TNT HD pas reçu ?????

TNT HD pas reçu ?????

Messagepar cmoiloic » 10 Déc 2008 22:22

Mes parents viennent d'emmenager dans un immeuble tout neuf !

Ils ont acheter une tv lcd tnt HD ! Mais autant la tnt standart marche très bien mais impossible de memoriser les chaines hd SAUF C+ ET ARTE !

Tout le R5 n'est pas reçu !

Encore plus bizarre hier je leur branche leur nouveau graveur dvd sony tnt intégré et en memorisant les chaines sur ce dernier il me trouve les chaines HD !!! En ecran noir bien sur car mpeg4 mais il me les trouve contrairement a la tv !

Une idée ?

Merci
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 01:26

Quel est le nom de la commune?

Il faut contacter le syndic de l'immeuble pour qu'un antenniste mette à niveau l'installation antenne collective pour laisser passer le R5.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cmoiloic » 11 Déc 2008 09:30

La fenetre donne une vue immediate sur le mont pilat qui diffuse la tnt HD ! A 20 km a vol d'oiseau max !

Bref va falloir contacter le syndic ! Mais pour un immeuble neuf (travaux finit en septembre dernier) bizarre qu'il n'ai pas des antenne au norme !
TNT HD Mont Pilat - TV HD Freebox Révolution - Bluray Panasonic - Le tout sur LED Samsung 40ES6710
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT HD pas reçu ?????

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 14:19

Quel est le nom de ta commune?
L'antenne est aux normes , mais il doit y avoir un filtre que l'antenniste à configurer et qui laisse passer les canaux analogiques du Pilat + les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 et R6.
Je pense que l'antenniste est venu quand le mux TNT R5 n'était pas allumé et il n'a par conséquent pas pensé à laisser passer le canal 42 du R5.

Si tu vois le Pilat depuis la pièce où se trouve la TV , tu peux aussi essayer une antenne intérieure parabolique , le modèle que l'on recommande sur ce forum , c'est la VISIONIC SILVER 36 à 20 Euros chez LERO MERLIN ou bien son clône la KYOSTAR SILVER:
Image
julien74

Messagepar cmoiloic » 15 Déc 2008 14:24

Oui ça marche avec une antenne interieure mais trop d'interference entre les portables, le wifi ... ca pixelise ! Alors qu'avec l'antenne collective aucun soucis mais pas de HD ! On fera venir l'antenniste !
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 14:26

Quelle antenne intérieure as-tu essayé?
Vois-tu le Pilat de la fenêtre du salon?
Quel est le nom de la commune?
julien74

Messagepar cmoiloic » 15 Déc 2008 15:44

Une antennne interieure CGV !
Commune roussillon
Oui je vois le pilat tout enneigé de ma fenetre
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 16:48

Roussillon est couverte par la TNT comme tu peux le voir ici: :arrow: www.matnt.tdf.fr
Pour être déjà passé dans cette commune il y a quelques années , je sais que l'analogique était reçu très fort dans ce coin...
L'antenne CGV n'est pas parabolique à mon avis?
julien74

Messagepar cmoiloic » 15 Déc 2008 17:16

Non l'antenne interieure essayé etait de type design toute lisse

Oui en analogique on a toujours reçu très bien ! enfin meme avec beaucoup d'echo !

Sinon en tnt SD parfait ! Surement un prob d'antenne collective !

Merci
cmoiloic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 18:21

Beurk horrible , ce genre d'antenne design "spéciale TNT" , c'est le pire du pire , c'est complètement nul , les antennes intérieures paraboliques , c'est le jour et la nuit par rapport à ton antenne intérieure CGV.

2 Solutions:
- Soit tu contactes le syndic pour que l'antenniste intervienne et fasse le réglage du filtre (pas besoin de changer d'antenne ou de faire de gros travaux...)
- Soit tu achètes l'antenne intérieure parabolique que je t'ai recommandé à 20 Euros , et au pire demande au vendeur si tu peux rapporter l'antenne te faire remborser cash si le R5 n'est pas reçu.
julien74