TNT ET NUMERICABLE

TNT ET NUMERICABLE

Messagepar coolkin » 28 Mai 2008 13:01

Bonjour,

J'habite dans un immeuble ou il n y a pas d'antenne collective mais un abonnement à numericable. Je possede à titre perso un abonnement payant avec decodeur ou je recois la TNT et autres chaines sur le televiseur principal.
Je possede 2 televiseurs secondaires en tube cathodique, et j'aimerais savoir comment recevoir la TNT sur ces 2 televiseurs sans prendre d'autres abonnement payant au cable, et si j'achete des televiseurs LCD avec décodeur TNT intégré si cela fonctionne avec le cable et si la réception est bonne
merci à toud
coolkin
coolkin

Messagepar cricri » 28 Mai 2008 13:56

Bonjour,

Non, la TNT c'est hertzien.
Si vous ête assez près de l'émetteur et assez bien dégagé vous pouvez essayer avec une antenne intérieure genre Visionic Silver 36.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

TNT HD / Numericable

Messagepar vot-k » 16 Juin 2008 17:23

Bjr,

Pour moi, idem, je suis en immeuble avec Numerciable sur Irigny (10km de Lyon) et j'ai acheté un TV avec tuner TNT HD intégré et bien sûr je ne reçois pas les chaines TNT pour l'instant.
Je voulais savoir si avec l'antenne intérieure dont vous parlez (Visionic Silver 36) je pourrais capter les chaines TNT et si oui, en HD (si oui, je ne comprends pas trop car ça serait par du hertzien et non du numérique, donc comment peut-on capter du HD en hertzien ?). Tout ça pour savoir comment faire pour amortir mon achat de tuner TNT HD (et j'insiste sur le HD) ?
Merci d'avance pour votre aide et votre savoir en la matière
vot-k

Messagepar cricri » 16 Juin 2008 18:47

Si vous êtes bien dégagée un peu en hauteur, ça devrait passer à 10 km avec une antenne intérieure.
Et que cela soit HD ou pas ça ne change rien.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Câblo

Messagepar jjb » 08 Juil 2008 12:42

Bonjour !
Le sujet est un peu "usé"
Trois solutions :
Se payer un abonnement à Numé...
Aller chercher un décodeur contre caution 75 € (un seul télé + quelques réticences Num...)
Convaincre la copro de rétablir une antenne collective ... (long et rentable, mais tous les imbéciles -et ils sont nombreux- préfèrent sortir 5/10 € par mois pour l'éternité que 150 € d'un coup ... )
Dernière solution (douteuse) : faire valoir son "droit à l'antenne" et installer une antenne extérieure individuelle !
Bon courage
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Re: TNT HD / Numericable

Messagepar Dalaï » 30 Aoû 2008 16:08

Bjr,Pour moi, idem, je suis en immeuble avec Numerciable sur Irigny (10km de Lyon) et j'ai acheté un TV avec tuner TNT HD intégré et bien sûr je ne reçois pas les chaines TNT pour l'instant. Je voulais savoir si avec l'antenne intérieure dont vous parlez (Visionic Silver 36) je pourrais capter les chaines TNT et si oui, en HD

A priori oui, mais le seul moyen de le savoir c'est d'essayer, mais vu le faible prix de cette antenne et la possibilité de se faire rembourser dans les grands magasins, vous ne courrez pas grand risque.

(si oui, je ne comprends pas trop car ça serait par du hertzien et non du numérique, donc comment peut-on capter du HD en hertzien ?)
.

C'est ce qui s'appelle la TNT: Télévision numérique terrestre, par définition du hertzien ; le hertzien transporte aussi bien de l'analogique que du numérique. (hertzien, onde radio/tv... numérique, signal transporté par l'onde, codé en binaire)
Dalaï

Messagepar youtpout978 » 23 Oct 2008 21:08

ça dépend des logements je sais que chez moi je n'ai pas accès à la tnt en passant par le câble
mais chez un membre de ma famille qui est aussi cablé quand il branche son décodeur tnt au réseau câblé il a accès à la tnt
youtpout978
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 23 Oct 2008 22:16

Cyril16

Messagepar marceljack » 25 Oct 2008 20:29

youtpout978 a écrit:ça dépend des logements je sais que chez moi je n'ai pas accès à la tnt en passant par le câble
mais chez un membre de ma famille qui est aussi cablé quand il branche son décodeur tnt au réseau câblé il a accès à la tnt
Quel réseau cablé (ville) ?
A ma connaissance en France aucun réseau cablé ne diffuse les chaines TNT en norme DVB-T. Le seul réseau que je connaisse qui le fasse est celui de Lausanne en Suisse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT ET NUMERICABLE

Messagepar chaz » 13 Jan 2009 13:52

Bonjour,

Je vis actuellement à Vandoeuvre (banlieue de Nancy) et la distribution de la télé est effectuée par Numéricâble en analogique.

Nous disposons d'une vingtaine de chaînes avec une qualité de reception qui va de moyenne à exécrable...

En ce moment, les commerciaux de Numéricâble font le forcing pour nous vendre des abonnements payants : leurs arguments : fin prochaine de l'analogique, black-out total, chaînes inédites non disponibles actuellement, son et images numériques, bref, le bla-bla habituel. Ils vont même jusqu'à annoncer que la mauvaise qualité actuelle provient de la nature même de l'analogique d'où la nécessité de changer (mouais... :roll: )

Mais la question n'est pas la.

En 2010 en Lorraine, ils vont supprimer l'analogique. Mais le câble est il concerné ? Dans le cas ou le câble analogique viendrait à disparaitre, quels sont les droits et les devoirs de Numéricâble ? Devront ils fournir à tous une décodeur numérique DVB-C ?

Il est bien évident qu'il est impossible d'obtenir des réponses de la part des commerciaux...
chaz
Maître des airs
Maître des airs