Tnt difficile en Moselle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Tnt difficile en Moselle

Messagepar dsj57150 » 10 Nov 2008 09:57

Bonjour, j'habite à Creutzwald (Moselle à 50 kms de Metz) dans une maison individuelle et je voulais recevoir la TNT. Pour cela, j'ai fait l'acquisition d'une antenne Portenseigne Lambda que j'ai installé sur mon toit, un démo de marque Metronic et en avant. Ma maison est entourée par une forêt, je pense que cela peut avoie une importance au niveau de la réception.J'ai passé 2 jours à essayer de capter la TNT mais mission impossible. Quand je capte M6 je n'ai pas les autres chaines et quand j'ai TF1 même topo je n'ai pas les autres. Suite à des heures de réglage, au niveau Réception, le démo m'indiquait 87% et au niveau qualité maximum 27%.
Malgré mes achats de produits de qualité (antenne) suite à la lecture de votre forum qui est très utile, je ne sais plus quoi essayer. pouvez vous me donner un conseil? Je suis aller voir un antenniste du coin pour avoir son avis, qui m'a répondu d'une manière arrogante de mettre un mat plus haut jusqu'à ce que je capte la tnt, et si ça ne marchait pas de prendre le tnt numérique par satellite(il m'a également dit qu'un ampli ou pré ampli ne servait à rien). Merci PS: je suis nouveau dans le domaine de l'installation antenne alors soyez indulgent si je ne comprends pas tout tout de suite . :cry:
dsj57150

Messagepar cricri » 10 Nov 2008 10:06

Bonjour,

Malheureusement ... l'antenniste a raison ...
Il faut arriver à "passer" au dessus de cette forêt.

Vous pouvez déjà essayer d'incliner l'antenne légèrement vers le haut pour passer au dessus.
Mais si ça ne donne rien il va falloir élever l'antenne.

Sinon il ne reste que le SAT ou encore l'ADSL ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar dsj57150 » 10 Nov 2008 10:58

Merci cricri pour ta réponse peu encourageante car j'ai essayé de suréléver mon antenne de toit d'environ 3 mètres et rien n'y fait j'ai toujours le même problème. J'ai encore 2 questions , pouvez m'expliquer pourquoi j'arrive à capter l'émetteur de Metz Luttange qui se trouve à 50 kms de mon pavillon, et par contre je n'arrive pas à capter l'émetteur de Forbach qui lui se trouve à 25 kms? Je me suis renseigné pour le TNT par satellite, mis à part le prix excessif des démodulateurs, je voulais savoir comment cela se pasaait avec ces fameuses cartes valables 4 ans, après cette période seront-elles payantes, n'y a t'il pas des concurrents à canalsat pour entrer dans ce marché de la TNT par satellite pour permettre à de nombreuses personnes de bénéficier de la TNT gratuite comme la plupart des gens? Merci pour vos réponses qui m'éclaireront un peu plus dans ce dossier épineux de la TNT. Je tiens à féliciter et rémercier les personnes de ce forum qui nous aident et conseillent à merveille.
Cordialement
dsj57150

Messagepar cricri » 10 Nov 2008 11:18

Il y a des gens plus compétents que moi qui pourront répondre à tout ça, surtout que je n'y connais rien en SAT.

Une des raison peut être la présence d'écho, ou quelque chose comme ça, et qui peut favoriser une réception plutôt qu'une autre étant donné que vous êtes dans une situation difficile.

