Bonjour à vous tous, habitués de ce forum. Je rencontre des problèmes de réception liées à la TNT depuis la première quinzaine du mois d'Avril sur l'émetteur de Bergerac-Audrix alors qu'auparavant je ne rencontrais aucun problème. J'ai effectivement perdu en quelques jours pas moins de trois multiplexes dont le R2, R3 et R4, seule le R1 (chaines publiques) résiste tant bien que mal (passé de 85% à environ 60%) et le SMR6 de TF1 et NRJ 12 (passé de 80% à 50%), bien que le signal soit très faible et vraiment limite. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai perdu toutes ces chaines en quelques jours (entre début et mi-Avril 2010) alors qu'auparavant ma réception se situait autour des 70 à 80% sur tous les multiplex, y compris celui de Canal + pourtant réputé pour être restreint en PAR. Est-ce qu'un particulier autour de Bergerac pourrait m'éclaircir à ce sujet et me confirmer ou non ces baisses de réception car je suspecte de plus en plus le site de Bergerac-Audrix d'avoir baissé ses puissances de rayonnement depuis la mise en service de l'émetteur de Limoges-Les Cars (87).
**réception avec râteau individuel trinappe METRONIC installé sur toît et mât, en direction de Bergerac-Audrix (Est à Nord-Est) ; distance émetteur à vol d'oiseau : 35 km.