TNT : 6 ans après, on cherche encore l’intérêt...

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT : 6 ans après, on cherche encore l’intérêt...

Messagepar Lowtone » 07 Avr 2011 12:42

Internet a apporté + que la tnt sur la même durée.
Délinéarisation des programmes, téléchargement, VOD, web télé, pluralité des sources, instantanéïté...
Bref, pour moi la télé est morte, c'est encore bon pour du direct sur un grand évènement ou du sport, sinon je considère la télé comme un meuble :|
Un média qui ne va que dans un sens n'a que peu d'interêt. La preuve que la télé cherche à se ratrapper avec la télé connectée
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2011 17:17

Lowtone a écrit:Internet a apporté + que la tnt sur la même durée.

Bonjour
Pour penser ça faut avoir la fibre et encore.
Sans être un inconditionnel de la HD la qualité de la TV sur internet c'est généralement bien pire que le VHS.
Même pour la radio avec mes 12 Mbit/s je ne suis pas a l'abri de coupures intempestives.
Le seul truc qui marche vraiment bien c'est le P2P :-)
Le service TV de SFR lui marche de mieux en mieux mais suivre un film sans être sur de voir la fin ma bien refroidit au début.
Ceci dit l'interactivité grâce a internet est un grand plus et pouvoir consulter sans censure les avis et réactions sur un programme
TV est très intéressant.
Pour sa diffusion le SAT et la TNT ont encore de belles années devant eux.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 07 Avr 2011 17:42

julien74 a écrit:
NT1 : Eureka. Où comment acheter une série américaine pas cher et sans grand intêret...
Source:lepost.fr/article
Cette phrase a dû faire plaisir à Cyberdom... :wink:

Sans grand intérêt pour lui mais pas pour tout le monde et il en faut pour tous les goûts.

Outre la qualité d'image par rapport à l'analogique, ce que j'ai bien aimé avec l'arrivée de la TNT c'est la possibilité de revoir d'anciens programmes (séries et films) que les chaînes historiques ne voulaient plus diffuser ou qui ne sont pas disponibles en DVD, Blu-ray ou VOD. Même si ce sont des rediffusions, il y a quand même un public pour ce type de programmes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2011 18:29

Anonymous a écrit:Sans être un inconditionnel de la HD la qualité de la TV sur internet c'est généralement bien pire que le VHS.

:lol:
Ca c'est un peu exagere quand meme !

Même pour la radio avec mes 12 Mbit/s je ne suis pas a l'abri de coupures intempestives.

Ca c'est un probleme de ta ligne si ce sont des coupures de la synchro Adsl.

Le service TV de SFR lui marche de mieux en mieux mais suivre un film sans être sur de voir la fin ma bien refroidit au début.

Peut-etre tu es chez le mauvais operateur ? :mrgreen:

Moi ca fait bientot 7 ans que je suis chez Free avec 6 ans de disponibilite de la TV pour mon village chez eux (donc depuis avril 2005). En effet au debut c'etait assez problematique avec des freezes de temps en temps et temporairement j'avais aussi des coupures dans les enregistrements Multiposte (sur le PC) mais deja a l'epoque c'etait plutot un defaut du mode Fastpath et en mode Normal ou Patate (les deux avec plus de corrections d'erreurs) ca ne posait pas un probleme. Entre temps Free a bien ameliore la qualite et ajoute de nouveaux procedes (dslsave, corrections d'erreurs sur les flux TV !). Maintenant ca fait au moins 3-4 ans que la tele de Free est devenu 100 % fiable et stable pour moi, en fait meme plus stable que la reception par la TNT bien que j'aie une tres bonne reception TNT (peu importe antenne rateau ou interieure). Je traite regulierement les enregistrements mpeg2 sur PC (les deux: TNT et Freebox) par projectX qui affiche toutes les erreurs dans le fichier mpeg. Avec un enregistrement TNT j'ai typiquement quelques dizaines d'erreurs (parfois meme une centaine ou plus) dans un film ou 1-2 episodes de serie et avec un enregistrement Freebox c'est quasi parfait, quelques erreurs (moins que 10) et meme pour ca je suis presque sur que ce ne soient pas de vraies erreurs mais un truc de l'affichage de logiciel quand j'ai mis une coupure pour enlever la pub etc.

Cote qualite d'image il y a encore une difference mais c'est un peu plus subtile. D'abord ce n'est pas la qualite VHS, c'est encore bien au-dessus (la qualite "VHS" c'est la fameuse web-TV sur PC de SFR et aussi d'autres operateurs pour un faible nombre de chaines avec 512 Kb/s et resolution 200 lignes :lol: ). Chez Free il y a toujours les flux mpeg2 qui sont en effet moins bons que sur la TNT, d'abord c'est en 544x576 (et pas 720x576) et la bitrate est constante a 3 Mb/s et sur la TNT elle est variable et meme la moyenne est plus haute (plutot 4 Mb/s selon chaine et emission). La difference se voit en effet et surtout pour les emissions de sports ou des concerts mais franchement cote qualite d'image le vrai mayon faible ce sont encore des chaines qui fournissent parfois de la vraie m***** (c.-a-d. ou "l'originale" est pire que la qualite VHS et la je susi serieux !), notamment pour certains films sur D8 et aussi Gulli pendant d'autres chaines font plus d'efforts (d'ailleurs NT1 avec la serie Eureka fournit une bonne qualite d'image). Dans ce contexte la difference "modeste" entre le mpeg2 de Free et la TNT-SD ne joue pas tellement.

