tnt clignotte et chaines qui sautent

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt clignotte et chaines qui sautent

Messagepar anna777 » 28 Avr 2009 21:48

bonjour à tous

depuis quelques temps, la tnt de salon s'éteind (petit écran noir) quand nous éteignons la tv, aussi quand nous rallumons la tv la tnt à tendance à vouloir démarrer, le petit écran noir devient 00000 et nous voyons la page d'accueil sur la tv s'ouvrir ensuite une chaine apparaitre et sauter après la tv est noir et ensuite bleue et le manege reprend, page d'acueil, chaine, écran noir, écran bleu et ainsi de suite

hier j'ai réussi à atteindre le menu en passant par la touche manuelle sur le boitier tnt et j'ai fait un scan de la tnt ce qui m'a remis le tout,

aujourd'hui nous partons sur nevers et en revenant chez nous, meme constat et meme circuit d'apparition d'image c'est un vrai défilement, j'y comprend plus rien, de plus que tout à l'heure j'ai bien essayé de choper le menu mais pas moyen,

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci vraiment au nom de notre petits bout de choux qui attendent gulli
Il est une lampe à mes pieds...
anna777

Re: tnt clignotte et chaines qui sautent

Messagepar GuyStNab » 28 Avr 2009 21:59

Bonsoir anna777,

As tu vérifiés tes branchements , péritel mal enfichée :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Avr 2009 21:59

Tu as quoi comme adaptateur TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar anna777 » 28 Avr 2009 23:10

bonjour et merci

nous avons verrifier les branchements et péritel tous est ok

notre adaptateur tnt est : FPE POWER je vois sur le devant aussi comme un : DV3 T

derrière il y a deux prises péritel et la péritel est branchée sur tv, mais là y a pas eu de changement dans les connections et pourtant elle nous fait ça depuis quelques temps

par contre comme je le disais elle s'éteind et se rallume en continue sans que ça s'arrete, et le voyant stand by est allumé quand le cadran de la tnt s'allume quand elle essaye de passer à la page d'accueil et sur la chaine et après tous s'éteind sur le cadran pour laisser du noir ou du bleu sur l'écran télé ....et ainsi de suite
anna777

Messagepar ronaldo1 » 28 Avr 2009 23:34

par contre comme je le disais elle s'éteind et se rallume en continue sans que ça s'arrete,
Il y a de grande chance que ça soit un condensateur qui est mort.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anna777 » 29 Avr 2009 00:17

ça se répare un condensateur ?

je suis allée une fois au sav de ... :pan: :llll: :colere: tv morte au bout d'un an et demi de bon et loyaux service, mais pour eux, non pas du tout, tv a besoin d'une antenne de toit, cout une cinquantaine d'euros pour rien pour tv toujours en panne, malgré nos réclamations par la suite ..sans suite

c'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible que ça se répare avant, pour voir un autre réparateur

merci pour votre aide 8) , si je pouvais réparer moi meme ça me ferais une économie :cafe:
anna777

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2009 03:04

Faire l'essais de l'adaptateur TNT sur une autre T.V.. Pour déterminé qui de l'adaptateur ou de la T.V. a un problème.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar anna777 » 29 Avr 2009 03:44

je vais voir si autour de moi je peux faire quelque chose

merci pour votre aide :wink:
anna777

Messagepar bb95 » 29 Avr 2009 08:06

Bonjour,

anna777 a écrit:tv a besoin d'une antenne de toit,

Ca veut dire qu'avant d'incriminer l'adaptateur ou le TV et de faire appel au SAV, il faut impérativement l'essayer avec une installation d'antenne convenable. Le fonctionnement n'est jamais assuré avec une antenne intérieure (ou de grenier).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 29 Avr 2009 08:51

anna777 a écrit:ça se répare un condensateur ?
je suis allée une fois au sav de ... :pan: :llll: :colere: tv morte au bout d'un an et demi de bon et loyaux service, mais pour eux, non pas du tout, tv a besoin d'une antenne de toit, cout une cinquantaine d'euros pour rien pour tv toujours en panne, malgré nos réclamations par la suite ..sans suite
c'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible que ça se répare avant, pour voir un autre réparateur
merci pour votre aide 8) , si je pouvais réparer moi meme ça me ferais une économie :cafe:
Si tu as l'habitude de bricoler l'électronique et si tu es équipée (fer à souder etc) ou si tu connais quelqu'un qui peut le faire, un condensateur n'est pas difficile ni cher à remplacer, mais si ce n'est pas le cas il faut éviter toute intervention sur l'alimentation car c'est est une partie qui affecte la sécurité (risque d'incendie en cas d'erreur).
Sinon, le faire réparer par un professionnel hors garantie n'est pas envisageable car cela coûterait nettement plus cher que sa valeur à neuf (c'est pour cette raison que ces appareils ne sont d'ailleurs pas réparés mais remplacés lors des retours en garantie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre