TNT HD pas reçu ?????

Re: TNT HD pas reçu ?????

Messagepar cmoiloic » 15 Déc 2008 18:35

julien74 a écrit:Beurk horrible , ce genre d'antenne design "spéciale TNT" , c'est le pire du pire , c'est complètement nul , les antennes intérieures paraboliques , c'est le jour et la nuit par rapport à ton antenne intérieure CGV.

2 Solutions:
- Soit tu contactes le syndic pour que l'antenniste intervienne et fasse le réglage du filtre (pas besoin de changer d'antenne ou de faire de gros travaux...)
- Soit tu achètes l'antenne intérieure parabolique que je t'ai recommandé à 20 Euros , et au pire demande au vendeur si tu peux rapporter l'antenne te faire remborser cash si le R5 n'est pas reçu.

Mais le R5 marche très bien avec l'antenne interieure sauf quand un telephone recoit un appel ou qu'on utilise le wifi dans la meme pièce ou ça pixelise !
D'ou la necessité de faire fonctionner l'antenne collective pour le R5 aussi ! Je dirai a mes parents de contacter le syndic !
Merci
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2008 04:03

cmoiloic a écrit: Mais le R5 marche très bien avec l'antenne interieure sauf quand

c'est précisement parce qu'elle marche mal que le moindre parasite te gêne
en numérique c'est tout ou rien mais la marge de sécurité du signal fait la différence
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar floflo7 » 16 Déc 2008 10:58

Il y a une autre possibilite, c'esr de savoir si tu as acces au boitier d'amplification de l'immeuble (surement un placard dans le couloir au dernier etage), et ensuite, suivant le modele (si c'est une centrale d'amplification sedea 245000 ou 255000 je peux t'aider), chercher le filtre (pour la HD = canal 42), s'il n'est pas present, l'ajouter, et augmenter le gain manuellement (+5db, +10db,...) jusqu'a obtenir le bonne reception de l'image sur ce canal.
C'est ce que l'antenniste va faire, et parfois, cela peut economiser quelques euros, sans que cela soit trop compliqué.

Bien entendu, ne rien faire soi-meme, si l'on ne connait pas le materiel, et ne rien modifier si l'on ne sait pas ce que l'on modifie.

Slts
floflo7

Messagepar cmoiloic » 16 Déc 2008 11:07

Non je prefere pas y toucher ! Merci quand meme !

Seulement pourquoi avec un graveur dvd sony mpeg 2 la recherche tnt me trouve 33 chaines dont les HD mais ecran noir et avec la tv mpeg4 il me trouve que 30 chaines manque les 3 du R5 ?
Si mon graveur les trouve c'est bien qu'elles sont dispo sur l'antenne ?
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar floflo7 » 16 Déc 2008 14:00

En fait, cela est assez simple : ton graveur est surement plus sensible que la TV en reception, mais comme le signal doit etre tres faible, il n' "accroche" pas la TV et donc pas de reception. Avec ton graveur, si il etait MPeg4, tu ne verrais peut-etre rien car signal trop faible ou alors trop pixellisé.

La derniere solution c'est ton antenniste.
Contact le syndic, qui lui-meme contact l'antenniste, et qui passe...quand il a le temps, fera le diagnostic, et si cela n'est qu'un reglage, le feras, sinon proposera soit d'ajouter un preampli (comme dans mon cas), enverra le devis au syndic, qui lui-meme contactera les membres du conseil syndical, qui pourront autoriser ou non de réaliser les travaux ; ensuite, cette facturation se retrouvera dans les charges de la copropriété.

En resumé, cela peut etre rapide (-1 mois) avant le passage de l'antenniste et reglage ok, ou alors +6mois si personne ne se presse, comme c'est souvent le cas.

bon courage

PS : essaye quand meme de voir si tu as acces dans les differents placards qui se trouvent sur le palier de l'etage le plus haut : on y trouve en general les compteurs d'eau, de gaz, l'interphone, et le systeme de reception hertzien : un petit coup d'oeil ne coute rien, simplement a savoir quels sont les produits utilisés pour cette reception.
floflo7

Messagepar cmoiloic » 16 Déc 2008 14:08

Ok la prochaine fois que j'irai chez mes parents je jetterai un oeil sur les equipements ! merci
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2008 15:10

cmoiloic a écrit: je jetterai un oeil sur les equipements !

voilà c'est ça , inspectes bien le nodal :D :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33