TNT et magnétoscope

TNT et magnétoscope

Messagepar banban » 30 Aoû 2009 09:35

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à savoir si un téléviseur recevant la TNT, donc à tuner intégré, dispose ou non de SORTIE video/audio (composite), destinée à un enregistreur MAGNETOSCOPE ? Ou faut-il nécessairement un "adaptateur" ? Pardon pour une telle question bien basique...
banban

Re: TNT et magnétoscope

Messagepar ELECTRON76 » 30 Aoû 2009 10:10

Bonjour banban . Non les écrans n'ont pas de sorties vidéo et son pour un magnétoscope :roll: . Le mieux est d'acheter un décodeur TNT à prix raisonnable et de le brancher pour ton magnétoscope et qui de plus te permet d'enregistrer une chaîne de la TNT avec le déco et de regarder une autre chaîne directement sur LCD , Plasma etc ... :!: .

Pour le câblage antenne :
- Prise antenne mural > décodeur TNT > LCD

Pour la péritel :

Prise péritel TV du magnétosope > péritel magnéto du décodeur > prise péritel TV du décodeur > péritel 1 de l'écran .

Il te faut un décodeur avec programmation de l'heure d'allumage sur la chaîne que tu veut enregistrée et programmer aussi ton magnétoscope à la même heure sur la péritel AV1 , EXT 1 etc suivant la marque de ton magnéto .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar scalpj » 30 Aoû 2009 10:27

Bonjour,

Mon SONY le permet; je peux programmer la TV pour qu'elle se reveille à l'heure du programme et envoie le signal (par le péritel) vers le magnétoscope.

Par contre, ce n'est effectivement pas pratique car on ne peut qu'enregistrer ce que l'on regarde ou quand on est absent.

Pascal.
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 30 Aoû 2009 10:53

Normalement les peritels des televiseurs sortent aussi l'image et permettent l'enregistrement mais selon branchement et selon modele d'enregistreur il n'admet pas forcement l'enregistrement en AV1 (ou E1, Ext1, ...), le 1er peritel typiquement branche au televiseur. Certains models moins chers n'enregistrent que le 2eme peritel AV2 (ou E2, Ext2, ...). En tout cas, meme si ca marche c'est peu commode car on est bloque sur une seule chaine pour regarder et la bonne facon est d'utiliser un autre tuner TNT externe a 30 Euros si l'enregistreur ne possede pas de tuner TNT integre (en principe la bonne solution mais aussi la plus chere).

Pour les details sur le branchement aussi regarder ce sujet ou j'ai explique encore hier des choses:
avis-sur-branchements-t19650.html
Moi je propose plutot un autre branchement (avec le TNT externe derriere et pas avant le magneto/enregistreur) que celui propopse par ELECTRON76 mais les deux doivent marcher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 01 Sep 2009 21:46

Bonsoir...les Sony le permettent effectivement, il faut programmer cette fonction et ensuite avec l'Editeur de programme on peut lancer l'enregistrement graveur eteint du moment que le smartlink soit compatible, au bon moment l'enregistreur se met en marche, mais on ne peut pas zapper.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 22 Sep 2009 21:03

Mon TV THOMSON(à tube)chassis ETC 310,le permet également,je peux choisir le standard approprié au magnetoscope(PAL,SECAM,et meme NTSC 3.58).Cependant,uniquement en composite.Pas de S-Vidéo.Avec un VHS uniquement PAL,ou uniquement SECAM,ou uniquement NTSC,ça marche très bien,sauf le NTSC sur les émissions 16/9.
BAISIN
Mammouth
Mammouth