Bonjour ^^
Je poste ici, non pas parce que j'ai des soucis de réception, mais pour une solution à un problème et que j'ai rien trouvé.
Au niveau de l'extérieur, aucun problème, l'antenne est très bien, je capte toutes les chaines sans le moindre problème.
À l'intérieur, j'ai une TV cathodique basique, reliée par péritel au décodeur Bbox Sensation, lui-même relié à la prise d'antenne ext. Tout va bien.
Par contre, je viens d'acheter une deuxième TV cathodique pour mettre dans la chambre, et c'est là que le problème se pose, parce que j'aimerais bien recevoir la TNT aussi sur cette TV.
La meilleure solution serait de faire passer la TNT de la première TV par adsl, pour libérer la prise d'antenne, et de brancher la deuxième TV sur la prise d'antenne. Problèmes : la qualité de la réception par adsl est extrêmement mauvaise (je doute que ce soit normal, mais je ne sais absolument pas comment régler le problème), et pour la deuxième TV, après mesure, il me faudrait un câble d'antenne d'une longueur d'un peu plus de 60m !
Ou alors une "multiprise" pour la prise d'antenne, mais ça ne retire pas le problème des 60m de câble qui courrait aux quatre coins de l'appartement...
Voyez-vous une autre solution, qui m'éviterait d'avoir à commander du câble au kilomètre ? Peut-être une antenne intérieure ?
D'avance merci !!



