tnt et décodeur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt et décodeur

Messagepar dispo » 01 Juin 2008 18:15

voilà j'ai à la maison un décodeur pour pouvoir capter les chaines hertziennes soit la 1.2.3.4.5et 6.
je me situe dans les vosges,à darney excatement,et nous avons a quelques km un relais d'antenne.
j'ai recemment acheté une tv lcd de marque schaub lorenz avec tnt integrées réf:LT26-26185
le branchement est le suivant:cable d'antenne sortant du mur sur le décodeur,prise péritel reliant le décodeur à la tv.
Mon soucis est que je n'arrive pas a capter les chaines de la tnt!!

je me met sur source,ensuite je choisi dtv,et elle me fais la recherche qui ne donne RIEN!!!
comment celà ce fais-t'il??
est ce qu'il me sera impossible de capter la tnt parce que je passe par un décodeur??

j'ai du coup acheter une antenne interieur philips SDV4240/10!est ce que celà peut changer quelque chose??

merci de votre réponse la plus rapide possible,je n'ai que quelques jours pour changer mon materiel!!
dispo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 01 Juin 2008 18:24

le signal d'antenne passe pas par la peritel

il faut relier la sortie antenne du deco à l'entrée antenne du tv.

mais un deco pour capter les chaines hertzienne 1,2,3,4,5,6

ca existe pas ?!,tu est sur que c'est pas du satellite?

si c'est le cas , il faut une antenne rateau ou d'interieur (preferer la 1ere solution)
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dispo » 01 Juin 2008 18:39

merci doberman,le nom exacte marqué sur le boitier est:recepteur satellite stereo.et il ne posséde pas de sortie d'antenne.

je n'ai pas d'antenne rateau,mais acheté hier une antenne exprés pour reception tnt dvb
dispo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 01 Juin 2008 18:56

dispo a écrit:merci doberman,le nom exacte marqué sur le boitier est:recepteur satellite stereo.et il ne posséde pas de sortie d'antenne.

je n'ai pas d'antenne rateau,mais acheté hier une antenne exprés pour reception tnt dvb

bah voila c'est pour ca

ce sont 2 choses separé

pour ta tv ,il faut essayer avec ton antenne interieur, si tu reçois quelques chaines ,ou que le signal varie trop ,il te faudras investir dans une antenne rateau.

essaye deja avec ton antenne interieur sur ta tv ,ou c'est deja fait?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dispo » 01 Juin 2008 19:02

pour essayer,il faudrait que je debranche le "decodeur",et ne plus l'utiliser??

j'ai acheté hier égalemen tun lecteur graveur sur disque dur,et il en capte aucune chaine,celà viendrait également du décodeur??
dispo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 01 Juin 2008 19:06

dispo a écrit:pour essayer,il faudrait que je debranche le "decodeur",et ne plus l'utiliser??

j'ai acheté hier égalemen tun lecteur graveur sur disque dur,et il en capte aucune chaine,celà viendrait également du décodeur??

non non

ton recepteur satellite ,n'as rien avoir avec la reception tnt de ta tv

tu laisse le recepteur satellite branché sur la peritel

mais tu branche ton antenne interieur sur la prise d'antenne de ta tv ,et tu lance la recherche

pour ton lecteur graveur ,meme pb
la recherche de chaine te trouve rien parcque tu as pas d'antenne branché dessus.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar dispo » 01 Juin 2008 19:09

ok...
pour le branchement sur la télé ça va aller...
mais aprés si je dois aussi branché le graveur,le branchement se fait comment,je part de l'antenne sur le graveur et du graveur je repart à la tv,c ça??

merci pour tes réponses...
donc même si j'ai un décodeur ça devrait fonctionner alors??ça me rassure
dispo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 01 Juin 2008 19:15

pour l'instant pour trouver un signal et regler l'antenne au maximum ,il vaut mieux brancher que la tv directement

apres tu brancheras ton antenne interieur sur l'entree antenne de l'enregistreur ,et tu relieras la sortie antenne de l'enregistreur à l'entree antenne de ta tv.

oui, ton decodeur (plutot recepteur) est branché par peritel.
ca n'as aucune influence sur le signal d'antenne.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

merci

Messagepar dispo » 01 Juin 2008 19:20

je me voyais déjà rapporté mes appareils parce qu'on m'a idis que vu que j'avais un recepteur ,la tnt ne fonctionnerais pas ...
le soucis c'est que j'ai fait le branchement et que rien en se passe...il détecte pas de chaine en tnt

il faut bien que je fasse une recherche en passant par dts?
pfff c compliqué...
dispo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 01 Juin 2008 19:29

dtv oui
si tu trouve aucune chaine numerique

essaye de voir si tu capte quelque chose en analogique
tu dois avoir une touche pour passer en analogique

tu lance une recherche dans ce mode, dés que tu trouve une chaine, tu essaye d'avoir l'image la plus nette possible en bougeant ton antenne, et quand tu peut pas mieux faire , tu reassaye une recherche en numerique.

essaye de voir si ta zone est couverte en rentrant ta region et code postal

http://www.tnt-gratuite.fr/
DOBERMAN
Etalon
Etalon