TNT, décodeur Bbox et 2 TV

Re: TNT, décodeur Bbox et 2 TV

Messagepar Mobius » 06 Oct 2012 20:02

L'anenne int. sera récupérée chez belle-maman, et elle date, donc ce sera sûrement un bon vieux 8, effectivement (y a rien de mieux !).

Concernant le passe-fenêtre, j'ai une question : peut-on le faire passer sous les barres de seuil sans risquer de trop surélever la barre ?
Mobius

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 23:50

Bonsoir , :Couc:

La 2ème télé de la chambre possède un tuner TNT intégré?
Comptes-tu laisser les 2 TV allumées en même temps et regarder 1 chaîne sur la TV du salon et une autre chaîne différente dans la chambre (par exemple ta femme regarde une émission sur M6 et toi tu regardes un match de foot sur TF1 dans la chambre)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mobius » 07 Oct 2012 01:31

La télé de la chambre est une cathodique sans tuner intégré, mais on a un décodeur à côté.
Et bien que ça soit surtout pour qu'elle puisse regarder la télé quand moi je suis sur la console, il est possible, en effet, que de temps en temps les 2 TV servent simultanément en mode TV, sur des chaines différentes...
Mobius

Messagepar julien74 » 07 Oct 2012 02:02

Essayes l'antenne intérieure et dis-nous ce qu'il en est... :wink:

Si ça ne marche pas , il existe une solution simple pour ne tirer aucun câble , c'est tout simplement un transmetteur audio/vidéo sans fil (tu en trouves de la marque Philips à 40€ chez Auchan ou Géant par exemple):
Image

Il te suffit alors de brancher le décodeur TNT dans le salon sur la prise antenne.
Dans le carton , il y a 2 boitiers , 1 boitier émetteur que tu branches au salon sur le décodeur TNT (qui se trouve actuellement dans la chambre...) et 1 boitier récepteur que tu branches sur le téléviseur dans la chambre.

La liaison se fait entre les 2 boitiers via des ondes radio et ça relais même les signaux de la télécommande , ce qui veut dire que tu utiliseras la télécommande dans la chambre et que ça commandera le décodeur TNT dans le salon.

Derrière ta BBox , il y a 1 entrée antenne et 1 sortie antenne?
Derrière ton décodeur TNT , il y a 1 entrée antenne et 1 sortie antenne?
La TV du salon n'a pas non plus de tuner TNT intégré?
julien74

Messagepar Mobius » 07 Oct 2012 13:29

C'est exactement ça.

Effectivement, si ça marche bien ces boitiers, ça peut être sympa...mais ça risque pas de créer des interférences avec le décodeur Bbox ? Sachant que lui et sa télécommande communiquent par radio...
Mobius

Messagepar julien74 » 07 Oct 2012 15:12

Je sais que ces transmetteurs vidéo sans fil ne supportent pas quand tu allumes le four micro-ondes ça c'est sûr et certain.
Par contre ils fonctionnent très bien même si tu as un téléphone sans fil DECT à la maison.
Je ne sais pas si ces transmetteurs vidéo sans fil sont brouillés ou non par le Wi-Fi d'une box internet.

Tu es sûr que ta BBox et sa télécommande ne communiquent pas plutôt par infrarouge?

Dans le cas où tu prendrais ce transmetteur vidéo sans fil , gardes bien le carton d'emballage et le ticket de caisse , si ça marche mal , tu as 7 jours pour rapporter tout ça et être remboursé. :wink:

Ce transmetteur peut se brancher sur un décodeur TNT mais bien sûr , tu peux brancher n'importe quel autre appareil vidéo (magnétoscope , lecteur DVD , BBOX , etc...).
julien74

Messagepar vidéo-33 » 07 Oct 2012 21:10

julien74 a écrit: Je ne sais pas si ces transmetteurs vidéo sans fil sont brouillés ou non par le Wi-Fi d'une box internet

les modèles premier prix en 2,4 Ghz FM sont dans la même gamme que le Wifi et peuvent être gênés
(et le four à micro-ondes est sur 2450 Mhz)
il faut passer sur les modèles en 5,8 Ghz et si possible en numérique ( mais le prix monte vite )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33