Avez-vous essayez de pointer l'antenne en hauteur ?
L'idéal serait de pointer juste au dessus de la cime des arbres, si vous n'êtes pas trop près ..
Mais ça peut valoir le coup d'essayer, ça conjugué avec un mat plus haut.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 10 Nov 2008 12:21

L'émetteur de Metz Luttange est beaucoup plus puissant que celui de Forbach. voir ICI
Concernant le renouvellement de la carte, c'est encore incertain, certains affirment qu'elle sera remplacée gratuitement, à voir ?
johnny

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 13:17

dsj57150 , es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
TNT SAT , le pack (récepteur+carte) coûte 99 Euros chez BRICOMARCHE.
En effet la carte dure 4 ans à partir du moment où tu allums ton récepteur TNT SAT. Après les 4 ans , les chaînes ne seront pas payantes car c'est interdit , TNT SAT n'a pas vocation à être avec un abonnement. Donc après 4 ans , normallement les droits devraient être renouvellés gratuitement pour 4 ans et ainsi de suite ou au pire il faudra acheter une nouvelle carte pour 20 Euros , mais rien n'est annoncé encore... :?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2008 13:41

cricri a écrit:Avez-vous essayez de pointer l'antenne en hauteur ?

ça veut dire viser un peu vers le ciel en intervenant sur la rotation verticale de la fixation de l'antenne

attention aussi un seul câble 17vatc en un seul tenant de l'antenne
au TNT et pas trop long , une seule Tv reliée , pas de T
ou de bricolage ou de dérivation sauvage

et sinon il faut un pré-ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: tnt diffile en moselle

Messagepar marceljack » 10 Nov 2008 13:55

dsj57150 a écrit:Bonjour, j'habite à Creutzwald (Moselle à 50 kms de Metz) dans une maison individuelle et je voulais recevoir la TNT. Pour cela, j'ai fait l'acquisition d'une antenne Portenseigne Lambda que j'ai installé sur mon toit, un démo de marque Metronic et en avant. Ma maison est entourée par une forêt, je pense que cela peut avoie une importance au niveau de la réception.J'ai passé 2 jours à essayer de capter la TNT mais mission impossible. Quand je capte M6 je n'ai pas les autres chaines et quand j'ai TF1 même topo je n'ai pas les autres. Suite à des heures de réglage, au niveau Réception, le démo m'indiquait 87% et au niveau qualité maximum 27%.
Malgré mes achats de produits de qualité (antenne) suite à la lecture de votre forum qui est très utile, je ne sais plus quoi essayer. pouvez vous me donner un conseil? Je suis aller voir un antenniste du coin pour avoir son avis, qui m'a répondu d'une manière arrogante de mettre un mat plus haut jusqu'à ce que je capte la tnt, et si ça ne marchait pas de prendre le tnt numérique par satellite(il m'a également dit qu'un ampli ou pré ampli ne servait à rien). Merci PS: je suis nouveau dans le domaine de l'installation antenne alors soyez indulgent si je ne comprends pas tout tout de suite . :cry:
D'après le site de TDF, on voit clairement une zône blanche vers Creutzwald (càd non couverte par aucun des 3 émetteurs de la région: Metz, Forbach et Sarrebourg).
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=537863
Dans ces conditions, je pense effectivement qu'il est inutile de se lancer dans des frais importants pour tenter de recevoir tant bien que mal les chaînes TNT en terrestre alors que le satellite permet une bonne réception à coup sur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 10 Nov 2008 14:02

vidéo-33 a écrit:
cricri a écrit:Avez-vous essayez de pointer l'antenne en hauteur ?
ça veut dire viser un peu vers le ciel en intervenant sur la rotation verticale de la fixation de l'antenne
Dans un cas comme celà où il n'y a aucune réception, ce n'est pas le pointage vers le ciel de quelques degrés qui peut changer grand'chose.
La foret de Creutzwald* est très dense et si on ne peut pas passer au dessus, il n'y a guère d'espoir ...

*l'orthographe du nom de la ville a été quelque peu francisée, mais signifie littérallement en allemand "la forêt de la croix" (Kreuz=croix, Wald=forêt).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dsj57150 » 10 Nov 2008 15:40

Merci pour vos réponses, je vais continuer à regarder mes programmes en analogique tent que ça marche, et ensuite je passerai àla TNT Sat. J'ai lu dans plusieurs forums qu'il n'y avait pour le moment que 2 marques qui proposaient de démodulateurs TNT Sat, Strong et Sagem et qu'ils y avaientpas mal de soucis avec ces produits. Est ce vrai et quel démodulateur me conseillez vous?
dsj57150