TN7000HD et une carte TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: TN7000HD et une carte TNTSAT

Messagepar best01070 » 16 Juin 2016 09:55

Rebonjour
Voici l'adresse de vente du décodeur " http://www.befr.ebay.be/itm/Demodulateu ... SwmmxW5b5C ".
Je suis à Bruxelles et mon antenne est OK dès le moment ou je branche mon STRONG HD, je capte parfaitement la TNT française, mais uniquement celles-là, soit 23 ou 25 chaines, je n'ai pas vérifié. Le STRONG est destiné à mon camping car.
Lorsque je veux enregistrer un programme sur clef USB avec ce STRONG, il ne m'est pas possible de pouvoir lire sur mon pc ce qui est enregistré. Par contre avec le TN7000HD, je peux lire les enregistrement.
Le TN... me permet sans soucis de capter plus de 250 chaines, + les chaines radio de ASTRA 1.
A mon domicile j'ai un abonnement PROXIMUS qui diffuse près de 80 chaines, donc pas de soucis, mais certaines chaines françaises ne sont pas diffusées, d'ou ma tentative de faire fonctionner le TN...
Vous aurez compris que je ne suis pas dans l'embarras de réception de télévision, mais, ou bien je fais mes actuelles tentatives soit je fait des SUDOKU. :ll--:
De plus j'espère que la présente discussion servira à d'autres paumés.
Cordialement
best01070
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 11:18

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu regarder dans le menu de ton décodeur satellite quelle est sa version logicielle? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 16 Juin 2016 12:53

sur cette page ebay, nulle part il n'est dit que ce démodulateur n'est compatible TNTSAT.
et pour 39 euros, j'ai un sacré doute...
ça aurait été 110 euros, pourquoi pas.

je pense que tu risques de ne jamais avoir les chaines TNT décryptées et que tu t'es fait avoir
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 16 Juin 2016 13:15

st4rw4tch3r a écrit:
marceljack a écrit:[...]Les récepteurs TNTSAT ne peuvent pas être mis à jour par clé USB, seulement par satellite.[...]
Ce n'est pas exact. La mise à jour par clé USB est permise par les spécifications TNTSAT et certains modèles ont cette fonctionnalité (je ne sais pas si c'est le cas du TN7000HD).
Tu ne confondrais pas avrec Fransat ?
Je ne connais aucun récepteur TNTSAT pouvant être mis à jour par l'utilisateur, que ce soit par clé USB ou autre moyen.
Si tu peux m'en citer un, tu es bienvenu.

st4rw4tch3r a écrit:... la date d'expiration de la carte ne correspond pas aux 4 ans de droits censés être garantis sur une carte tntsat neuve (pour un modèle relativement récent comme le tn7000).
Si le récepteur est resté longtemps en stock et que la date limite d'activation a été dépassée, la date de fin de droits (29/12/2019) est 4 ans après cette date (30/12/2015 dans ce cas). La date limite d'activation des cartes est d'environ un an après la mise en pack, et c'est cette date qui est le point de départ des 4 ans si on active la carte après.
Si l'appareil reste plus d'un an en stock, la carte aura donc moins de 4 ans de validité effective.
Ce cas est malheureusement assez courant et il n'est pas normal que la date limite d'activation de la carte ne soit pas obligatoirement indiquée sur l'emballage du pack mais seulement sur celui de la carte à l'intérieur du paquet. Très peu de fabricants indiqu(ai)ent cette date sur le carton. :(

Franck Morin a écrit:sur cette page ebay, nulle part il n'est dit que ce démodulateur n'est compatible TNTSAT.
+1
Il est écrit qu'il est compatible TIVUSAT, ce qui est le service de TNT par satellite italien sur Hotbird.
Il n'a aucune chance de fonctionner sur TNTSAT ou Fransat.
Dernière édition par marceljack le 16 Juin 2016 14:09, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2016 14:07

