à Leers-Nord (entre Tournai et Mouscron) je reçois avec une antenne intérieure. Faut voir plus loin, mais faut faire gaffe, Ath c'est la région des collines...
Hummm j'ai aussi de gros doutes quand on voit la TRES TRES TRES faible puissance de l'émetteur de LILLE......
Nous avons déjà des perturbations régulièrement lorsque l'on se situe à 2 kms à vol d'oiseau en terrain plat .... alors j'ai de gros doûtes....
Par contre, à l'inverse, même si la Belgique est aussi zone frontalière .... lol ! , l'émetteur de TOURNAI est parfaitement captable dans le Cambraisis !
..Mais bon...... à LILLE on fait de la télé "de quartier" avec des chaines nationales ! trop forte la FRANCE !
Jean Michel, les 1kw de Lambersart sont due au spectre hertzien surchargé du nord pas de calais.
En effet, certains canaux tnt de Lambersart sont utilisés dans le sud du département et en Hollande, et pour éviter divers brouillages on l'a mis à 1kw, c'est mieux que rien du tout, comparé aux autres nordistes y compris moi qui ne reçevons pas la TNT
En effet, certains canaux tnt de Lambersart sont utilisés dans le sud du département et en Hollande, et pour éviter divers brouillages on l'a mis à 1kw,
Bizarre que ce problème de canaux n'est constaté que sur les zones frontalières françaises..... de l'autre côté des frontières (belge, neerlandaise, allemande...) ils n'ont pas ce genre de problème.... bien au contraire ils arrosent avec la pêche !
Ces états cités plus haut n'utiliseraient peut être pas de fréquences utilisées en France ????? Bizarre, bizarre.....
Alors si c'est la réalité, excusez moi mais la France s'est bien fait entuber historiquement quand on lui attribué des fréquences TV pour l'analogique !
Terminator, tu voulais dire LE 1kw .... lol !
Tu sais, dans les années 80 j'ai activement participer à la création et au fonctionnement d'une radio FM sur la métropole, et 1 Kw... et bien c'était la puissance de notre émetteur ! Ca me fait sourire
Jean Michel, tu ne comprends pas, le nord à une tonne de réémetteurs.
Le petit réémetteur de Cambrai utilises le canal 32 qui es le R3 de Lambersart Impossible d'augmenter la puissance sinon brouillage!
Et les canaux 29 30 33 et 35 sont utilisés par les émetteurs hollandais, là encore pas possible d'augmenter la puissance .
Et la belgique et les pays bas n'ont pas de problémes de fréquences car ils ne diffusent que 2 - 3 chaines.