TNT au brésil

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT au brésil

Messagepar patou94 » 17 Sep 2008 11:13

Bonjour à tous et à toutes!

Voila j'ai un problème, en regardant sur le forum j'ai compris pourquoi mais je voudrais en savoir plus!

Donc mon problème est qu'un ami a acheté ici une TV HD avec TNT intégré pour la ramener au Brésil (il est brésillien)
Le problème est qu'il n'était pas au courant (moi encore moins) qu'au Brésil ils utilisent une variante du format PAL appelé PAL-M !

Sur le forum j'ai trouvé des sujets qui en parlaient, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question : existe t-il un adaptateur pour pouvoir recevoir la TNT Brésilienne sur cette TV?

Merci de me répondre, mon ami a mis beaucoup d'agent dans cette TV et elle est inutilisable chez lui... si vous pouviez nous aider, on en serait vraiment heureux!

Bonne journée à tous!
patou94

Messagepar Laurent » 17 Sep 2008 11:43

non, à part changer le tuner, ça n'est pas possible
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: TNT au brésil

Messagepar FEEDELE » 17 Sep 2008 13:06

patou94 a écrit:...Donc mon problème est qu'un ami a acheté ici une TV HD avec TNT intégré ...
et en plus le forum fait magasin :wink: ...sinon c'est pas de chance pour ton ami, il faut se méfier quand on achète du matériel en Europe dans le but de l'utiliser dans un autre continent.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: TNT au brésil

Messagepar patou94 » 17 Sep 2008 13:17

FEEDELE a écrit:
patou94 a écrit:...Donc mon problème est qu'un ami a acheté ici une TV HD avec TNT intégré ...
et en plus le forum fait magasin :wink: ...sinon c'est pas de chance pour ton ami, il faut se méfier quand on achète du matériel en Europe dans le but de l'utiliser dans un autre continent.

Quand je disais ici je voulais dire "en France".

Mais je me demandais s'il n'était pas possible d'acheter un décodeur TNT de la-bas et le branché en HDMI ou autre sur la TV, pour que ca soit reconnu comme un appareil externe au même titre qu'un lecteur DVD ou autre...
patou94

Messagepar miky01 » 17 Sep 2008 13:43

Le PAL-M est une variante du PAL en 60Hz, donc différent de l'Europe qui utilisent du PAL 50Hz (ou Secam 50Hz chez nous).

Le Pal a rien a voir avec la TNT, c'est utilisé par le tuner analogique, pour le tuner TNT je n'ai aucune idée si il peux fonctionner au Bresil, car la aussi ce n'est pas les meme résolutions que chez nous.

Tu dois pouvoir connecter un tuner analogique ou TNT externe, ca devrait fonctionner.

Fais une recherche sur le net, tu trouveras des tuner externes PAL-M.

http://www.firebird-systems.com/graphic ... amb7.shtml
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Marc2 » 17 Sep 2008 13:57

J'imagine qu'en branchant un démodulateur SBTVD externe, ça doit marcher.
Toutefois, l'image étant en 525 lignes (du moins en définition standard, je ne sais pas s'ils ont de la HD), et la dalle d'un écran acheté en France étant (hem hem, en principe*) adaptée à une linéature de 576 lignes (donc ayant 576 ou 864 ou 1152 lignes physiques de pixels), le récepteur va être obligé de faire des interpolations qui nuiront à la qualité de l'image.

* j'ai vu des récepteurs vendus en France avec des matrices à 480 lignes, d'où même problème mais en sens inverse (toutefois, c'était des écrans assez petits).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar patou94 » 17 Sep 2008 15:23

miky01 a écrit:Le PAL-M est une variante du PAL en 60Hz, donc différent de l'Europe qui utilisent du PAL 50Hz (ou Secam 50Hz chez nous).

Le Pal a rien a voir avec la TNT, c'est utilisé par le tuner analogique, pour le tuner TNT je n'ai aucune idée si il peux fonctionner au Bresil, car la aussi ce n'est pas les meme résolutions que chez nous.

Tu dois pouvoir connecter un tuner analogique ou TNT externe, ca devrait fonctionner.

Fais une recherche sur le net, tu trouveras des tuner externes PAL-M.

http://www.firebird-systems.com/graphic ... amb7.shtml

Ok, je pense que c'est la meilleure solution, puisque le tuner interne sera dans tous les cas inutilisable las-bas. Par contre le tuner qui apparait dans le lien est vraiment très cher, n'y en a-t-il pas de moins cher (moins de 100€)

Marc2 a écrit:J'imagine qu'en branchant un démodulateur SBTVD externe, ça doit marcher.
Toutefois, l'image étant en 525 lignes (du moins en définition standard, je ne sais pas s'ils ont de la HD), et la dalle d'un écran acheté en France étant (hem hem, en principe*) adaptée à une linéature de 576 lignes (donc ayant 576 ou 864 ou 1152 lignes physiques de pixels), le récepteur va être obligé de faire des interpolations qui nuiront à la qualité de l'image.

* j'ai vu des récepteurs vendus en France avec des matrices à 480 lignes, d'où même problème mais en sens inverse (toutefois, c'était des écrans assez petits).

Si j'ai bien compris, un SBTVD externe c'est un tuner TNT externe non? comme la suggéré "miky01"?
patou94

Messagepar zeit69 » 18 Sep 2008 16:26

Le Brésil utilise le standard japonais ISDB-T pour la télévision numérique, alors qu'en en europe on utilise le DVB-T . Le tunner TNT intégré de la télévision n'est donc d'aucune utilité au Brésil.

Il faut donc obligatoirement brancher un adaptateur externe acheté au Brésil répondant à cette norme ISDB-T.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 18 Sep 2008 20:46

Ben voila... tu as toutes les réponses, le tuner analogique et le TNT sont incompatible.

Reste plus qu'a utiliser ton TV comme moniteur, et acheter un tuner externe, analogique et TNT.

Vaut mieux l'acheter sur place pour etre sur que ca soit compatible, car ici ca va etre difficile a trouver, avec ces normes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2008 21:43

Bonsoir
Si il est encore temps le mieux est d'essayer de revendre ce TV en France.
Car je pense qu'au Bresil aucun SAV ne serat possible.
Anonymous