TNT et Numericable

TNT et Numericable

Messagepar jiriki » 10 Déc 2010 18:50

Bonjour,

J'ai actuellement une télé branchée à un décodeur TNT lui-même branché à une antenne d'intérieur et suis abonné chez Numéricable à une offre Internet + téléphone. Aujourd'hui je suis passé à l'agence Numericable pour savoir si je pouvais recevoir les chaînes de la TNT via le câble sans passer par une offre tripleplay (je regarde très peu la TV, les chaînes de la TNT me suffisent). L'agent Numericable m'a dit qu'il vendait des décodeurs TNT mais que tout décodeur TNT du commerce faisait l'affaire et qu'il suffisait de mettre un répartiteur coaxial sur ma sortie câble et de la brancher à mon décodeur TNT. Je suis allé ensuite dans un hypermarché pour acheter le répartiteur et là un vendeur ainsi qu'un animateur Numericable m'ont dit qu'on ne pouvait pas brancher un décodeur TNT à la sortie câble et qu'il fallait que je souscrive à une offre avec décodeur de mon fournisseur. Qui croire ? Et si le 1er agent Numericable a dit vrai, quel matériel dois-je acheter car je n'ai pas vu de prise coaxiale sur mon décodeur TNT ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
jiriki

Re: TNT et Numericable

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2010 19:00

Le 1er agent dit vrai. Regarde ma reponse ici:
http://www.tvnt.net/forum/residence-neuve-acces-tnt-t25410.html
a une question similaire. Le 2eme agent voulait "vendre" des choses.

En principe tout deco TNT a une prise entree et une prise sortie antenne pour des cables coaxiales. Si la prise de cable est avec des fiches F on peux acheter des petits adaptateurs entre l'un et l'autre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jiriki » 10 Déc 2010 20:08

Merci pour ta réponse. Quel type d'adaptateur de prise F dois-je prendre (j'en ai vu sur cette page) ?
Dois-je prendre un répartiteur dit répartiteur pour satellite (à fiche F) commecelui-ci ?
jiriki

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 01:31

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle ville? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jiriki » 11 Déc 2010 11:25

Je suis à Lyon.
jiriki

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 13:57

La TNT en DVB-T clair est bien diffusée sur Lyon: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
julien74