[Topic unique] TFX

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar gerry » 15 Fév 2007 22:28

Image

Diffusée dans un premier temps sur M6, Poltergeist : les aventuriers du surnaturel
arrive sur NT1 le Vendredi 16 Mars à 20h45 avec 2 épisodes.

source : absat
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar ludogironde » 16 Fév 2007 10:34

énorme la série que je regardais il y'a 15 ans !!!!
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar citizenk » 05 Mar 2007 15:51

je suis tombé par hasard la semaine derniere sur "Ça va se savoir", une sorte de "C'est mon choix" mais en bien plus outrancier; ou l'animateur invite une personne qui se "confesse" puis la personne trompée arrive ... puis une autre personne (je n'entrerai pas dans les details) ...
je suis resté veritablement ahuri devant une emission aussi racolleuse et nihiliste (à côté bataille & fontaine sont des enfants de coeur)
je ne comprends pas qu'une telle emission n'entraine pas de lever de bouclier (à moins que personne ne la regarde, ce qui ne serait pas un mal)
citizenk
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 05 Mar 2007 16:20

citizenk a écrit:je suis tombé par hasard la semaine derniere sur "Ça va se savoir", une sorte de "C'est mon choix" mais en bien plus outrancier; ou l'animateur invite une personne qui se "confesse" puis la personne trompée arrive ... puis une autre personne (je n'entrerai pas dans les details) ...
je suis resté veritablement ahuri devant une emission aussi racolleuse et nihiliste (à côté bataille & fontaine sont des enfants de coeur)
je ne comprends pas qu'une telle emission n'entraine pas de lever de bouclier (à moins que personne ne la regarde, ce qui ne serait pas un mal)

c'est marqué que c'est joué par des acteurs ,rien n'est vrai :lol: c'est juste pour ceux qui en chie deja pas assez dans la vie et qui doivent completer leur dose d'engueulades.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar citizenk » 05 Mar 2007 17:33

DOBERMAN a écrit:
c'est marqué que c'est joué par des acteurs ,rien n'est vrai :lol: c'est juste pour ceux qui en chie deja pas assez dans la vie et qui doivent completer leur dose d'engueulades.

ah bon ... merci pour l'info
c'est indiqué a quel moment?
remarque je suis tombé dessus et ... passé le moment d'atterement & de curiosité malsaine; j'ai changé de chaine
citizenk
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 05 Mar 2007 17:40

dans le generique :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 09 Mar 2007 13:25

Et puis, "Ça va se savoir" n'est pas une nouveauté. C'est une "fausse" émission que RTL9 diffuse depuis plus de 5 ans déjà. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar citizenk » 13 Mar 2007 17:19

Cyril16 a écrit:Et puis, "Ça va se savoir" n'est pas une nouveauté. C'est une "fausse" émission que RTL9 diffuse depuis plus de 5 ans déjà. :roll:

peut être mais comme je n'ai pas le cable ...
citizenk
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar veryjojo2000 » 15 Mar 2007 15:08

Cyril16 a écrit:Et puis, "Ça va se savoir" n'est pas une nouveauté. C'est une "fausse" émission que RTL9 diffuse depuis plus de 5 ans déjà. :roll:

Emission directement inspiré du célèbre Jerry Springer Show américain.

Cette émission était reprise il y a quelques années par AB1. (Ne recevant plus AB1 depuis 3/4 ans je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Et le Jerry Springer c'est 10 fois plus trash que "ça va se savoir" (genre, le mari qui découvre que sa femme se prostitue ou pire le mec qui veut épouser sa fille qui pourtant entretenait une liaison lesbien avec sa cousine) Et je n'ai jamais vraiment su si le Jerry Springer était joué par des comédiens ou pas car il n'affiche rien au générique comme "ça va se savoir".
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 17 Mar 2007 00:13

citizenk a écrit:je suis resté veritablement ahuri devant une emission aussi racolleuse et nihiliste (à côté bataille & fontaine sont des enfants de coeur)

Quand on prend l'émission en cours la 1ère fois, on se demande ce que c'est que ce truc :shock: et on s'en lasse très vite car on connait toujours la fin avant d'avoir assisté à l'épilogue où le mari trompé est invité sur le plateau pour que sa femme lui annonce en public qu'elle le quitte pour son jardinier de 20 ans son cadet et présent à ses côtés...:cry:
Il ne faut pas ignorer les règles auxquelles doivent s'astreindre les chaines de télévision, sans compter le rôle du CSA prêt à dégainer :pan: dès la moindre incartade.
La Chaîne NT1 ayant signé une convention avec le CSA afin d'être autorisée à émettre, on ne peut pas douter un instant du caractère purement fantaisiste et fictif du progamme intitulé "ça va se savoir " après avoir lu le paragraphe suivant :

Article 2-3-4 : droits de la personne
La dignité de la personne humaine constitue l'une des composantes de l'ordre public. L'éditeur ne saurait y déroger par des conventions particulières, même si le consentement est exprimé par la personne intéressée.
L'éditeur s'engage à ce qu'aucune émission qu'il diffuse ne porte atteinte à la dignité de la personne humaine telle qu'elle est définie par la loi et la jurisprudence.
L'éditeur respecte les droits de la personne relatifs à sa vie privée, son image, son honneur et sa réputation tels qu'ils sont définis par la loi et la jurisprudence.
L'éditeur veille en particulier :
- à ce qu'il soit fait preuve de retenue dans la diffusion d'images ou de témoignages susceptibles d'humilier les personnes ;
- à éviter la complaisance dans l'évocation de la souffrance humaine, ainsi que tout traitement avilissant ou rabaissant l'individu au rang d'objet ;
- à ce que le témoignage de personnes sur des faits relevant de leur vie privée ne soit recueilli qu'avec leur consentement éclairé ;
- à ce que la participation de non-professionnels à des émissions de plateau, de jeu ou de divertissement, ne s'accompagne d'aucune renonciation de leur part, à titre irrévocable ou pour une durée indéterminée, à leurs droits fondamentaux notamment le droit à l'image, le droit à l'intimité de la vie privée, le droit d'exercer un recours en cas de préjudice.
Il fait preuve de mesure lorsqu'il diffuse des informations ou des images concernant une victime ou une personne en situation de péril ou de détresse.

S'il s'agissait de scènes réelles, le fait d'annoncer une rupture conjugale en public ou d'assister à un comportement qui ridiculise avec préméditation la vie privée d'un individu serait considéré comme une atteinte à la dignité de la personne humaine et passible de lourdes sanctions.
Le générique de fin indique que les scènes sont interprétées par des acteurs mais on ne regarge pas souvent un générique de fin dans son intégralité, surtout quand on a une télécommande au bout des doigts. :wink:
Test
Hippo
Hippo