Apres Free propose pour de nombreuses chaines (toutes les chaines de la TNT gratuites et d'autres chaines) aussi des flux mpeg4 "bas-debit" mais ce debit a ete recemment legerement remonte vers 2.0 Mb/s (contre 1.7-1.8 Mb/s avant) et ici la qualite d'image est bien meilleure que sur les memes chaines en mpeg2, notamment c'est en 720x576 et quand il y a des scenes ou ca bouge vite il n'y a pas les effets de compression (comme sur les flux mpeg2). En fait a cause de ca, j'ai meme commence d'enregistrer les versions mpeg4 et de les transcoder apres en un bon flux mpeg2 (avec variable bitrate !) pour avoir une meilleure qualite d'image que sur les flux mpeg2 fournit par Free meme si cela est quand meme penible !

A ma connaissance, ca fait un moment que SFR-Neuf est passe en mpeg4 avec un peu plus que 2 Mb/s pour leur offre TV par Adsl (meme en SD) et de toute facon chez eux l'enregistrement en non-crypte sur PC n'est pas possible (pour pouvoir faire des operations transcodage etc.). Toute fois si chez eux la qualite d'image de ces chaines mpeg4 SD n'est pas comparable a celle de la TNT-SD alors la il y aurait un vrai probleme de competence technique chez eux. Desole, mais je le vois comme ca. Selon mon jugement Free fournit en mpeg4 avec 2.0 Mb/s une qualite d'image SD comparable a celle de la TNT.

Pour sa diffusion le SAT et la TNT ont encore de belles années devant eux.

Bien sur, deja en Adsl il faut avoir une assez bonne ligne (pas trop loins) meme si de nos jours une ligne "mediocre" doit largement suffir pour avoir au moins un flux mpeg4, mais surtout il faut etre en zone degroupee et malheuresement les fameuses zones d'ombres TNT ou seulement le Sat marche risque aussi d'etre "non-degroupee", donc pas eligible pour la TV par Adsl.
Avec Adsl on peut eventuellement alimenter deux televiseurs (chez Free c'est possible mais c'est une option payante pour le 2eme deco TV) mais si on plusieurs televiseurs la solution TNT par rateau est bien sur la plus commode (d'ailleurs le Sat n'est pas si commode que ca si on beaucoup de televiseurs).

L'avantage de la TV par Adsl, c'est d'abord bien sur l'offre VOD et aussi un bon nombre de chaines en plus meme si souvent ce sont chaines tres specifiques pas super interessantes pour beaucoup de monde. Ce qui est bien chez Free c'est qu'il y a beaucoup de petites chaines payantes a des prix entre 1 et 3 Euros auquelles on peut facilement s'abonner par la telecommande (minimum 2 mois et apres on peut resilier pour chaque mois, aussi par la telecommande). Certaines de ces chaines marchent aussi sur le PC, par exemple Teva, Paris Premiere, TCM, ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2011 19:43

Bonsoir kmf31
Quand je parle de la qualité je ne fait pas allusion aux bouquets propres aux opérateurs mais aux chaines disponibles tous
opérateurs confondus. Avec TVO par exemple.
Le cas des bouquets même si il est de meilleure qualité c'est pas de la TV par internet c'est du câble sur paire téléphonique.
En pire car avec le bidirectionnel obligatoire il y a un coté Big Brother décide de ce que vous pouvez regarder et fait même
des stats qui ne me plait pas du tout.En plus on est limité a 2 chaines simultanées contrairement au cable.
Je n'ai pas de coupures de synchro ADSL mais des coupures dues a internet lui même pas vraiment capable de garantir du temps réel.
Pour mon FAI SFR est le seul a proposer la TV dans mon secteur depuis 2006.
Pour la durée mini d'abonnement chez SFR c'est entre 1 mois et 1 jour suivant qu'on s'abonne le 1 ou le 30 du mois et c'est pratique
pour tester.
Anonymous

Messagepar Lowtone » 08 Avr 2011 03:29

kmf31 a écrit:
Anonymous a écrit:Sans être un inconditionnel de la HD la qualité de la TV sur internet c'est généralement bien pire que le VHS.

:lol:
Ca c'est un peu exagere quand meme !

Mon propos initial ne portais pas sur la qualité d'image, mais plutôt sur le contenu et la quantité. Cela étant, je suis d'accord concernant la qualité, on trouve le meilleur comme le pire, surtout en streaming.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon