Ben il y a l’Europe non ?
Combien de SAT accessibles avec 80 cm ont des uplinks qui sont hors CEE ?
Anonymous a écrit:Ben il y a l’Europe non ?
Combien de SAT accessibles avec 80 cm ont des uplinks qui sont hors CEE ?

Oui, mais dans ces conditions c'est encore plus débile de lancer deux nouveaux multiplex en DVB-T/MPEG-4 maintenant ...pa.babao a écrit:En effet.
Mais les télécoms, l'ANFR, l'ARCEP, une partie du gouvernement, semblent considérer possible (sinon nécessaire si on les écoute) de dégager un nouveau bout de bande UHF à court terme, et à part rapidement passer en MPEG-4 pour pouvoir lancer du MPEG-4/DVB-T2 (ou moins bêtement, tant qu'à rechanger le parc, du HEVC/DVB-T2), je ne vois pas comment ça peut se faire sinon.
Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a des élections de temps en temps et que les "privés de télé" sauraient s'en souvenir le moment venu ...pa.babao a écrit:Du coup, j'aurais tendance à dire que d'ici 4 ans (pour la dispo du HEVC, plus tôt si on fait du MPEG-4/DVB-T2) on devrait avoir arrêté la SD MPEG-2 (pas la SD MPEG-4 en revanche), histoire de pouvoir dégager ce nouveau bout de spectre sous 10 ans...
Mais ... je me fais peut-être un film.

marceljack a écrit:Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a des élections de temps en temps et que les "privés de télé" sauraient s'en souvenir le moment venu ...pa.babao a écrit:Du coup, j'aurais tendance à dire que d'ici 4 ans (pour la dispo du HEVC, plus tôt si on fait du MPEG-4/DVB-T2) on devrait avoir arrêté la SD MPEG-2 (pas la SD MPEG-4 en revanche), histoire de pouvoir dégager ce nouveau bout de spectre sous 10 ans...
Mais ... je me fais peut-être un film.
En fait si on te suivait on répèterait un peu avec le déploiement de la TNT en France le même genre d'erreurs qu'on a faites avec l'analogique où on a changé 3 fois de standard (441, 819, 625 lignes ...) pendant que tous nos voisins -mis à part les Anglais- n'en ont eu qu'un seul ...