TNT complètement OUT !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT complètement OUT !!

Messagepar Norecop » 01 Aoû 2010 21:31

Bonsoir,
Situé en Bourgogne, antenne dirigée depuis plus de 30 ans en direction de l'émetteur du Mont St Vincent (71), je recevais jusqu'à présent toutes les chaînes en analogique, et mon antenniste m'avait règlé mon nouveau poste TOSHIBA écran plat plasma, en décembre 2007 pour une bonne réception de la TNT. Ceci a fonctionné jusqu'à présent. Depuis 1 mois, sans aucune modification de l'antenne, perte de la réception de TF1, M6, W9....puis ces jours-ci tout France Télévision, et ce soir après un scan complet par mon téléviseur plus AUCUNE chaines détectées en TNT !!!! Heureusement cette bonne vieille réception analogique fonctionne, mais un bandeau télévisuel nous informe de passer sur la TNT si nous rencontrons des problèmes en ANALOGIQUE !!! que se passe-t-il ? Mon antenniste me dit que cela est normal et que les problèmes continueront jusqu'en octobre 2010, et qu'il est inutile de règler quoique ce soit avant cette date, il devra facturer une réparation/règlage qui sera à revoir, "puisque tout change tout le temps sur cet émetteur ".
Avez-vous des informations ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
Norecop
Petit ver
Petit ver

Re: TNT complètement OUT !!

Messagepar nono 63 » 02 Aoû 2010 12:07

Bonjour :D

Ton installateur ne te raconte pas de salades , il faut attendre l'arret de l'analogique dans les secteurs où la réception de la TNT est actuellement difficile pour avoir des résultats concluants , les puissances vont etre augmentée , les restrictions des gabarits vont etre modifiées et les canaux vont changer.

Il ne te reste qu'à attendre encore 2 mois et tu pourras faire une installation d'antenne optimisée à ce moment-là !

Tu as de la chance :roll: , certains doivent attendre encore plus d'un an avant l'arret de l'analogique !

Tiens-nous au courant si tu as encore des problèmes après cette date ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 12:24

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi en TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Norecop » 02 Aoû 2010 15:09

Bonjour,
Et merci, oui, mon voisin avait "perdu" TF1, M6, W9....et son antenniste est venu lui changer l'antenne, le mât, le fil et fait un règlage pour 230,00€ je crois. J'hésite à passer par là, car tout marchait bien jusqu' au jour ou .......! mais cela va-t-il revenir ?
Cordialement.
Norecop
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 20:11

Ce voisin pointe toujours sur le Mont Saint Vincent maintenant?
julien74

Messagepar Norecop » 03 Aoû 2010 09:54

julien74 a écrit:Ce voisin pointe toujours sur le Mont Saint Vincent maintenant?

Oui toujours. Ce jour j'ai récupéré : Direct 8, France 4, BFM TV, i>TV, Virgin 17, Gulli. Sans rien toucher sur l'antenne, simplement en lançant un nouveau scan sur le poste TV. :cry:
Ca tient pas longtemps, c'est bourré de mosaïque et à nouveau signal faible.....etc... :Blah:
Dernière édition par Norecop le 03 Aoû 2010 16:08, édité 1 fois.
Norecop
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 15:34

Norecop a écrit:
julien74 a écrit:Ce voisin pointe toujours sur le Mont Saint Vincent maintenant?
Oui toujours. Ce jour j'ai récupérer : Direct 8, France 4, BFM TV, i>TV, Virgin 17, Gulli. Sans rien toucher sur l'antenne, simplement en lançant un nouveau scan sur le poste TV. :cry:
Ca tient pas longtemps, c'est bourré de mosaïque et à nouveau signal faible.....etc... :Blah:
Bonjour,
Cela indique une réception limite donc sensible aux variations de propagation.
Ton antenne a peut-être bougé ou s'est peut-être dégradée (connexions oxydées, câbles extérieurs abimés par les intempéries) ...
D'autre part, en été il y a des propagations "exceptionnelles" qui font qu'on peut être perturbé par un émetteur quelquefois même très lointain ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 12:23

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar Norecop » 07 Aoû 2010 20:47

julien74 a écrit:Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?

Voila et sous le ciel bleu !!!

Je n'y arrive pas, l'on me dit "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." et je nai aucun fichier dans mes paramètres...!! Help
Norecop
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 21:51

Attribues une adresse URL à ta photo en allant sur http://imagik.fr/ puis donnes-nous cette adresse URL dans ton prochain message. :wink:
julien74