TNT Bergerac-Audrix : de sérieux problèmes de réception...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT Bergerac-Audrix : de sérieux problèmes de réception...

Messagepar julien_24100 » 17 Mai 2010 22:01

Bonjour à vous tous, habitués de ce forum. Je rencontre des problèmes de réception liées à la TNT depuis la première quinzaine du mois d'Avril sur l'émetteur de Bergerac-Audrix alors qu'auparavant je ne rencontrais aucun problème. J'ai effectivement perdu en quelques jours pas moins de trois multiplexes dont le R2, R3 et R4, seule le R1 (chaines publiques) résiste tant bien que mal (passé de 85% à environ 60%) et le SMR6 de TF1 et NRJ 12 (passé de 80% à 50%), bien que le signal soit très faible et vraiment limite. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai perdu toutes ces chaines en quelques jours (entre début et mi-Avril 2010) alors qu'auparavant ma réception se situait autour des 70 à 80% sur tous les multiplex, y compris celui de Canal + pourtant réputé pour être restreint en PAR. Est-ce qu'un particulier autour de Bergerac pourrait m'éclaircir à ce sujet et me confirmer ou non ces baisses de réception car je suspecte de plus en plus le site de Bergerac-Audrix d'avoir baissé ses puissances de rayonnement depuis la mise en service de l'émetteur de Limoges-Les Cars (87).

**réception avec râteau individuel trinappe METRONIC installé sur toît et mât, en direction de Bergerac-Audrix (Est à Nord-Est) ; distance émetteur à vol d'oiseau : 35 km.
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Re: TNT Bergerac-Audrix : de sérieux problèmes de réception...

Messagepar FEEDELE » 17 Mai 2010 22:09

Bonjour...je reçois sur les mêmes canaux à Villeneuve sur Lot 47, tout passe comme il faut, alors as-t'on la même source ?...quand mon émetteur n'etait pas encore TNT, je recevais Audrix qui est dans le même alignement par rapport à mes antennes.Voir avec des voisins car maintenant je ne peux plus juger la reception depuis Audrix car mon émetteur proche de 5 km passe par dessus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 01:25

Bonsoir , :Couc:

Julien , reçois-tu chez toi BLEU LIMOUSIN sur le 103.5 FM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien_24100 » 18 Mai 2010 18:57

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Julien , reçois-tu chez toi BLEU LIMOUSIN sur le 103.5 FM?

Eh oui curieusement je reçois France Bleu Limousin sur le 103.5FM plutôt correctement (malgré que l'on ne fasse pas partie du bassin de population concerné) avec une bonne couverture de France Bleu Périgord sur le 99.0 et une couverture plutôt correcte sur le 91.7 (même émetteur que pour le 103.5 de Bleu Limousin me semble-t-il pour cette dernière fréquence) avec une simple chaîne hi-fi somme toute banale et cela est le cas depuis qu'on habite dans le secteur (soit 10 ans). Tu penses comme moi qu'il y aurait des contraintes de rayonnement dans certaines directions depuis la mise en route du site Limoges-Les Cars le mois dernier ? Par contre, je ne sais pas si se référencer au 103.5 est une bonne solution car cette fréquence bénéficie d'une puissance non négligeable (30Kw je crois) par rapport à la TNT qui, elle, semble bien en dessous sur la plupart des sites (10Kw sur Audrix tandis que sur ce même site France Bleu Périgord + Inter + Musique + Culture bénéficient tout de même de 27Kw :roll: et puis les contraintes ne sont pas visiblement aussi dragstiques pour la FM :? ) )
Sinon, pour te situer, j'habite à 5 kilomètres de Bergerac (donc un peu en retrait), en direction de Bordeaux (à l'Ouest de Bergerac) et je peux également te confier que j'ai effectué des tests avec une antenne intérieure avant et après tous ces dysfonctionnements et là encore il n'y a pas photo, la situation s'est également nettement dégradée avec cette antenne intérieure (perte de tous les multiplexs sauf R1 de France Télévisions). Quant à la réception via le râteau, voici la situation telle qu'elle est actuellement : retour de TF1 et d'NRJ 12 mais avec une puissance très médiocre, le R1 passe assez bien mais reste fragile en cas de vent tandis que Canal+ est à la limite, passant un peu certaines heures et pas du tout à certains moments de la journée (là encore de suis passé de 80% à pas tout à fait 50%).
Voilà donc j'ai comme l'impression que les propriétés de PAR ont été modifiées... ah si je pouvais tomber sur un forumeur résidant dans la même zone que moi ! :wink:
@ +
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien_24100 » 18 Mai 2010 19:03

FEEDELE a écrit:Bonjour...je reçois sur les mêmes canaux à Villeneuve sur Lot 47, tout passe comme il faut, alors as-t'on la même source ?...quand mon émetteur n'etait pas encore TNT, je recevais Audrix qui est dans le même alignement par rapport à mes antennes.Voir avec des voisins car maintenant je ne peux plus juger la reception depuis Audrix car mon émetteur proche de 5 km passe par dessus.

Bonjour reçeviez vous correctement la TNT d'Audrix depuis Villeneuve avant l'activation de l'émetteur de votre région ou bien seulement l'analogique (fréquences 31, 34 et 38 pour France 3, France 2 et TF1) ? Merci par avance pour votre réponse. :D
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Mai 2010 20:07

Je crois que tes soucis sont liés à la TNT de limoges Les Cars que tu captes en FM sur le 103.5.
Reçois-tu TF1 / F2 / F3 en TV analogique sur les canaux UHF 50 / 53 / 56?
julien74

Messagepar julien_24100 » 19 Mai 2010 14:26

julien74 a écrit:Je crois que tes soucis sont liés à la TNT de limoges Les Cars que tu captes en FM sur le 103.5.
Reçois-tu TF1 / F2 / F3 en TV analogique sur les canaux UHF 50 / 53 / 56?

Eh non Julien je ne reçois pas du tout ces chaînes sur les fréquences que tu me cites, seule de la neige apparait sur l'écran, rien de plus et je n'ai jamais eu pour souvenir de reçevoir TF1, France 2 et France 3 en analogique par le passé via l'émetteur de Limoges-Les Cars. Très curieux tout cela d'autant plus que je reçois effectivemment France Bleu Limousin 103.5 assez aisément avec un bon tuner RDS dans la zone où je réside, en périphérie de Bergerac et, ce, malgré les présences de RMC sur 103.1 et de RTL sur 103.8 à 1KW, toutes deux émises depuis Bergerac alors que Les Cars se situe à au moins 150 kilomètres à vol d'oiseau. :wink:
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 14:46

Depuis chez toi , Audrix et Les Cars ne sont pas dans le même axe?
julien74

Messagepar julien_24100 » 19 Mai 2010 15:42

julien74 a écrit:Depuis chez toi , Audrix et Les Cars ne sont pas dans le même axe?

Oh alors là c'est une excellente question que tu me poses ! Si je pense, mais sans en être certain à 100%, qu'Audrix et Les Cars sont quasiment dans le même axe, à quelques degrés près, tu ne dois pas être loin de la réalité certainement. Existe-t-il un site de cartographie où je pourrais situer Audrix et Les Cars par rapport à l'emplacement de la maison, à ton avis ? :roll:
julien_24100
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 18:13

Oui Julien , essayes de taper ton adresse sur le site www.tnttest.org
julien74