TNT ET NUMERICABLE

Re: TNT ET NUMERICABLE

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 14:06

L'arrêt de l'analogique terrestre n'influe pas sur l'analogique du câble.
NUMERICÂBLE a le devoir de te fournir un déco TNT par câble (DVB-C) si tu leur donne une caution de 75 Euros , c'est la loi.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 13 Jan 2009 17:40

julien74 a écrit:L'arrêt de l'analogique terrestre n'influe pas sur l'analogique du câble.
NUMERICÂBLE a le devoir de te fournir un déco TNT par câble (DVB-C) si tu leur donne une caution de 75 Euros , c'est la loi.

Ok donc Numéricâble s'est bien foutu de notre gueule avec leurs arguments de merde sur l'arrêt de l'analogique. Et le pire c'est que je suis tombé dans le panneau, mais le plus drôle c'est que j'ai convaincu tous mes voisins de ne pas prendre d'abonnements car dans un an, ils allaient être obligés de nous mettre au numérique. C'est le serpent qui se mord la queue. :mrgreen:

Mais la prochaine fois qu'ils se repointent avec leurs bo abonnements, je leur mettrai l'histoire du décodeur à fournir gratuitement sous le nez voir ce qu'ils répondent.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 18:20

Tu ne peux pas changer d'avis concernant l'abonnement? Tu ne peux pas te rétracter?

Concernant TF1 , F2 , F3 , C+ , F5 / ARTE , M6 en analogique sur le câble , ces chaînes sont reçues par NUMERICÂBLE à Nancy , ils récupèrent le signal analogique de Nancy Malvézille , donc tant que Malzévile diffuse ces chaînes en analogique pas de soucis.
Même le jour où Malvézille arrête l'anaogique , NUMERICÂBLE se débrouillera autrement pour récupérer ces chaînes via un autre moyen (satellite par exemple).
Le jour où il n'y a plus d'analogique sur NUMERICÂBLE , tu ne seras pas obligé de t'abonné , NUMERICÂBLE est obligé de te fournir un déco sans abonnement , location pour recevoir les chaînes de la TNT gratuite.
julien74

Messagepar chaz » 13 Jan 2009 20:51

julien74 a écrit:Tu ne peux pas changer d'avis concernant l'abonnement? Tu ne peux pas te rétracter?

Ah mais je ne suis pas abonné. En fait Numéricâble fournit le "service antenne".

Mais y a des incohérences. Certains ont du payer 8 euros pour recevoir un mini-bouquet analogique (planète, canal J, 13ème rue...) et d'autres comme moi n'ont rien eu à payer.

Moi mon antenne intérieure TNT couplée à mon câble analogique me suffit amplement. J'aimerai juste éviter à mes voisins naïfs, encore très peu au courant de toutes les subtilités concernant l'arrêt de l'analogique (la plupart n'ont qu'une vague idée de la tnt) de se faire avoir par des commerciaux sans scrupule.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2009 11:50

chaz a écrit: ...se faire avoir par des commerciaux.... sans scrupule ...

pléonasme ! :mrgreen: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 15 Jan 2009 14:46

OK , désolé , j'ai cru qu'ils t'avaient convaincu de t'abonner à leurs bouquets numériques à 30 Euros par mois. :oops:
Je crois que parfois le câble est compris dans les charges de l'immeuble ce qui peut donner l'impression que l'on ne paye pas. :wink:
julien74

Messagepar PAPOU 2 » 28 Juin 2011 19:59

Bonjour à Tous,
Comme je garde un excellent souvenir du forum et des réponses lors de ma dernière visite, j'y reviens.
Mon Père, locataire à Paris 12e, recevait, jusqu'a ce jour, par l'intermédiaire de Numéricable, un bouquet gratuit de quelques chaînes. L'immeuble n'ayant pas d'antenne hertzienne, aujourd'hui, plus aucune chaîne. Merci de bien vouloir me dire quelles sont les solutions éventuelles.
D'avance, je suis reconnaissant aux personnes qui prennent le temps de répondre sur ce forum.
Cordialement
PAPOU 2
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 28 Juin 2011 21:27

PAPOU 2 a écrit:Bonjour à Tous,
Comme je garde un excellent souvenir du forum et des réponses lors de ma dernière visite, j'y reviens.
Mon Père, locataire à Paris 12e, recevait, jusqu'a ce jour, par l'intermédiaire de Numéricable, un bouquet gratuit de quelques chaînes. L'immeuble n'ayant pas d'antenne hertzienne, aujourd'hui, plus aucune chaîne. Merci de bien vouloir me dire quelles sont les solutions éventuelles.
D'avance, je suis reconnaissant aux personnes qui prennent le temps de répondre sur ce forum.
Cordialement

Numericable a supprimé l'analogique sur l'Ile de France,entre autres,dans le 12è arrt.Il faut EVITER de solliciter les commerciaux de Numericable,sinon,ils risquent de faire signer un contrat d'abonnement à ton père,qui n'en veut pas.Même les basiques analogiques ont disparu.Pour retrouver ce bouquet gratuit de quelques chaines,si ton père a,encore un tv à tube cathodique,offres lui un adaptateur TNT,car Numericable,en IDF utilise,désormais,UNIQUEMENT les normes DVB-T,et DVB-C.En DVB-T,les 18 chaines de la TNT,en clair,et en DVB-C,les 6 chaines nationales en clair(must carry).Oublies les infos "bidon"de Numéricable!En DVB-C,le reste est crypté.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 29 Juin 2011 00:08

Coucou Papou , :Couc:

Ton papa recevait combien de chaînes? :wink:
julien74

Messagepar PAPOU 2 » 29 Juin 2011 12:29

Bonjour Julien et merci d'avoir répondu.
Mon Papa reçoit les 6 chaînes (de 1 à 6) et 4 ou 5 chaînes supplémentaires, le tout gratuitement et sans décodeur. Sa télé est connectée par un câble sur la prise mutale Numéricable.
Je dois te préciser qu'à l'origine, il avait un abonnement payant chez Noos avec décodeur pour un bouquet que je lui ai annulé en demandant à ce qu'il bénéficie uniquement des chaînes gratuites.
Cordialement Papou 2
PAPOU 2
Petit ver
Petit ver