Bonjour,
Depuis plus de 1 an, je regarde la TV en numérique en utilisant le décodeur intégré à ma TV.
Il y a 2 semaines, la copro de mon immeuble a décidé de choisir Orange pour mettre la fibre dans notre immeuble. Je suis personnellement chez Free et je n'ai pas l'intention de changer.
Sauf que depuis 2 jours (au moins), ma TV ne reçoit plus aucune chaine !
J'ai essayé de faire une réinstallation des chaines sur ma TV, et le résultat est nul : aucune chaine TNT trouvée (ni Hz d'ailleurs).
Pareil avec un autre appareil possédant un tuner TNT.
Ma question est la suivante : est-ce que Orange à le droit de "couper" le flux antenne qu'on recevait jusqu'à présent pour forcer tous les locataires à prendre son offre ?
Je ne dis pas que c'est Orange qui a coupé notre antenne actuelle, je demande si ils ont le droit de le faire et/ou s'ils ont l'habitude de le faire.
(j'ai un collègue dont l'immeuble est cablé par NC, et s'il ne prend pas d'offre NC, il ne peut recevoir aucune chaine car NC a enlevé l'antenne)
Sinon, peut-être que notre immeuble a perdu son antenne ou que l’émetteur sur lequel l'antenne est pointée a un problème (j'habite à Oullins).