TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 10:39

Bonjour, :Couc:

Il me semble depuis la rentrée que LCI a une image encore plus belle qu'auparavant, est-ce une illusion?
Sur le satellite Astra 1 LCI HD est maintenant réellement en HD natif ou si c'est encore de l'upscall de la SD?

Depuis la rentrée sur LCI j'ai remarqué que pendant les duplex ou les reportages l'image est de meilleure qualité qu'auparavant, on se croirait dans le JT de TF1.
Avant cette rentrée l'image était affreuse pendant les duplex, sans doute à cause de l'utilisation de la 4G par les reporters sur le terrain, ça faisait vraiment vidéo bas débit sur internet.
Là maintenant j'ai l'impression qu'ils utilisent les mêmes moyens techniques que ceux des JT de TF1 pour avoir cette image parfaite même si c'est diffusé en SD sur la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2016 10:51

De toutes façons a l'oeil la différence entre de la bonne SD et de la mauvaise HD native est très difficile a faire.
C'est pour cela ,entre autres,qu'on a inventé les mires que curieusement les chaînes numériques se gardent bien de diffuser.
Et quand ,par hasard, une passe au travers on regrette souvent l'analogique :D
Vous avez déjà vu des mires sur les chaînes de démo UHD vous ?
Moi j'attends toujours et pour la HD je dis merci a la BBC pas a France TV a qui l'on doit le bricolage infâme pour masquer
les défauts du Secam alors qu'une mire sert justement a les mettre en évidence.
Anonymous

Messagepar Palo » 01 Sep 2016 11:46

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Sur le satellite Astra 1 LCI HD est maintenant réellement en HD natif ou si c'est encore de l'upscall de la SD?

Je viens de regarder, c'est toujours de l'upscale SD vers HD :|
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alfredh » 01 Sep 2016 11:50

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Il me semble depuis la rentrée que LCI a une image encore plus belle qu'auparavant, est-ce une illusion?

Depuis la rentrée sur LCI j'ai remarqué que pendant les duplex ou les reportages l'image est de meilleure qualité qu'auparavant, on se croirait dans le JT de TF1.
Avant cette rentrée l'image était affreuse pendant les duplex, sans doute à cause de l'utilisation de la 4G par les reporters sur le terrain, ça faisait vraiment vidéo bas débit sur internet.
Là maintenant j'ai l'impression qu'ils utilisent les mêmes moyens techniques que ceux des JT de TF1 pour avoir cette image parfaite même si c'est diffusé en SD sur la TNT.

Depuis lundi, jour de la mise en place du nouveau studio, LCI est en HD natif sur ADSL et Fibre sur les Box, notamment sur Orange. Par contre toujours en SD sur la TNT.
alfredh

Messagepar julien74 » 01 Sep 2016 12:08

Merci les gars pour ces précisions :wink:
julien74

Messagepar Palo » 01 Sep 2016 12:20

Vu comment franceinfo: à l'air d'être plutôt bien lotie niveau débit vidéo dans le GR1 (surtout comparé à France Ô maintenant :lol:), ils auraient clairement pu diffuser en HD, non ? :roll:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 01 Sep 2016 13:21

julien74 a écrit:Il me semble depuis la rentrée que LCI a une image encore plus belle qu'auparavant, est-ce une illusion?

alfredh a écrit:Depuis lundi, jour de la mise en place du nouveau studio, LCI est en HD natif sur ADSL et Fibre sur les Box, notamment sur Orange. Par contre toujours en SD sur la TNT.

De mon côté, j'ai remarqué que l'image de LCI dans sa version HD sur mon Freebox Player est plus belle depuis cet été (juillet ou août, je ne sais plus précisément).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar chaz » 01 Sep 2016 14:15

Sinon qu'en est-t-il des différentes régies de France 3 ? Tout est en HD comme prévu ? Je ne peux pas le vérifier chez moi, je n'ai pas l’œil assez affiné ;)
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alfredh » 01 Sep 2016 14:32

France 3 Rhône-Alpes, c'est en HD depuis Juillet je crois.
Les images sont superbes notamment pour les émissions en studio genre question pour un champion ou les journaux d'infos.
Dernière édition par alfredh le 01 Sep 2016 14:35, édité 1 fois.
alfredh

Messagepar gill » 01 Sep 2016 14:34

Anonymous a écrit:De toutes façons a l'oeil la différence entre de la bonne SD et de la mauvaise HD native est très difficile a faire.
C'est pour cela ,entre autres,qu'on a inventé les mires que curieusement les chaînes numériques se gardent bien de diffuser.
Et quand ,par hasard, une passe au travers on regrette souvent l'analogique :D
Vous avez déjà vu des mires sur les chaînes de démo UHD vous ?
Moi j'attends toujours et pour la HD je dis merci a la BBC pas a France TV a qui l'on doit le bricolage infâme pour masquer
les défauts du Secam alors qu'une mire sert justement a les mettre en évidence.

si tu regarde la tv sur un timbre poste ,oui ,mais pas sur grand écran 50 ou 65 " la sd y est infecte en comparaison a de la hd
gill
Coccinelle
Coccinelle