TNT et Numericable a Bordeaux

Re: TNT et Numericable a Bordeaux

Messagepar Joe » 29 Aoû 2010 15:03

Bonjour Eveno, (y'a pas de souci pour hier ;) )

même si tu es loin d'un émetteur, si le site indique une bonne réception chez toi (j'imagine des notes de 3/5 ou 4/5 voire 5/5 suivant les multiplexes), cela devrait fonctionner avec une antenne d'intérieur et un adaptateur TNT (boitier externe ou intégré au téléviseur).

L'antenne d'intérieur idéale est une antenne qui est constituée par un "huit" orientable devant une sorte de "parabole grillagée". Voici la référence de celle qui est préconisée: http://www.omenex.com/index.php?p=fiche_produit&ref=962020&ssf_id=13

Tu peux voir sur ce lien http://www.omenex.com/index.php?p=achat&ref=962020 où te la procurer
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eveno » 29 Aoû 2010 15:39

merci Joe
pour 20 €, l'achat de cette antenne intérieure.. ça vaut le coup.
Je vais essayer la semaine prochaine.
Je n ai pas encore changé de télévision, parce que les uns et les autres me disent que tant que Numéricable n'a pas changé le système en numérique, que j'aurai une image plus moche qu'avec ma télé ancienne.
Mais faut que je fasse un essai peut être avec un adaptateur TNT !
Quel bazard de dépendre de numéricable :roll:
Eveno
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 29 Aoû 2010 18:13

C'est vrai que le rendu d'un signal analogique sur un écran LCD, Led ou Plasma n'est pas top.
Par contre, la qualité d'un signal numérique sur un écran CRT est plus que correcte ;)

Pour ton info, j'ai toujours un vieux téléviseur à tube cathodique (CRT), j'utilise une antenne d'intérieur Visionic Silver 36 (qui était celle préconisée sur ce site à l'époque (il y a 3 ans) mais qu'on a du mal à trouver aujourd'hui ... elle ressemble à 2 gouttes d'eau à l'Omenex) et un adaptateur TNT externe de l'époque également. Je réside en immeuble collectif également (en RDC même), l'émetteur le plus proche est à 30 km environ, mon antenne Visionic est orientée vers cet émetteur et il y a plusieurs murs entre mon antenne et la rue (car les fenêtres de l'appartement se trouvent à l'opposé).

... et tout fonctionne parfaitement pour la réception TNT :D
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eveno » 29 Aoû 2010 21:04

Je crois que je vais faire comme toi avec un adaptateur TNT externe et une antenne intérieure.
J'habite aussi au RDC mais l'émetteur de la Rhune si tu connais (puisque tu es du 33) est quand même plus loin que pour toi.
Merci pour ces infos bien pratiques. :lol:
Eveno
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2010 22:36

Joe a écrit:
Pour ton info, j'ai toujours un vieux téléviseur à tube cathodique (CRT), j'utilise une antenne d'intérieur Visionic Silver 36 (qui était celle préconisée sur ce site à l'époque (il y a 3 ans) mais qu'on a du mal à trouver aujourd'hui ... elle ressemble à 2 gouttes d'eau à l'Omenex)
C'est antenne que l'on trouve sous différentes marques. Dans certaines grandes surface (auchan par exemple), magasin de bricolage ( brico dépot et autres ) et internethttp://www.grosbill.com/4-x-113580-x-xx

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2010 23:24

Fga , ta maman doit obligatoirement attraper la TNT NUMERICABLE sur Bordeaux.
Tu es sûr que la TV de ta maman a un tuner TNT intégré?
Tu as fais une recherche automatique en mode "antenne" ou en mode "câble"?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 29 Aoû 2010 23:38

Eveno a écrit:....Merci pour ces infos bien pratiques.

Lorsque tu achèteras l'antenne et l'adaptateur TNT, n'oublies pas d'expliquer ta situation au revendeur et de lui demander s'il te reprend la matériel si jamais ça ne fonctionnait pas chez toi ;)
Je ne suis pas de Gironde mais de Moselle (je ne connais pas l'émetteur de la Rhune, mais je vois où il se situe ... je me trouve donc tout à l'opposé de chez toi), et j'essaie simplement d'aider ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eveno » 30 Aoû 2010 08:42

ok ok pas de soucis Joe
Chez Carrouf on reprend tous les achats sous huit ou quinze jours
merci à toi
Eveno
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eveno » 30 Aoû 2010 13:16

bonjour
joe peux tu me dire comment tu as installé l'antenne intérieure et le décodeur TNT ?
j'ai pris une antenne PHilips peut être ça ne convient pas, mais je peux rendre.
J'ai fait les manip mais pas de chaine visible .. :Couc:
Eveno
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Aoû 2010 18:08

encore ne fois : surtout pas d'antenne plate ou désign dite "spéciale TNT"
uniquement celle en forme de 8 et grille arrière type Silver36 ou FUJI ONKYO ref. 411-440
Image
il faut ensuite la placer de préférence en hauteur en étage et près d'une fenêtre en vue de l'émetteur TNT
et avec le 8 droit en forme de 8 pour la polar H ( la photo montre le 8 en infini pour la polar V )

* ou mieux encore en forme de petit rateau
http://www.tvnt.net/forum/enfin-une-antenne-interieure-serieuse-t21331.html
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33