tnt et lcd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Marc2 » 31 Juil 2008 17:44

bb95 a écrit:bande passante vidéo maxi de 4 MHz en raisons de la présence de la sous porteuse chroma.

Non, les systèmes de modulation chroma permettent de mélanger luminance et chrominance, donc en théorie la bande passante s'étend jusqu'à 5 à 6 MHz.
Marc2
Etalon
Etalon

re

Messagepar pierre4211 » 31 Juil 2008 21:55

merci a tous

je fais quoi au bout du compte ? moi qui suis en parabole analogique et qui ne capte pas lhertzien ni la tnt hertzienne..........

je suis tenté pour profiter pleinement de ma sony bravia full hd, d'acheter un adaptateur tnt par la parbole mais est-ce nécessaire d'acheter un adaptateur full hd qui coute encore cher (sagem..) et pour lesquels les commentaires sur le net ne sont pas trés bons...............

merci
pierre4211

Messagepar Laurent » 31 Juil 2008 21:59

ton code postal ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 01 Aoû 2008 08:29

Salut,

Marc2 a écrit:
bb95 a écrit:bande passante vidéo maxi de 4 MHz en raisons de la présence de la sous porteuse chroma.

Non, les systèmes de modulation chroma permettent de mélanger luminance et chrominance, donc en théorie la bande passante s'étend jusqu'à 5 à 6 MHz.

En théorie oui.

Dans la pratique, le filtre de chroma (en théorie un filtre à front raide) sur la luminance bouffe a peu près tout entre 4,2 et 4,6 MHz (PAL), donc ça dégrade déjà pas mal l'image, et après ca va rarement au dessus de 5 MHz, de toutes façons, même là, on est loin des 720 points...

Et puis comparez les aplats de couleur en analogique et en numérique, on voit bien lequel est meilleur, malgré la compression de la TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: re

Messagepar FandeHD » 01 Aoû 2008 11:34

pierre4211 a écrit:merci a tous

je fais quoi au bout du compte ? moi qui suis en parabole analogique et qui ne capte pas lhertzien ni la tnt hertzienne..........

je suis tenté pour profiter pleinement de ma sony bravia full hd, d'acheter un adaptateur tnt par la parbole mais est-ce nécessaire d'acheter un adaptateur full hd qui coute encore cher (sagem..) et pour lesquels les commentaires sur le net ne sont pas trés bons...............

merci

Je peux te donner mon exemple^^
Je suis dans une zone où je ne reçois pas la TNT, où la TV par internet ne passe pas.
Je recevais les chaînes en analogiques via AB3 sur mon écran 46 pouces Full HD. Globalement, les images étaient correctes mais la qualité diminuait rapidement dès que je voulais avoir une image pleine écran (fonction zoom).

Je parle au passé car je viens de résiler mon abonnement à mon FAI Alice (29,99 € / mois) et j'ai souscris à Orange (29,99€/mois + achat livebox 39€ dont 20 € de remboursé jusqu'au 20 août).
Depuis le 3 juillet, Orange permet à ses abonnés ne recevant pas la TV par ADSL de la recevoir par satellite (AB3 ou hotbird) sans surcoût avec "seulement" une caution de 49 €.

Hier, j'ai reçu mon démodulateur numérique (provisoire dans quelque mois, il sera changé par un démo HD gérant le mpg4) et je l'ai tout simplement branché à la place de mon démo analogique.
Une petite MAJ par satelitte et 3min de recherche et je recevais la TNT.

Bilan très positif pour les chaînes du service public (FR2, FR3, FR5, ARTE et LCP) dont les signaux sont identiques à ceux de la (vrai) TNT (terrestre) car étant ceux utilisés pour les réémetteurs terrestre de la TNT.
Bilan satisfaisant pour TF1 et M6 par le simple fait que je n'utilise plus le zoom de ma TV et donc que je ne dégrade pas l'image (comme je le faisais en analogique)
Bilan correct pour les autres chaînes de la TNT même si j'ai lu à droite et à gauche que les faisceaux étaient bcp plus compressé que pour une diffusion terrestre.
Vu que l'opération ne me coûte rien (à part le versement de la caution), je suis plus que satisfait.
Dernier avantage, même si les spécifications du démodulateur définitif Samsung SHD 85 ne sont pas connus en détail, on sait qu'il devrait permettre de disposer de la VOD, qu'il sera HD et cela également pour la TNT terrestre (car il inclut un démo TNT terrestre). Pour peu qu'Orange est la bonne idée de ne pas trop brider ce démodulateur et le dote d'une fonction Disecq, il pourrait aussi te permettre de recevoir d'autres chaines diffusées par d'autres satellites
FandeHD

re

Messagepar pierre4211 » 01 Aoû 2008 19:11

meci fandeHD

je viens de commander l'appareil et cela m'arrange beaucoup !!!!

merci encore
pierre4211