TN7000HD et une carte TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

TN7000HD et une carte TNTSAT

Messagepar best01070 » 15 Juin 2016 09:36

Bonjour
Je suis tout frais sur le forum (malgré mon âge).
J'ai acheté un décodeur TN7000HD et une carte TNTSAT.
Si j'ai bien pu (à plus d'une dizaine d'essais) installer les chaines (quelques centaines) et les chaines de la TNTSAT, je crois que ma carte ne parvient pas à indiquer l"abonnement. --|--
Pour les 23 chaines de la TNT française, j'ai à chaque fois le message de "chaine cryptée".
J'ai envoyé un message au vendeur du décodeur à Strasbourg, il ne me répond pas.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et l'aurait-il solutionné ?
D'avance merci de votre attention. :secret:
best01070
Petit ver
Petit ver

Re: TN7000HD et une carte TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 15 Juin 2016 09:40

Bonjour et bienvenu sur le forum,

il faut que tu attendes 1 heure sur la chaine i>Télé avec la carte enfoncée dans le TNTSAT.
les droits pourraient (le conditionnel) arriver...

il faut le temps que la carte s'active.

ton TN7000HD est bien un produit TNTSAT ?
ta parabole est pointée vers ASTRA ?

tu as bien TF1 en 1, France 2 en 2,
tu vois bien en clair BFM TV en 15 et ARTE en 7 ? (ces 2 chaines ne sont pas cryptées et devraient etre là)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 15 Juin 2016 09:57

Bonjour, :Couc:

Généralement laisses-tu allumé ton décodeur TNT SAT 24h/24? :wink:
Autre hypothèse, il se peut que tu ais raté une mise à jour automatique par satellite de la version logicielle de ton décodeur.
Si tu as encore l'ancienne version logicielle ça explique le fait que tu n'arrives plus à décrypter les chaînes TNT SAT car TNT SAT a renforcé son cryptage et seuls les décodeurs ayant la toute dernière version logicielle sont aptes à décoder les chaînes cryptées de TNT SAT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar livenet » 15 Juin 2016 11:13

Pour info, mon humax TN7000HD est toujours en version 1.00 (Matériel) et 1.01 Bootloader. (car j'ai du louper une MAJ car je m'en sers peu, et il reste sans alimentation longtemps...car acheté pour une location saisonnière)

Cependant, il capte toujours tous ses droits pour les chaînes de la TNT.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar quax06 » 15 Juin 2016 13:03

Bonjour,
@ best01070,vérifie le pointage de l'antenne.
Ce message apparaît quand la réception est mauvaise... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 15 Juin 2016 13:35

Franck Morin a écrit:il faut que tu attendes 1 heure sur la chaine i>Télé avec la carte enfoncée dans le TNTSAT.
les droits pourraient (le conditionnel) arriver...
normalement l'activation des cartes TNTSAT est immédiate dès l'insertion, contrairement aux cartes Canalsat.
@ best01070: as-tu acheté cet appareil neuf (pack appareil + carte) ?
sinon, as-tu vérifié la date de fin de droits de ta carte TNTSAT dans le menu ?

Franck Morin a écrit:tu vois bien en clair BFM TV en 15 et ARTE en 7 ? (ces 2 chaines ne sont pas cryptées et devraient etre là)
Depuis le passage au tout HD, Arte (HD) n'est plus en clair sur TNTSAT.
Les seules chaînes de la TNT restant en clair sont BFM TV (15), i> tele (16), LCI (26) + les plages en clair de C+, C+ sport et Paris 1ère.
Et bien sûr TV5Monde, Euronews, France 24 qui ne font pas partie de la TNT + les chaînes étrangères en clair d'Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar best01070 » 15 Juin 2016 17:11

d'abord merci à tous pour le suivi. C'est sympa de ne pas se sentir isolé.
Le décodeur est neuf et la carte est activée jusqu'au 29/12/2019.
Je viens de recevoir un message du vendeur à Strasbourg qui me dit:

