Je parcours votre forum depuis quelques heures, je ne comprends encore pas tout, je n'ai pas toutes les réponses aux renseignements de base demandés... je vais essayer d'expliquer ma situation.
Je capte très mal les chaines hertziennes, j'ai TF1, la 2 , moins bien la 3, la 5 en noir et blanc et M6 pixelisée de rouge.
J'ai essayé la parabole analogique, ça saute tout le temps, le son J17 est une catastrophe...
Mes voisins d'en face on fait installer un mât de 4m ainsi qu'une récente antenne rateau et pourtant, ils ne recevaient pas mieux leurs chaines.
L'installateur leur a mis un récepteur TNT et ils ont les 18 chaines impeccables !
Chouette, j'ai commandé un récepteur, le PeekTon 1400 TNT.
J'ai donc une antenne rateau plutôt vieille, aucune indication sur elle, pas d'indications sur ma TV (vieux modèle qui ne donne pas les fréquences, les canaux...)
Je suis dans les côtes d'armor, manifestement à 130 kms du seul émetteur de Bretagne.
Je l'allume, lance la recherche, et je n'ai que BFM TV, Direct8, Eutope 2, Gulli (les enfants sont contents ! :p) iTélé, TMC et Canal +
Donc si j'ai bien compris, je reçois très bien les chaines R2 ainsi que canal + qui est sur R3.
D'après le tableau que j'ai trouvé ici
j'essaye une recherche par canal. En demandant le canal 25, il n'y a aucun résultat, pourtant j'ai bien Canal + "en clair"
Pour les autres chaines (seules les "normales" m'intéressent 1, 2, 3, 5 et M6) je n'ai rien.
J'ai une vielle antenne rateau dont je ne connais pas la couverture et ma TV LCD étant chez le réparateur, je n'ai que ma vieille TV qui ne me donne aucune indication sur la fréquence des chaines hertziennes que je reçois.
Comme j'ai les chaines R2 impeccables, cela vaut-il le coup que j'essaye de tourner mon antenne rateau ?
Essayer une antenne interne TNT me serait-il utile ?
Mes voisin ont payé 270€ l'installation de leur mât de 4 m. Il n'a pourtant pas amélioré du tout leur réception hertzienne. Peut-il finalement quand même être à l'origine de leur très bonne réception TNT ?
Sur le site TDF, je vois que dans mon département, de toutes façons il n'y a pas les chaines publiques !
Donc voilà, pardon d'être brouillon mais je n'ai pas forcément bien tout compris le fonctionnement de la TNT, comment avoir en même temps R2,R3, R1, R6...
Merci pour vos réponses
Edit:
En relisant la FAQ "maison individuelle", je crois comprendre que si on capte très bien un multiplex mais pas les autres, cela vient des échos.
Je ne sais pas ou ne sais pas comment savoir si les chaines R2 que je captent viennent toutes du même multiplex.
Mais recevant très bien toutes les chaines R2 ainsi que Canal + (chaine R3 gratuite), cela veut-il donc dire que j'ai juste un problème d'écho ?
Merci