Bonjour,
J'ai actuellement une télé branchée à un décodeur TNT lui-même branché à une antenne d'intérieur et suis abonné chez Numéricable à une offre Internet + téléphone. Aujourd'hui je suis passé à l'agence Numericable pour savoir si je pouvais recevoir les chaînes de la TNT via le câble sans passer par une offre tripleplay (je regarde très peu la TV, les chaînes de la TNT me suffisent). L'agent Numericable m'a dit qu'il vendait des décodeurs TNT mais que tout décodeur TNT du commerce faisait l'affaire et qu'il suffisait de mettre un répartiteur coaxial sur ma sortie câble et de la brancher à mon décodeur TNT. Je suis allé ensuite dans un hypermarché pour acheter le répartiteur et là un vendeur ainsi qu'un animateur Numericable m'ont dit qu'on ne pouvait pas brancher un décodeur TNT à la sortie câble et qu'il fallait que je souscrive à une offre avec décodeur de mon fournisseur. Qui croire ? Et si le 1er agent Numericable a dit vrai, quel matériel dois-je acheter car je n'ai pas vu de prise coaxiale sur mon décodeur TNT ?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.