TNT et enregistrement avec Lecteur DVD

C'est la rubrique connectique !

Re: TNT et enregistrement avec Lecteur DVD

Messagepar trezaqw » 17 Mai 2010 13:37

Merci pour vos réponses, je vais cogiter ça.

Je suis aller sur le site de Sony et ils ont une série de schémas qui peuvent être intéressants.

http://support.sony-europe.com/tutorial ... =RDR-HX710
trezaqw

Messagepar trezaqw » 17 Mai 2010 16:21

J'ai enfin réussi à trouver la solution,

et maintenant que j'ai la solution, j'ai trouvé sur le site où elle se trouvait (en partie):

post172589.html?hilit=input%20select#p172589

j'aurais dû chercher "appareil Sony" dès le début :

La touche importante pour les Sony, c'est INPUT/SELECT

(je suis aller sur le site Sony (assez rapidement), mais je n'y ait pas trouvé la solution.

En tapant ici "INPUT/SELECT" dans Recherche, j'ai trouvé 11 référence, dont celle indiqué plus haut :

"Tu ne peux pas recevoir la TNT sur le Sony RDR-HX650 car il ne possède pas de tuner TNT. Par contre si tu veux enregistrer un programme TNT, il faut brancher la prise péritel "L1" de ton graveur sur ta télé, choisir la chaîne que tu désires et sélectionner "L1" avec la touche "Input Select" de la télécommande de ton graveur. Regarde dans ton manuel pour être sûr.

De mon côté, j'ai le RDR-HX710 avec un adaptateur TNT externe branché sur la prise péritel "L3"."

Mon adaptateur TNT est lui sur peritel L1 (= Ligne 1)

Les explication de cyberdom ne sont pas suffisantes, il faut aussi savoir à quel moment allumer le graveur Sony, etc, comme vous l'avez expliqué.

Ceux qui ont un Sony trouveront au moins ici suffisamment d'informations.
trezaqw

Messagepar Ursula » 01 Aoû 2010 16:46

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème de graveur qui ne trouve pas les chaînes de la TNT avec le décodeur.
J'ai acheté un décodeur Philips pour le relier à mon graveur sans TNT et à ma télé avec TNT, mais je ne peux pas enregistrer les chaînes de la TNT, comme vous.
Je galère depuis 48 h et je crois, que je vais tout abandonner.
Pourtant, j'ai réussi deux fois à enregistrer une chaîne de la TNT sur mon graveur mais depuis, je n'y arrive plus.
Je me demande si je ne me trompe pas avec mes télécommandes de ma télé et de mon graveur.
Si vous pouviez me donner des informations cela me rendrait bien service.
Cordialement
Ursula
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2010 17:14

Bonjour...l'antenne est reliée au recepteur externe et repart vers la TV.Le graveur est branché en péritel sur une entrée peritel de la TV.Le récepteur externe est relié en pérItel en entrée vidéo auxiliaire (AV1 bien souvent) sur le graveur.Dans le menu graveur il faut selectionner l'entrée vidéo auxiliaire AV1 comme source à enregistrer.AV1 peut aussi s'appeler L1 ou autre nom suivant les marques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ursula » 04 Aoû 2010 17:47

Bonjour,
J'ai une prise antenne qui vient de l'extérieur et qui est branché sur le décodeur.
J'ai une autre prise antenne qui part du décodeur et qui est relié à mon graveur DVD, et j'ai ma prise antenne TV reliée au décodeur.
Ensuite, j'ai une prise péritel qui est reliée de ma télé au décodeur, puis une autre reliée du décodeur à l'ext1 de mon DVD.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, parfois l'enregistrement se met en route, et parfois non.
Je viens de faire un nouvel essai et cela à fonctionné.
N'y aurait-il pas un faux contact ou quelque chose de ce genre ? il y a tellement de fils partout, que cela fait un peu désordre.
Merci pour votre aide.
Ursula
Petit ver
Petit ver