TF1 va lancer un bouquet anti-TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TF1 va lancer un bouquet anti-TNT

Messagepar almanat » 14 Déc 2006 08:00

Source Libé :
La diffusion analogique doit s'éteindre fin 2011 mais la TNT ne parviendra pas à couvrir la totalité du territoire français. Le gouvernement a donc décidé que les 18 chaînes gratuites de la TNT devront être également disponibles par satellite.
TF1 veut lancer son propre bouquet satellite. Avec les 18 chaînes mais surtout avec quelques autres TF1 comme TV Breizh, déjà très puissante sur le câble et le satellite.
Le projet est en stade de "reflexion avancé"
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bertrand D » 14 Déc 2006 09:25

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi ce projet de TF1 est anti TNT puisqu'il va justement permettre de diffuser les chînes de la TNT.

En plus, TF1 a revu sa position : au départ, ils ne croyaient pas au succès de la TNT. Mais face aux très bons résultats de celle-ci, ils ont décidé d'acheter une partie d'AB pour être, eux aussi, présents sur la TNT.
Mieux vaut tard que jamais.....
Bertrand D

Messagepar Olivier » 14 Déc 2006 18:17

En fait leur but est de lancer leur propre bouquet de chaînes à côté de celles du groupement TNT
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 14 Déc 2006 19:12

TF1, c'est des pourris ! :roll:
Cyril16

Messagepar K.L. » 14 Déc 2006 20:08

Olivier a écrit:En fait leur but est de lancer leur propre bouquet de chaînes à côté de celles du groupement TNT

Si le seul but est de proposer d'avantage de chaines gratuites aux personnes qui opteront pour recevoir le bouquet tnt par satellite, je trouve que c'est plutôt une bonne chose et j'espère qu'ils seront imités par d'autres. Après tout la diffusion par satellite échappe à tout contrôle du CSA (du moment qu'il s'agit d'1 chaine conventionnée par un pays de l'union européenne). J'imagine que des chaines telles que KTO, TV8 Mont Blanc, TFJ et d'autres, absentes de la TNT mais déjà en clair sur différents satellites verront aussi un intéret à être diffusé en clair sur le même satellite que les chaines TNT.
K.L.

Messagepar Cyril16 » 14 Déc 2006 21:51

Pour TFJ, ça va être difficile... voir impossible ! La chaîne s'est subitement arrêtée il y a quelques semaines. :roll:
Cyril16

Messagepar almanat » 14 Déc 2006 22:28

Timide a écrit:TF1, c'est des pourris ! :roll:
,certes mais la modération c'est de rester poli et courtois :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Cyril16 » 14 Déc 2006 22:46

almanat a écrit:certes mais la modération c'est de rester poli et courtois :wink:

Surtout quant on est modo... je le sais. :oops: Mais y'a rien de mal dans le mot "pourri"... c'est juste ce que je pense de TF1 qui se permettait de critiquer la TNT au début car ils ont toujours été contre... C'est parce qu'ils sont jaloux du succès de la TNT. Et pour l'argent aussi. :roll:
Cyril16

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 22:51

K.L. a écrit: Après tout la diffusion par satellite échappe à tout contrôle du CSA

Toutes Les chaines françaises sont soumises à l'agrément du CSA,
la diffusion par satellite ou par câble n'échappe pas à la régle !
vidéo-33

Messagepar invite » 15 Déc 2006 00:23

2 fils différents pour un sujet identique consacré au bouquet satellite de TF1 c'est dommage surtout que l'autre est inséré dans la rubrique satellite, et qui avait déjà annoncé cette probabilité depuis près 3 semaines, en parlant notamment d' Onecast. Info sans reaction.

Les premiers informés c'est pas toujours ceux lisant la presse , c'est comme dans les canalisations il y a parfois des fuites ou des indiscretions...

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=465
invite