Bonjour,
nous avons été avertis effectivement vendredi de problèmes de réception sur les principales chaines TF1, France 2, France 3 etc.
Ceci s'explique par les récentes modifications du bouquet TNTSAT et des chaines en elles-mêmes, qui ont changé leur codes pour pouvoir couvrir encore plus de zones sur le territoire français.
En modifiant ces codifications, cela a engendré des soucis de réception dans d'autres régions.
Les chaines doivent donc revenir vers les fabricants avec de nouvelles données, et les fabricants vont alors pouvoir transmettre de nouvelles mises à jour aux utilisateurs.
Nous comprenons votre situation et vous assurons que nous restons en contact direct avec nos fournisseurs pour pouvoir accéler la procédure.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou information complémentaire.
Cordialement,

Sur le site :"www.sat-tn.com" les éléments de mise à jour me donnent 2 fichiers qui ont été mis sur la clef et on effectué l'intégration des chaines TNT, à partir du 1, et toutes les autres chaines, principalement allemandes après.
Je crois qu'il faut attendre. Come j'ai aussi un Strong du Camping Car, je me débrouille.
Cordialement à tous :Couc:
best01070
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Juin 2016 18:45

best01070 a écrit:d'abord merci à tous pour le suivi. C'est sympa de ne pas se sentir isolé.
Le décodeur est neuf et la carte est activée jusqu'au 29/12/2019.
Je viens de recevoir un message du vendeur à Strasbourg qui me dit:

Bonjour,
nous avons été avertis effectivement vendredi de problèmes de réception sur les principales chaines TF1, France 2, France 3 etc.
Ceci s'explique par les récentes modifications du bouquet TNTSAT et des chaines en elles-mêmes, qui ont changé leur codes pour pouvoir couvrir encore plus de zones sur le territoire français.
En modifiant ces codifications, cela a engendré des soucis de réception dans d'autres régions.
Les chaines doivent donc revenir vers les fabricants avec de nouvelles données, et les fabricants vont alors pouvoir transmettre de nouvelles mises à jour aux utilisateurs.
Nous comprenons votre situation et vous assurons que nous restons en contact direct avec nos fournisseurs pour pouvoir accéler la procédure.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou information complémentaire.
Cordialement,
Bonsoir,
Cette "explication" ne tient pas debout.
En réception satellite, il n'y a aucune "zone" sur le territoire français, ni même à l'étranger dans toute la zone de couverture du satellite.
Si ton récepteur est neuf et si c'est un appareil officiel TNTSAT cela devrait fonctionner immédiatement.
Peux-tu donner le nom de ton fournisseur ?

best01070 a écrit:Sur le site :"www.sat-tn.com" les éléments de mise à jour me donnent 2 fichiers qui ont été mis sur la clef et on effectué l'intégration des chaines TNT, à partir du 1, et toutes les autres chaines, principalement allemandes après.
Les récepteurs TNTSAT ne peuvent pas être mis à jour par clé USB, seulement par satellite.
Le site que tu indiques me semble un site destiné à la réception pirate et les fichiers dont tu parles ne s'adressent pas aux récepteurs officiels TNTSAT (je ne peux d'ailleurs pas d'accéder à ce site): "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused"
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Juin 2016 22:16

Bonsoir, :Couc:

Le mieux pour être sûr de ne rater aucune mise à jour du logiciel du décodeur c'est de ramener ton décodeur espagnol avec toi en France et l'allumer au moins 1 fois par jour.

Comme ça en cas de nouvelle version logicielle disponible tu es sûr de pouvoir la télécharger.

Là il y a peut être eû une nouvelle version logicielle mais quand elle a été diffusé tu devais être en France donc ton décodeur espagnol n'a pas pu la télécharger. :(
julien74

Messagepar st4rw4tch3r » 15 Juin 2016 22:51

marceljack a écrit:[...]
Les récepteurs TNTSAT ne peuvent pas être mis à jour par clé USB, seulement par satellite.
[...]

Ce n'est pas exact. La mise à jour par clé USB est permise par les spécifications TNTSAT et certains modèles ont cette fonctionnalité (je ne sais pas si c'est le cas du TN7000HD).

Pour le reste, il y a en effet des incohérences dans le post de best010: le site indiqué n'a rien à voir avec le tn7000 ni avec humax ni avec tntsat en général, la date d'expiration de la carte ne correspond pas aux 4 ans de droits censés être garantis sur une carte tntsat neuve (pour un modèle relativement récent comme le tn7000).

sw
st4rw4tch3r
Coccinelle
Coccinelle