TNT: Canal Plus intéressé par TV Numeric

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT: Canal Plus intéressé par TV Numeric

Messagepar Franck Morin » 11 Fév 2013 16:29

Dans ce cas là, ce n'est pas le fabriquant qui fait les specs, c'est TV Numéric...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 11 Fév 2013 17:28

fx a écrit:Les droits aux chaînes gratuites ? Ca c'est très fort, un récepteur qui occulte les chaînes diffusées en clair... Je parie que c'est encore une bouse de chez Sagem ? :shock:
Ce n'est pas "une bouse de Sagem" mais peu importe le fabricant, c'est le logiciel développé sur la base du cahier des charges de TV num qui fait que le récepteur ne peut pas fonctionner sans carte avec certains droits, même pour les chaînes en clair.
Tous les récepteurs en location pour TV payante le font et même certains récepteurs TNTSAT (ce qui est tout à fait anormal pour un appareil acheté sans condition d'abonnement).

A l'issue de l'abonnement, l'opérateur du bouquet doit envoyer des informations à la carte pour permettre que l'appareil fonctionne sans limite de durée pour les chaînes en clair.
Si le repreneur (C+) ne le fait pas, il ne respecte pas le contrat de TV num et est passible de poursuites.

J'ai un récepteur TV numéric acheté fin 2009 avec un abonnement prépayé de 1 an sans engagement qui en fait a duré plus de 2 ans et à l'issue de cette période il n'a plus reçu que les chaînes en clair (mais il faut toujours que la carte soit présente dans le lecteur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 11 Fév 2013 17:48

marceljack a écrit:Ce n'est pas "une bouse de Sagem" mais peu importe le fabricant, c'est le logiciel développé sur la base du cahier des charges de TV num qui fait que le récepteur ne peut pas fonctionner sans carte avec certains droits, même pour les chaînes en clair.
Tous les récepteurs en location pour TV payante le font et même certains récepteurs TNTSAT (ce qui est tout à fait anormal pour un appareil acheté sans condition d'abonnement).

A l'issue de l'abonnement, l'opérateur du bouquet doit envoyer des informations à la carte pour permettre que l'appareil fonctionne sans limite de durée pour les chaînes en clair.
Si le repreneur (C+) ne le fait pas, il ne respecte pas le contrat de TV num et est passible de poursuites.

C'est faux, il y a eu liquidation judiciaire de TV NUM . Ce n'est pas une vente de TVNUM à Canal , c'est un rachat d'actif après faillite. La continuation des contrats est au bon vouloir du repreneur. Sinon on peut toujours voir avec ME SELAFA MJA en la personne de Me Frédérique LEVY qui gère le passif de TVNUM

marceljack a écrit:J'ai un récepteur TV numéric acheté fin 2009 avec un abonnement prépayé de 1 an sans engagement qui en fait a duré plus de 2 ans et à l'issue de cette période il n'a plus reçu que les chaînes en clair (mais il faut toujours que la carte soit présente dans le lecteur).
Dernière édition par Mario78 le 11 Fév 2013 22:35, édité 2 fois.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar fx » 11 Fév 2013 21:29

Mes excuses, j'ai dû penser à tntop qui a été repris par tvnum et qui travaillait avec sagem. Il faut dire que j'ai eu affaire à 3 mediasat max de chez eux, en panne en l'espace d'une année (et bien sûr inutilisables sans carte).

Petit conseil : attention aux "quote", utiliser l'aperçu si besoin, merci !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar melau » 13 Fév 2013 14:22

bonjour
erreur aujourd'hui nous avons de nouveau les chaines meme payantes, sauf eurosport et lci, notre problème etait notre cable la veille tout marchait le lendemain plus rien .maintenant tout va bien nous attendons l'arret des chaines

melau a écrit:bonjour
aujourd'hui fin des chaines payantes mais aussi des chaines gratuites ,nous essayons d'appeler ce numero

Pour les abonnés TV NUM contacter le 03 21 08 89 84
Faut tapez 3 et (normalement) un conseiller répond
apparemment ils rappeleront dans un délai de 24 à 48 heures peut etre pour reactiver les droits au chaines gratuites A suivre
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Fév 2013 16:20

Ce topic faisant maintenant double emploi, je verrouille ici.

La discution continu derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tv-numeric-t158.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur