TNT. La ministre de la Communication regrette les nouvelles chaînes

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT. La ministre de la Communication regrette les nouvelles chaînes

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2012 12:03

Ben il y a l’Europe non ?
Combien de SAT accessibles avec 80 cm ont des uplinks qui sont hors CEE ?
Anonymous

Messagepar pa.babao » 20 Juil 2012 12:20

Anonymous a écrit:Ben il y a l’Europe non ?
Combien de SAT accessibles avec 80 cm ont des uplinks qui sont hors CEE ?

C'est très théorique la régulation par les uplinks et c'est assez peu efficace (ou à grands traits), et ça ne dépend pas forcément de la France (donc on rentre dans d'autres droits/régulations).
Côté Français, il suffit de dire la loi sur la liberté de la communication pour s'apercevoir qu'il n'y a quasiment rien qui concerne le sat. Il faudrait donc une grosse réforme pour transposer les règles existantes au sat + que les chaînes dépendent effectivement de la France pour leur appliquer ce droit.

Sauf bien sûr si on considère ok de procéder à une dérégulation massive. Auquel cas, pas de souci pour perdre la capacité d'enregistrer des chaînes, devoir payer systématiquement quelque chose pour y accéder, avoir des exclusivités par distributeurs, etc.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Juil 2012 15:34

pa.babao a écrit:En effet.
Mais les télécoms, l'ANFR, l'ARCEP, une partie du gouvernement, semblent considérer possible (sinon nécessaire si on les écoute) de dégager un nouveau bout de bande UHF à court terme, et à part rapidement passer en MPEG-4 pour pouvoir lancer du MPEG-4/DVB-T2 (ou moins bêtement, tant qu'à rechanger le parc, du HEVC/DVB-T2), je ne vois pas comment ça peut se faire sinon.
Oui, mais dans ces conditions c'est encore plus débile de lancer deux nouveaux multiplex en DVB-T/MPEG-4 maintenant ...

pa.babao a écrit:Du coup, j'aurais tendance à dire que d'ici 4 ans (pour la dispo du HEVC, plus tôt si on fait du MPEG-4/DVB-T2) on devrait avoir arrêté la SD MPEG-2 (pas la SD MPEG-4 en revanche), histoire de pouvoir dégager ce nouveau bout de spectre sous 10 ans...
Mais ... je me fais peut-être un film.
Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a des élections de temps en temps et que les "privés de télé" sauraient s'en souvenir le moment venu ...

En fait si on te suivait on répèterait un peu avec le déploiement de la TNT en France le même genre d'erreurs qu'on a faites avec l'analogique où on a changé 3 fois de standard (441, 819, 625 lignes ...) pendant que tous nos voisins -mis à part les Anglais- n'en ont eu qu'un seul ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 20 Juil 2012 17:13

marceljack a écrit:
pa.babao a écrit:Du coup, j'aurais tendance à dire que d'ici 4 ans (pour la dispo du HEVC, plus tôt si on fait du MPEG-4/DVB-T2) on devrait avoir arrêté la SD MPEG-2 (pas la SD MPEG-4 en revanche), histoire de pouvoir dégager ce nouveau bout de spectre sous 10 ans...
Mais ... je me fais peut-être un film.
Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a des élections de temps en temps et que les "privés de télé" sauraient s'en souvenir le moment venu ...

En fait si on te suivait on répèterait un peu avec le déploiement de la TNT en France le même genre d'erreurs qu'on a faites avec l'analogique où on a changé 3 fois de standard (441, 819, 625 lignes ...) pendant que tous nos voisins -mis à part les Anglais- n'en ont eu qu'un seul ...

Ce n'est pas vraiment mon choix pour le coup, mais je pense que c'est celui dans certaines têtes actuellement ...
pa.babao
Etalon
Etalon