TNT allemande sur Alsace et Belfort

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean-marc » 05 Juin 2007 06:19

Roofeye a écrit:Pour Les autres Länder c’est déjà bien en court, 2004 pour Berlin, 2005 ici à Munich du jour au lendemain sans polémique interminable et stérile comme on peu en voir en France ! et surtout sans gâchis d’argent publique et de précieuses ressources

On voit ici l'efficacité des allemands et autrichiens !

En France, c'est à se demander si en 2012 tout sera terminé ?

Peut-être que Sarko donnera un grand coup d'accélérateur, sans quoi les français seront les derniers de classes en Europe.

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi la double diffusion continue sur les sites qui sont passés en TNT en premier ?

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 05 Juin 2007 08:38

N’a-t-on pas deja eu cette conversation ?
ci-dessous ce que j’en dis le 15 Mai

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9978&start=15

Pas si sure ! en fait l’on peut voir cela autrement : la peur du politique des sautes d’humeurs populaires .
En effet si l’on appliquait en France la méthode allemande, un peu abrupte avouons le, les médias et certains partis politiques Français en profiteraient pour trouver des martyres trop pauvres pour s’offrir des adaptateurs numériques (à partir de €30 ! = x6 paquets de cigarettes)

Résultat tout le monde est perdant :
-Les médias ayant une diffusion chere et réduite (je pense aussi aux nouvelles chaines)
-les payeurs de taxes (que nous sommes tous) car notre argent est dilapidé inutilement avec une double illumination coûteuse
-les plus pauvres gardant x3 chaînes minables (x5 pour les plus riches d’entres eux) souvent recues avec un pauvre son AM et des échos sur l’image
-les « privilégies » (sic) avec leurs adaptateurs mais moins de chaînes, pas de services radio et pas de télétexte sur FTV, le tout par manques de canaux disponibles

Mais à part ça la France est un pays de culture (ah ?)

En fait la méthode Suisse est très sage : x6 mois de transition avec bande annonce textuelle défilant à intervalle régulier sur l’écran des canaux analogiques

Il n’y a rien d’efficace chez nos voisins D & A, ce qu’ils font est tout simplement sensé et s’oppose a la folie Parisienne de nos dirigeants qui n’ont pas de courage

Quand a Nicolas je doute qu’il ait le temps de s’occuper d’un détail comme celui de la TNT en France, il y a le feu au château les écuries seront arrosées après !
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Basculement VHF ?

Messagepar Casimodo » 05 Juin 2007 08:54

jean-marc a écrit:
Invité a écrit:
Quand aux allemands, c'est le 10 juillet pour le Baden-Wurtemberg, les autres Lander mystère ...

JM

de plus, Das Erste du Feldberg en E 8 et du Hornisgrinde, en E 9 ne sont pas concernés par le basculement du 10.
Casimodo
Grenouille
Grenouille

l'exemple allemand

Messagepar marceljack » 05 Juin 2007 09:54

Roofeye a écrit: ... Il n’y a rien d’efficace chez nos voisins D & A, ce qu’ils font est tout simplement sensé et s’oppose a la folie Parisienne de nos dirigeants qui n’ont pas de courage ...
Il ne faut quand même pas oublier que la situation était différente en Allemagne (7% de réception terrestre) et en France (70%).
Mais celà n'aurait pas du empècher d'être plus inventif et de s'inspirer de l'exemple allemand (qui a débuté à l'été 2003 à Berlin) sans le copier exactement (c'est ce que je proposais, voir plus haut).
D'autant plus que le coût déjà faible des adaptateurs au lancement de la TNT française en 2005 aurait permis de subventionner leur achat dans les régions où l'analogique devait être coupé (à ceux qui étaient en règle avec la taxe TV seulement).

Quand a Nicolas je doute qu’il ait le temps de s’occuper d’un détail comme celui de la TNT en France, il y a le feu au château les écuries seront arrosées après !
Jolie image :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2007 13:16

:lol: tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien :oi-io:

Clip
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 05 Juin 2007 13:21

On aurait pu aussi sacrifier le 5éme réseau analogique pour y diffuser en lieu et place et à puissance égale le R1.
Cela pourrait pousser à la conversion des foyers vers le numérique !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: l'exemple allemand

Messagepar bb95 » 05 Juin 2007 13:30

Bonjour,

marceljack a écrit:Mais celà n'aurait pas du empècher d'être plus inventif et de s'inspirer de l'exemple allemand (qui a débuté à l'été 2003 à Berlin) sans le copier exactement (c'est ce que je proposais, voir plus haut).
D'autant plus que le coût déjà faible des adaptateurs au lancement de la TNT française en 2005 aurait permis de subventionner leur achat dans les régions où l'analogique devait être coupé (à ceux qui étaient en règle avec la taxe TV seulement).

Et aussi aux US, ou il y aura un voucher de 40 dollars pour aider à l'achat d'un adaptateur lors de l'arrêt de l'analogique.

Ici c'est l'inverse, on a aidé les chaînes pour qu'elles acceptent le simulcast (canaux supplémentaires pour TF1, M6 et C+ au lancement) et on va les aider à l'arrêt du simulcast avec de nouveaux canaux.

bb
bb95
Etalon
Etalon