TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar Phaéton » 01 Sep 2016 21:29

kmf31 a écrit:Sur la Freebox il y a en ADSL aussi une variante HD de franceinfo qui est meilleure mais je crois ce n'est pas encore en HD natif, plutot comme un "bon upscaled"

Ah ? J'avais vraiment l'impression que c'était en HD natif : les caractères typographiques sont bien plus nets que sur France 5, par exemple.
Phaéton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2016 23:16

Phaéton a écrit:
kmf31 a écrit:Sur la Freebox il y a en ADSL aussi une variante HD de franceinfo qui est meilleure mais je crois ce n'est pas encore en HD natif, plutot comme un "bon upscaled"

Ah ? J'avais vraiment l'impression que c'était en HD natif : les caractères typographiques sont bien plus nets que sur France 5, par exemple.

:lol: :lol:

C'est toujours la meme chose: les logos ou caracteres des textes etc. sont typiquement ultra-nets et en "vrai HD" mais il faut regarder l'image derriere:
les reportages ou meme les images dans le studio si cela correspond a des choses plus compliquees. Pour franceinfo j'avais l'mpression que les reportages n'etaient pas en HD natif et dans le studio c'etait un peu mieux, peut-etre entre "tres bon upscaled" et "mauvais HD natif".

C'est pareil sur FR3 pour les regions ou c'est passe en "vrai HD": logo parfait mais la pub et les autres images souvent en qualite mediocre meme s'il y a aussi quelques autres emissions en vrai HD natif.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Phaéton » 02 Sep 2016 00:45

Pour le coup, ce que je vois actuellement n'est clairement pas en HD natif ; pas même le bandeau en bas d'écran, qui contraste en qualité avec le logo "franceinfo:"
Phaéton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Sep 2016 21:28

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que sur la TNT Terrestre les Jeux Paralympiques sont réellement en HD natif sur France 4 selon vous? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 13 Sep 2016 22:23

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Est-ce que sur la TNT Terrestre les Jeux Paralympiques sont réellement en HD natif sur France 4 selon vous? :wink:

Alors je viens regarder a l'instant sur Fr4 (le match de basket) et a mon avis ce n'est clairement PAS de HD natif sur France 4 (a l'instant et pour cette emission/transmission des Jeux paraolympiques). Ca se voit au logo, le compteur des points mais aussi dans le manque de nettete generale (des personnes etc.).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Sep 2016 22:25

Merci kmf, pourrais-tu regarder sur France 2 tout à l'heure si c'est bien en HD? :wink:
julien74

Messagepar kmf31 » 13 Sep 2016 23:32

julien74 a écrit:Merci kmf, pourrais-tu regarder sur France 2 tout à l'heure si c'est bien en HD? :wink:

Il semble que oui pour le logo et les textes (classements, noms etc.). C'est moins sur pour la nettete de l'image generale mais ca reste mieux que sur FR4.

Pendant les JO normaux on a parfois pu comparer entre FR2 et FRO (quand FRO etait encore en HD) pour le meme sport/emission et c'etait evident que c'etait de HD natif sur FR2 et pas sur FRO. Je crois a l'epoque j'en ai parle ci-dessus quelque part dans ce sujet.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Sep 2016 23:35

Merci d'avoir vérifié :D

J'espère que tu n'as pas veillé aussitôt tard à cause de moi?
julien74

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2016 00:45

julien74 a écrit:Merci d'avoir vérifié :D

J'espère que tu n'as pas veillé aussitôt tard à cause de moi?

Non, pas de souci. ;)
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Sep 2016 18:29

J'en profite pour faire un méa culpa, ces derniers temps sur le forum j'ai dit que depuis le passage à la HD le 6 avril dernier la réception de la TNT était moins bonne.

Ce n'est pas complètement faux, mais ce n'est pas si catastrophique non plus, en effet aujourd'hui j'ai fait un essai en changeant ma vieille antenne parabolique intérieure (avec le coaxial que j'avais rafistolé car l'ancien coaxial était cassé...) par une autre antenne parabolique intérieure assez récente et j'ai eû l'agréable surprise d'avoir une réception TNT assez facile, presque aussi bien qu'avec l'antenne de caravane que j'ai expérimenté depuis la fin de l'été et qui me procure des excellents résultats.

Pourtant ma vieille antenne parabolique intérieure me donnait des bons résultats en TNT SD avant le 6 avril.
Je vais essayer de remettre un autre câble coaxial c'est peut être ça qui pêche.
julien74