TNT chambre ttes les chaines, TNT sejour manque la moitié

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT chambre ttes les chaines, TNT sejour manque la moitié

Messagepar source05 » 14 Juin 2006 16:23

Bonjour,
Nous avons le decodeur CanalSat TNT dans le sejour est il manque la moitié des chaines, notamment TF1 et M6 alors que dans la chambre à coté nous avons un decodeur Philips 320 ou nous captons toutes les chaines.
Meme en installant le Philips dans le sejour, nous ne recevons que la moitié des chaines.
Comment cela est il possible ? Y a t'il un reglage à faire ?
Peut il y avoir un filtre sur l'antenne ? mais dans ce cas je pense que la reception des chaines serait la même dans les 2 pièces ?
Merci de votre aide ou conseils avant que je ne fasse appel à un antenniste en cause de desespoir
source05

Messagepar stef050 » 14 Juin 2006 16:37

C'est surement dû à un cable de mauvaise qualité entre la chambre et le séjour... c'est parfois même simplement le cable entre la prise et l'adaptateur qui est HS... ou une longueur de cable trops grande ou un problème au niveau du répartiteur entre les 2 prises (les simple T sont à proscrire, il faut un répartiteur blindé)

Revoir le cablage avec du cable blindé de bonne qualité (17vact) ainsi que la connectique...
Lire les faq ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade