Bonjour,
je viens d'acheter un décodeur TNT, et c'est le début de ... problèmes.
La reception de la TNT se fait heureusement correctement sur la télé mais le problème vient de l'impossibilité pour le moment d'enregistrer avec le lecteur/graveur de DVD.
Je pense que les branchements sont corrects : ils correspondent à ce qui est indiqué sur les notices.
La prise antenne va sur la décodeur TNT, elle en ressort pour aller sur le lecteur DVD, d'ou elle ressort pour aller sur la TV
Le décodeur DVD possède 2 prises péritel : l'une va sur la télé, l'autre sur le lecteur DVD.
Le décodeur TNT a détecté correctement les chaines de la TNT.
Mon lecteur DVD normalement repère aussi les chaines automatiquement. Lorsuqe j'ai installé le décodeur, j'ai du faire un nouveau repérage des chaines, mais il ne repère que les chaines analogiques, et je ne sais pas comment faire pour qu'il se rende compte que je lui propose maintenant du numérique et des chaines en grand nombre !
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir de quel côté trouver la solution.
Dans la notice du décodeur il n'y a rien comme information la dessus.
Dans celle du lecteur DVD, ils proposent un repérage manuel des chaînes, mais ça ne semble pas être la solution (je n'ai repérer aucune chaIne manuellement, sauf une chaine au signal distordu
Pour pouvoir enregistrer sur le disque dur du DVD, il est indispensable d'avoir les chaines repérées par cet enregistreur, mais comment diable y arrive-t-on ?
Merci d'avance si vous voyez une solution.
L'adaptateur TNT est un modèle T 21, marque ? DNESX ? (première lettre du mot un peu étrange
Le DVD recorder est un sony (comme la télé) : RDR-HX710