Bonsoir,
Situé en Bourgogne, antenne dirigée depuis plus de 30 ans en direction de l'émetteur du Mont St Vincent (71), je recevais jusqu'à présent toutes les chaînes en analogique, et mon antenniste m'avait règlé mon nouveau poste TOSHIBA écran plat plasma, en décembre 2007 pour une bonne réception de la TNT. Ceci a fonctionné jusqu'à présent. Depuis 1 mois, sans aucune modification de l'antenne, perte de la réception de TF1, M6, W9....puis ces jours-ci tout France Télévision, et ce soir après un scan complet par mon téléviseur plus AUCUNE chaines détectées en TNT !!!! Heureusement cette bonne vieille réception analogique fonctionne, mais un bandeau télévisuel nous informe de passer sur la TNT si nous rencontrons des problèmes en ANALOGIQUE !!! que se passe-t-il ? Mon antenniste me dit que cela est normal et que les problèmes continueront jusqu'en octobre 2010, et qu'il est inutile de règler quoique ce soit avant cette date, il devra facturer une réparation/règlage qui sera à revoir, "puisque tout change tout le temps sur cet émetteur ".
Avez-vous des informations ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement.