TNT et chaines herziennes "classic"

Principes, types d'installations, antennes...

TNT et chaines herziennes "classic"

Messagepar Julien90 » 05 Avr 2008 15:39

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
J'habite juste à côté de Belfort (90). Je capte des chaines (TF1,FR2,FR3,C+) sans décodeur tnt.
Lorsque que je mets en place mon décodeur tnt et que je fais un scan je capte la tnt allemande et suisse. Actuellement je ne suis pas couvert pour avoir la tnt française (je me trouve dans l'angle mort par rapport à l'émetteur de l'Arsot(90))

Ma question est comment je peux combiner sur mon téléviseur pour avoir d'un côté la tnt suisse et allemande et de l'autre les chaines herziennes que je capte sans décodeur tnt. Quelles sont les branchements spécifiques à réaliser?

cordialement

Julien

PS: j'espère que je me situe dans la bonne partie.
Julien90

Messagepar fredo68 » 05 Avr 2008 15:45

bjr

il suffit que tu branche l'antenne rateau sur l'entréé de ton decodeur tnt puis ensuite tu branche la sortie de ton decodeur tnt sur l'entrée antenne de ta tv.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien90 » 05 Avr 2008 15:57

Merci pour ta réponse je vais tester et je te tiens au courant!!!

Autre question : j'ai 3 téléviseurs et je veux avoir la tnt sur chaque téléviseur mais pas forcément la même chaine!!! D'après ce que j'ai pu lire il me faut 3 décodeurs soit 1 pour chaque téléviseur? La qualité sera la même sur les 3 téléviseurs?
Julien90

Messagepar fredo68 » 05 Avr 2008 16:06

Julien90 a écrit:Merci pour ta réponse je vais tester et je te tiens au courant!!!

Autre question : j'ai 3 téléviseurs et je veux avoir la tnt sur chaque téléviseur mais pas forcément la même chaine!!! D'après ce que j'ai pu lire il me faut 3 décodeurs soit 1 pour chaque téléviseur? La qualité sera la même sur les 3 téléviseurs?

oui il te faut 3 decodeurs et il faut que tu mette un repartiteur 1 entrée 3 sorties.

tu dois brancher le cable principal de ton antenne rateau sur l'entréé du repartiteur puis ensuite tu branche chaque sortie ( dans ton cas 3) sur chaque decodeur tnt.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 05 Avr 2008 16:56

La qualité sera la même sur les 3 téléviseurs?

Nous vous conseillons fortement d'avoir une bonne antenne et d'ajouter un préampli de mât avec alim séparé pour avoir la même qualité sur les 3 TV.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredo68 » 05 Avr 2008 17:04

almanat a écrit:
La qualité sera la même sur les 3 téléviseurs?

Nous vous conseillons fortement d'avoir une bonne antenne et d'ajouter un préampli de mât avec alim séparé pour avoir la même qualité sur les 3 TV.

pourquoi mettre un preampli si le signal est de bonne qualité.
ne vaut til pas mieux mettre un ampli pour compenser la longueure des cables.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar chrisfr57 » 06 Avr 2008 10:08

Un bon préampli a généralement un niveau de bruit largement plus faible qu'un ampli pour un gain identique, c'est pour ça que je conseillerai plutot un préampli au lieu d'un ampli. Dernier conseil : plutot aller chez un antenniste qu'en brico truc, c'est moins cher et de meilleure qualité.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar johnny » 06 Avr 2008 11:10

l'alimentation d'un préampli a généralement 2 sorties.
il suffirait alors de diviser l'une d'elles avec un répartiteur 2D pour alimenter les 3 TV.
attention de bien choisir un répartiteur blindé à fiches F
Image
johnny

Messagepar fredo68 » 06 Avr 2008 11:31

moi mon antenniste m'a dit qu'il fallait utilisé un préampli lorsque le signal n'est pas top a la sortie de l'antenne.

par contre il m'a aussi dit que lorsque le signal est de bonne qualité en sortie de l'antenne il est possible d'utilisé un ampli dans le cas ou il y a plusieur tv a brancher dessus et aussi dans le cas ou il y a des longueur de cable assez importante.

donc je ne suis pas trop d'accord avec les propos de chrisfr57.

qui d'autre peux me donner son avis?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 06 Avr 2008 11:50

un ampli sert effectivement à compenser de grandes longueurs de câbles, mais pour 3 TV en maison individuelle, les longueurs ne sont pas excessives.
d'autres parts il faut être sûr de la pureté du signal antenne sinon l'ampli va également amplifier le bruit.
johnny