Tnt difficile en Moselle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar dsj57150 » 10 Nov 2008 15:43

En réponse à Julien74, je suis chez Neuf et j'ai fait des tests chez tous les opérateurs et je ne peux pas bénéficier de la télévision numérique par ADSL malheureusement.
dsj57150

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 15:50

Je te demandais pour ORANGE car cet opérateur fournis pour 49 Euros (la caution) un décodeur satellite ORANGE TV pour ses abonnés ADSL inéligibles à la TV par ADSL , donc cette solution ne te concerne pas...

Tu trouves le récepteur TNT SAT STRONG 6410 à 99 Euros chez BRICOMARCHE.
C'est vrai que les Strong et Sagem ont des soucis , j'ai l'impression que le Strong en a moins quand même , j'en ai et j'en suis plutôt satisfait , il y a juste quelques précautions à prendre pour ne pas avoir de soucis...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dsj57150 » 10 Nov 2008 15:56

Quelles sont les précautions à prendre stp?
dsj57150

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 16:20

Il ne faut pas mettre en veille le Strong car sinon il redémarre et se remet à faire le menu installation initiale , ce qui mets le bazard dans le classement des chaînes TV et radios en clair du satellite ASTRA 1.
Il faut donc éteindre directement le Strong avec l'interrupteur arrière ou en débranchant le fil électrique ou en mettant pourquoi pas une prise électrique télécommandée sur laquelle on branche le Strong...

Il ne faut pas changer de chaînes comme un dingue à 100 à l'heure car sinon il n'affiche plus l'image et le son de la chaîne et il faut éteindre le Strong et le rallumer pour que ça revienne...

Quand il y a des mises à jour par satellite , certains (comme moi) ont leur MAJ qui se passe sans soucis , d'autres doivent recommencer la MAJ plusieurs fois , et chez certains ça plante totalement le Strong et il faut le renvoyer au SAV.
Apparemment Strong ne doit plus diffuser de MAJ , c'est donc déjà ça de gagné... :D

Par contre le SAV de Strong est parfait...
Les récepteurs satellites STRONG sont parfaits mais comme ils sont passé entre les mains de TNT SAT , ils sont bridés et ont ces quelques défauts ci-dessus...
julien74

Messagepar marceljack » 11 Nov 2008 21:56

julien74 a écrit:... Les récepteurs satellites STRONG sont parfaits mais comme ils sont passé entre les mains de TNT SAT , ils sont bridés et ont ces quelques défauts ci-dessus...
J'ai lu sur les forums DDream que la DDream X5-S (version Deltacrypt) fonctionnait avec la carte TNTSat, mis à par la mise à jour des droits et des clés (càd qu'il faut mettre au moins une fois par mois la carte dans le récepteur officiel pour qu'elle se mette à jour).
Après celà, on peut avoir TNTSat avec ce récepteur non bridé, avec entre autres la possibilité de réception multisatellite.
Le DDReam était encore récemment bradé à 49€ chez Letruc-Machin.
Et ne pas oublier qu'il a un port Ethernet qui lui permet de lire les fichiers video d'un PC ainsi que (selon les opérateurs) de recevoir la TV par ADSL.
C'est le cas chez Free par exemple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 23:18

Pas mal cette bestiole... :D
julien74