

je veux même pas entendre parler de cette émisson de daubes!!
c'est une honte de diffuser de tel connerie!!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar toto » 15 Avr 2006 10:40

benoit a écrit:je veux même pas entendre parler de cette émisson de daubes!!
c'est une honte de diffuser de tel connerie!!!

J'ai trové cette émission géniale, un mariage entre télé réalité et Fort Boyard qui est vraiment très bon !
Quelqu'un à les chiffres d'audiences ?
toto

Messagepar kyle176 » 15 Avr 2006 11:11

ben moi j'ai trouvé ca pathétique et degradant.... en plus on nous avait annoncé que ce netait pas du koh lanta mais quand il ny a que la moitié des repas pour tout le groupe c'est pas un peu le meme genre ?????
et puis surtout cette connerie de vouloir nous faire croire qu'ils se battent pour des assos humanitaires. on a vu ce que ca a donné les dernières fois
kyle176