Franck Morin a écrit:sur cette page ebay, nulle part il n'est dit que ce démodulateur n'est compatible TNTSAT.

je pense que tu risques de ne jamais avoir les chaines TNT décryptées et que tu t'es fait avoir

Ni que c'est un Humax contrairement a ici:
http://www.idealo.fr/prix/4629109/humax-tn7000hd.html
Anonymous

Messagepar marceljack » 16 Juin 2016 14:25

Anonymous a écrit:
Ni que c'est un Humax contrairement a ici:
http://www.idealo.fr/prix/4629109/humax-tn7000hd.html
Il faut reconnaître que ce site est trompeur, volontairement ou non (je pense que c'est plutôt de l'incompétence).
A part le premier, tous les autres sont des Humax 7000HD (donc TNTSAT), mais ce n'est pas le même prix.
Je pense que si best01070 demande le remboursement il lui sera accordé.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar best01070 » 16 Juin 2016 17:25

La suite..
une fiche indique comment mettre à jour la configuration pour TNTSAT. D'ailleurs, en allant sur le site de mise à jour, un fichier existe pour mise à jour vers la carte TNTSAT.
Mon épouse te moi-même venons de passer en revue toutes les chaines du décodeur et on constate que sur les positions 31 et 32 Cherie 25, les postions 13 LCP, 14 BFMtv, 15 iTELE, 24 LCI, 25 BFM Business, 26 F24 et 27 Euronew, sont visibles.
Ceci pour votre information.
J'ai enregistré sur clef USB (mais pourrait être DD sur USB) et je peux voir les enreggistrements sur mon PC, ce qui n'est absolument pas le cas avec mon décodeur STRONG SRT 7404.
Ceci pour votre info.
Cordialement :k=:
best01070
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2016 18:51

Si c'est exact alors c'est une aubaine qui confirme bien que TNTSAT se fiche du monde avec le prix de ses décodeurs
et ses remplacements de carte tous les 4 ans pour raison de "sécurité".
Maintenant les chaînes citées sont aussi visibles sur un décodeur SAT FTA il me semble
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 17 Juin 2016 13:40

oui. maintenant, il s'agit de charger le fichier binaire de mise à jour en question via USB et voir si on capte enfin TF1, F2 etc. (les chaines cryptées Viaccess de TNTSAT).
c'est là qu'on saura si on peut avoir un decodeur TNTSAT à 39 euros !
ce serait une belle affaire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 17 Juin 2016 15:41

Anonymous a écrit:Si c'est exact alors c'est une aubaine qui confirme bien que TNTSAT se fiche du monde avec le prix de ses décodeurs
et ses remplacements de carte tous les 4 ans pour raison de "sécurité".
Je pense que ce récepteur a un logiciel gris qui a dû permettre à une époque de décoder TNTSAT (sans carte) mais ce n'est sans doute plus le cas aujourd'hui.

Anonymous a écrit:Maintenant les chaînes citées sont aussi visibles sur un décodeur SAT FTA il me semble
Effectivement toutes ces chaînes sont émises en clair, sauf Chérie 25. Mais Chérie 25 est plus "multicryptée" que les autres chaînes de TNTSAT, elle est probalement décodée via un autre provider pour lequel certains logiciels "gris" fonctionnent encore.

Franck Morin a écrit:oui. maintenant, il s'agit de charger le fichier binaire de mise à jour en question via USB et voir si on capte enfin TF1, F2 etc. (les chaines cryptées Viaccess de TNTSAT).
c'est là qu'on saura si on peut avoir un decodeur TNTSAT à 39 euros !
ce serait une belle affaire...
Je pense qu'après cette "mise à jour" la carte TNTSAT ne servira à rien dans un appareil de ce genre (il décodera sans carte ou in ne décodera pas, même avec carte).
Dans son état actuel, même sans carte il doit continuer à décoder Chérie 25.
@best01070: Est-ce le cas ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre