TNT HD pas tout en HD ???

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT HD pas tout en HD ???

Messagepar herrwan » 02 Aoû 2016 09:16

Les chaines parlementaires font ce qu'elles veulent en dehors de tout contrôle administratif (CSA), judiciaire (tribunal) ou exécutif (gouvernement). C'est la séparation des pouvoirs et c'est important de le conserver !
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 02 Aoû 2016 10:10

herrwan a écrit:Les chaines parlementaires font ce qu'elles veulent en dehors de tout contrôle administratif (CSA), judiciaire (tribunal) ou exécutif (gouvernement). C'est la séparation des pouvoirs et c'est important de le conserver !

C'est aussi le cas pour Arte (créée par traité international => supérieur aux lois nationales).

Pour les chaînes de France Télévisions c'est compliqué également, elles ne signent pas de convention (contrat) avec le CSA, mais se voient attribué des objectifs dans leur contrat d'objectifs et de moyens, avec le gouvernement (leur "tutelle"). Même chose pour France 24.

Du coup pour ces chaînes, les obligations HD ce n'est pas le CSA qui (peut) les fixe(r)...
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pascal28 » 02 Aoû 2016 10:18

herrwan a écrit:Les chaines parlementaires font ce qu'elles veulent en dehors de tout contrôle administratif (CSA), judiciaire (tribunal) ou exécutif (gouvernement). C'est la séparation des pouvoirs et c'est important de le conserver !

Je sais bien qu'elles font ce qu'elles veulent. Loin de moi l'idée de faire comme Morandini a dénoncer le "scandale" de la diffusion d'un film sans signalétique... Je suis d'accord, c'est la séparation, et c'est très bien comme ça. En période électorale, il est d'ailleurs assez drôle de voir tous les politiques et journalistes nous expliquer qu'à cause des temps de parole il n'est pas possible de faire un débat pour le 1er tour des présidentielles alors qu'il serait tout à fait possible de le faire sur les chaines parlementaires...

Je me plaçais juste sur un aspect morale vis à vis du choix technique de diffusion. Dans le cadre d'une pénurie de place où les chaines privées se voient imposer de fortes contraintes pour accéder à la HD, avoir fait la demande d'une place en HD (loin d'être indispensable) pour ne pas en proposer, cela serait méprisant envers les téléspectateurs et les autres chaines qui veulent faire de la HD mais ne peuvent pas par manque de place ou qui font réellement de la HD.
D'un point de vue financier (ces chaines sont quand même payées par nos impôts...), occuper un canal en HD sans proposer réellement de la HD serait également un non sens économique et méprisant envers le téléspectateur contribuable.

C'est pour cela que je pense que si cette chaine a fait la demande de passer en HD, c'est qu'elle a la volonté d'en faire.
Après, je pense aussi que comme, contrairement aux chaines privées, elle ne s'est pas vue imposée de calendrier précis pour avoir du contenu en HD natif sur son antenne, elle profite de cette souplesse pour faire des travaux nécessaires à un moment où c'est le moins gênant pour la logistique de la chaine (l'été, pendant que les studios sont vides).

D'ailleurs, n'étant pas soumise non plus à cette contrainte vu que la diffusion TNT restera en SD, c'est également cette période creuse (avec une grille plus légère reposant sur assez peu de contenus en plateaux) qu'à choisi LCI pour faire ces travaux afin de basculer son antenne en HD à la rentrée (sur l'ADSL et le sat). D'ailleurs, c'est pour cela que depuis le passage en grille d'été, les rares plateaux sont faits depuis un studio qui ressemble plus à placard à balais qu'autre chose...
pascal28
Grenouille
Grenouille

Messagepar Palo » 03 Aoû 2016 17:16

France 3 Champagne-Ardenne en HD depuis cet après-midi :D
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 03 Aoû 2016 17:21

Palo a écrit:France 3 Champagne-Ardenne en HD depuis cet après-midi :D

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraiiiiineuuuuuuh :ooooo

Je sens qu'on va être bon dernier, même après les Bretons, je sais pas pourquoi mais je le sens bien :lol:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 03 Aoû 2016 17:26

Ca vient de repasser en upscalé :(
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 03 Aoû 2016 17:46

Palo a écrit:Ca vient de repasser en upscalé :(

Bien fait :twisted:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 04 Aoû 2016 13:00

Bon, ça sent la fausse alerte Image

C'était peut-être juste une coupure de faisceau hertzien et ça avait basculé sur France 3 SAT le temps de la coupure :gratt:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pa.babao » 04 Aoû 2016 18:40

Palo a écrit:Bon, ça sent la fausse alerte Image

C'était peut-être juste une coupure de faisceau hertzien et ça avait basculé sur France 3 SAT le temps de la coupure :gratt:

Si vous voulez France 3 en HD, maintenant vous connaissez la manip à faire :twisted: :x:
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar TPS HD 2006 » 06 Aoû 2016 20:09

Palo, tu ne captes pas F3 Picardie ?
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille